Remerciements

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
Post Reply
SuPeRBaLoO
PMI

Remerciements

Post by SuPeRBaLoO » Mon 09 May 2016, 15:12

Merci a Planete Science, La ville de La Roche, Oryon ... etc ... et surtout les bénévoles pour l'organisation de cette coupe.

Jusqu’à présent nous jouions a domicile, et j'avoue qu on a vraiment pris un plaisir fou a venir a La Roche.

Les conditions d’accueils étaient vraiment bonne . ( 3 petits axes d'améliorations, la quantité de table d'entrainement, la qualité des tables et éléments de jeu, et la qualité de cadrage ou de réalisation des vidéos.)

Je souhaite aussi remercier:

RCVA, pour avoir essayer de nous sortir un château ... avec toutes les difficultés que cela comporte.
Space Cracker pour leur gentillesses, leurs échanges et surtout leurs merveilleux robots.
ESEO Angers pour la qualité de leurs robots
Les Cool Boys, pour nous rappeler que nous avons toujours le droit de rever ...
Ensim Again, pour avoir fièrement représenté la sarthe en 16 eme de finale

Et toutes les autres équipes avec lesquels nous avons pu échanger, partager ... et qui participent a ce que la coupe de france soit tous les ans un si grand moment ...
Toutes les infos sur notre team et nos robots: http://tdsteam.wordpress.com

nadar breicq

Re: Remerciements

Post by nadar breicq » Mon 09 May 2016, 15:42

Je me joins à SuperBaloo pour remercier toutes les personnes qui ont permis à ce coupe de ce réaliser ! On a passé un super moment ! Et j'espère qu'on sera encore plus nombreux l'année prochaine pour encore plus de robotique !

Merci !
Participez aux Joutes de robotique 2020 ! :wink:
Membre de l'équipe Les Karibous [2013][2014][2015][2016][2017][2018][2019][2020]
Vainqueur de la Makerfight 2019
FabManager du FabLab La Machinerie d'Amiens
Membre du club Valrobotik de Valenciennes [2009 - 2012]

k-lean
PMI

Post by k-lean » Mon 09 May 2016, 22:08

Je ne serais pas original non plus en vous remerciant moi aussi !
L'organisation etait une fois de plus superbe et il est super important que vous ayez bien conscience que nous vous remercions vraiment pour votre courage et votre accueil.
Tout le monde ne sait pas forcément que nous étions à deux doigts qu'il n'y ait plus de coupe, plus rien.

Alors oui, la roche c'est super top : tout au meme endroit, l'organisation qui chante jusqu'à deux heures du mat pendant qu'on code encore, tout le monde a droit à la chaleur et à l'espace d'un stand, fini le barnum !
Mais vous l'orga, les bénévoles, je ne vous ai jamais vu comme ça :
- des homologations "tranquille" où on ne nous demande pas de limer 0,5mm de tête de vis
- des matchs où les robots se touchent : mais c'est pas grave ! On laisse jouer parce qu'on est venu pour ça ! On ne repasse pas l'homologation au moindre contact.
- des discussions à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit
- les "cuisiniers" qui m'autorise à aider à faire les sandwichs : je me serais fais virer il y a quelques années

Non vraiment, l'organisation et les bénévoles, vous aviez vraiment à cœur que tout nous plaise et vous avez grandement réussi !!!

Je rejoins cependant mon compère sarthois, il y a quelque chose à faire au niveau cadrage :) mais surtout pour les tables il ne faut pas faire d'économies là dessus.
Aussi je pense qu'il serait grand temps de faire du participatif !
Je suis convaincu que plusieurs équipes seraient prêtes à assumer la fabrication des éléments ! Sinon on peut partir sur l'intégralité des éléments en impression 3D avec mise à dispo des fichiers sur le site PS !
Après il y a la table en elle même, il me semble qu'en Allemagne ou je sais pas où, elle n'est pas peinte mais imprimée sur de la toile ou je sais pas quoi. Cela éviterait les pb de côte et d'adhérence, en tout cas cela permettrait à tout le monde de s'acheter le support chez le meme fournisseur ?
Enfin c'est des idées quoi ;)
RCO ou Ensim'Again
2017 - 14ème
2016 - 14ème
Ensim'Elec
2015 - 12ème
2014 - CdF : 6ème - CdBelgique : 2ème
2013 - CdF : 15ème - CdBelgique : 6ème
OLEG (LEGO NXT)
2013 - CdF : 6ème - CdBelgique : 7ème & Prix Spécial du Jury
2012 - 6ème

Goulou

Post by Goulou » Tue 10 May 2016, 12:42

Je rejoins les précédents messages pour apporter nos remerciements à toute l'organisation: Planète Sciences bien sûr, mais aussi les bénévoles, La Roche, les partenaires et tous ceux qui ont donné un coup de main de près ou de loin. Comme beaucoup nous étions inquiets avant la coupe mais vous avez su nous donner tort en faisant encore mieux que d'habitude !! (et dire qu'à un moment on a hésité à aller au bout...). Comme on dit chez nous "c'était pas mieux avant!!"

Merci à notre partenaire, SICK, pour leur télémètre sans lequel nous n'aurions jamais approché la dune de la sorte! Vue la distance qui sépare le robot de l'ESEO du notre en phase finale, il est clair que sans le SICK nous n'aurions jamais pu faire ça !

De notre côté nous avons pris un réel plaisir à partager tous ces moments d'action et d'émotions, que ce soit pendant les matchs, dans les modifications de dernière minute, dans les essais sur table (notamment samedi midi, j'ai passé 2 heures sur la table d'essais et il y avait bien plus de spectateurs que d'habitude !), ou dans les stands ou nous avons essayé de rester et discuter autant que les contraintes de la compétition nous le permettaient. Merci également à toutes les équipes: l'ESEO pour leur volonté de compétiteurs qui, je crois, nous a bien poussé à nous dépasser, RCVA pour un "ballet de robots" lors du premier match de qualifs que je ne me lasse pas de regarder (et je suis sur que votre revanche en juin sera terrible!!), Sussus, K-lean, et toutes les autres équipes avec qui nous avons pu beaucoup échanger, et bien sûr les Aigris-Bird que je remercie tout particulièrement pour la banane des finales ;-)

A ce sujet, dans un élan de fatigue et en manque de sommeil, je leur ai promis bêtement jeudi soir que si l'on gagnait, je posterai le code du PR sur github (je ne pensais pas prendre trop de risques...): laissez-moi donc le temps de faire un peu de ménage et ce sera chose faite!!

Merci enfin à nos familles, qui ont toujours été là et pour qui ça n'a pas toujours été facile!!

Merci à tous encore pour votre soutien, pour tout le travail effectué, et à bientôt !

Goulou, des Spacecrackers
2013 : Spacecrackers, info PR (HappyBirthday, empilage de verres)
2014 : Spacecrackers, info PR (Prehistobot, lances, fresques et mammouth)
2015 : Papa (couches, vomis, nuits agitées, ...)
2016 : Spacecrackers, info PR (BeachBots, poissons et coquillages)

Mr DUS (ENAC)

Post by Mr DUS (ENAC) » Tue 10 May 2016, 13:29

Bonjour à tous :)

Comme Goulou en a déjà mis une tartine, je n'ai plus grand chose à ajouter... sauf quand même un grand merci à ceux qui nous ont soutenu tout au long de cette coupe (mention spéciale à K-Lean et son drapeau "Go SpaceCrackers" :lol: sur son PR en 8ème que le cadreur n'a malheureusement pas voulu montrer).
Je dois dire que les applaudissements de la salle et toutes les félicitations reçues font encore plus plaisir que de recevoir la coupe elle-même :D

A bientôt !

Mr DUS
Space Crackers 2010-2016
O.R.A. 2003
ENAC Robotique 1998-2002

baptiste_c

Post by baptiste_c » Tue 10 May 2016, 14:23

Bonjour à tous,

Bon, le plus gros a déjà été dit, mais on va en remettre une couche.
Merci beaucoup à toute l'orga. Franchement c'était au poil ! On a toujours un peu peur du changement, mais là, ça vallait le coup.
Tout le monde au même endroit, des stands corrects... Mes seuls petits bémols, la réalisation / cadrage pour l'écran géant ainsi que la salle de match un poil petite pour le samedi aprem je pense.
Sinon en vrac, merci aux Crackers à la fois pour le spectacle qu'ils ont offert et aussi pour leur bonne humeur tout au long de l'année et de la coupe (Goulou, la banane ça me fait plaisir, c'est cadeau. Et effectivement sur la route du retour on s'est demandés si tu allais tenir parole :p)
Merci à RCVA d'avoir peut être un peu négligé la performance cette année au profit de "la beauté du geste". Merci à l'ESEO d'avoir été de très beaux robots (il fallait bien ça pour embêter les Crackers et avoir du spectacle). Mention spéciale aux Cool Boys aussi, qui nous rappellent que les sponsors dans tous les sens, les robots à la pointe de la techno c'est bien, mais qu'à un moment, ça ne fait pas tout.
Plus généralement, merci à tous pour l'ambiance à la coupe. Même si j'ai pas mal zoné dans mon stand pour bosser, le peu de balades que je me suis autorisées ont toujours été ponctuées de chouettes discussions.

A l'année prochaine !
Baptiste
Supaero 2011 - 2014
A.I.G.R.I.S. 2015 - ...
Prix de l'innovation 2016
Vice-champion de France et 3ème à Eurobot 2017
Vice-champion de France 2019

brickstory
PMI

Post by brickstory » Tue 10 May 2016, 16:32

Pareil, un grand merci à tous ceux qui ont permis la tenue de cette coupe.
PS en premier lieu, toujours au top. Regrouper les équipes, les partenaires, la buvette, les homolos, les tables d'essais, c'est génial. Le décalage des premiers matches a permis d'avoir plus d'équipes au premier tour, et c'est plutôt bien vu. Les arbitres, anges gardiens, animateurs, et autres bénévoles ont cette année encore fait un super boulot.
Ensuite Oryon et la ville de la Roche qui ont mis à disposition les lieux, et qui ont fait une campagne de publicité autour de l'évènement assez démente. Pour m'être paumé dans la Roche (ouais, c'est un peu plus grand que la Ferté), il y avait des affiches 4x3 partout pour annoncer l'évènement. D'ailleurs le nombre de visiteurs montre bien que la comm a fonctionné.
Enfin toutes les équipes pour le spectacle, le fair play, la bonne ambiance, pour n'en citer que quelques uns : les Space Crackers, ESEO, RCVA et Sussus bien sûr, mais aussi les cool boys (et les cool girls derrière nous dans le public qui étaient comme des groupies de leurs maris), Trognon (des futurs grands de la coupe moi je dis), les Karibous, Cybernétique en Nord (qui n'ont pas eu de bol), CRLG (nos frères de club), Coffee Machine (avec leur parasol de ouf), ENSIM'again, etc...
Membre des commissions règlement 2018 et 2019
Tant qu' il y aura des briques...

la poutre

Post by la poutre » Fri 13 May 2016, 09:29

Coucou à notre tour :-p,
MERCI à PS et ses bénévoles pour cette coupe à La Roche avec la logistique qui va avec.
MERCI à toutes les équipes avec qui nous avons pu échangé, la configuration des stands a permis je penses d'avantage d'échange entre les équipes cette année.
MERCI à tous ceux qui nous ont supporter et motiver pour finir à une honorable 5eme place.
A l'année prochaine
L'équipe SUSSUS INVADERS

RicE
PMI

Post by RicE » Mon 23 May 2016, 23:40

k-lean wrote:Après il y a la table en elle même, il me semble qu'en Allemagne ou je sais pas où, elle n'est pas peinte mais imprimée sur de la toile ou je sais pas quoi. Cela éviterait les pb de côte et d'adhérence, en tout cas cela permettrait à tout le monde de s'acheter le support chez le meme fournisseur ?
C'est ce que je fais depuis plusieurs années pour la compétition locale que nous organisons. Le support est en vinyle adhésif et je mets en ligne le fichier PDF à l'échelle 1 (cf http://www.pobot.org/Impression-du-deco ... -1325.html pour celui de cette année) et les instructions pour les équipes qui souhaitent l'imprimer. Les dessins étant tous vectoriels (générés avec LaTeX et TikZ, si, si :)) aucun problème de qualité des tracés. Et c'est d'ailleurs le même source qui me produit l'image utilisée comme texture de la table dans les images 3D (merci Blender ;)) incluses dans le règlement.

Comme cela on évite le problème des références de couleur, je gagne énormément de temps par rapport à l'époque où je me tapais la peinture des 3 tables de compétition (avec décapage préalable pour virer le décor de l'année précédente), les profs qui encadrent les équipes me disent merci car tous ne disposent pas d'un service technique pour leur préparer des tables aux normes, pas de problème d'adhérence différente entre les tables des équipes et celles du jour J,... et ça me revient moins cher en fournitures, aussi surprenant que cela puisse paraitre.

Pour une utilisation aussi intensive que celle du contexte de la CdF (nombre de matchs, poids des robots,...) il est certain que la qualité du matériau que j'ai sélectionné n'est pas suffisante, mon critère étant le prix. Mais la gamme disponible comporte des produits beaucoup plus résistants, certains étant prévus pour des marquages au sol par exemple.

Au passage : je n'ai aucune action dans la société référencée, pas même de tarif préférentiel. Il se trouve que ça a été la meilleure option que j'ai trouvée après avoir analysé les possibilités offertes par d'autres.
Vous avez envie de découvrir la robotique, d'échanger avec d'autres passionnés, de communiquer votre expérience, votre savoir ?
Rejoignez-nous : vous serez les bienvenus - Association POBOT - http://www.pobot.org

Post Reply