Vidéos de la Coupe 2016

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
Grinwald

Re: Vidéos de la Coupe 2016

Post by Grinwald » Thu 16 Jun 2016, 07:15

yakusa128 wrote:Les arbitres ayant plusieurs années d'expérience ne sont pas forcément les plus impartiaux, il y a une certaine partialité qui est propre à chacun. Pour avoir connu ça dans un autre cadre, on attend toujours un bon résultat d'une équipe qui se classe bien tous les ans. Du coup si l'équipe fait quelques entorses au règlement mais fait du spectacle, et bien les arbitres laissent aller... Ça, ça fait au moins 3-4 ans qu'on le voit à chaque phase finale.
Disons qu'il y a deux arbitres sur le terrain, s'il y a un problème il y a toujours le moyen d’appeler un chef arbitre. C'est bien majoritairement les points que font les robots qui vont déterminer leur place. Maintenant quand il y a 10 arbitres, c'est très dur que tous arbitrent de la même façon. Pour contrer cela on fait tourner les binômes.
J'ai reçu le feu vert pour faire un documents d'arbitrage et j'espère que l'on va uniformiser tout ça.
Ne croyez pas que l'on persécute ou favorise une équipe particulière on essaie juste de faire un arbitrage le plus homogène possible. Mais y'a toujours des robots pour faire des spécialité en finales :roll:
Pouvez toujours me MP pour des questions sur un match par rapport à la logique d'un arbitrage

romain_cvra
PMI

Post by romain_cvra » Thu 16 Jun 2016, 08:17

Jorus wrote:
pwet wrote:A moins que je me trompe, la coupe n'a pas à vocation de faire participer des équipes de même niveau.
Non mais je pense qu'elle doit avoir une vocation pédagogique pour que les équipes puissent progresser. Ce n'est clairement pas le cas aujourd'hui
Salut Jorus,

Pourquoi est ce que tu penses que la coupe à perdu ça vocation pédagogique et que les équipes ne peuvent pas progresser ?

A+
Site web : http://www.cvra.ch.
Le code source : GitHub
Visualisation CAO 3D de nos robots : GrabCAD

Jorus

Post by Jorus » Thu 16 Jun 2016, 09:58

romain_cvra wrote: Salut Jorus,

Pourquoi est ce que tu penses que la coupe à perdu ça vocation pédagogique et que les équipes ne peuvent pas progresser ?

A+
Salut Romain !

Plusieurs raisons m'ont fait constater cela :
  • La disparition des dossiers pédagogiques
  • Des pages webs inutiles et/ou inutilisées
  • Des posters ressemblant plus à une pub qu'à un descriptif technique
  • Un forum vide de toute animation technique, ca troll, ca polémique mais sans vraiment de fond (moi le premier)
  • Il manque du liant entre les trophées et la coupe
Sur certains de ces points je reste sur 2015, n'ayant pas participé en 2016.

Bref ca ne manque pas de compétition mais ptet d'un peu de passion.

++
Jorus
Last edited by Jorus on Thu 16 Jun 2016, 10:19, edited 1 time in total.
COGIP

Geonobot
Le blog : http://geonobotblog.free.fr
Le wiki : http://geonobotwiki.free.fr

Le Portail des équipes :
http://poivron-robotique.fr/planet/

GARGAMEL
PMI

Post by GARGAMEL » Thu 16 Jun 2016, 10:10

yakusa128 wrote: Les arbitres ayant plusieurs années d'expérience ne sont pas forcément les plus impartiaux, il y a une certaine partialité qui est propre à chacun. Pour avoir connu ça dans un autre cadre, on attend toujours un bon résultat d'une équipe qui se classe bien tous les ans. Du coup si l'équipe fait quelques entorses au règlement mais fait du spectacle, et bien les arbitres laissent aller... Ça, ça fait au moins 3-4 ans qu'on le voit à chaque phase finale.

A noter que l'inverse existe aussi, j'ai clairement entendu cette année du staff scène de PS avec de gros à priori négatifs sur certaines équipes, arrivé en phases finales sur un point d'arbitrage délicat, ça doit certainement influencer.

Les "erreurs" d'arbitrages font parti du jeu. Peu importe le sport, à partir du moment où il y a jugement humain, il y aura des inégalités d'arbitrage. Après à chaque équipe d'en être consciente, faut pas dramatiser non plus et si quelqu'un pense pouvoir faire mieux, et bien libre à lui de s'inscrire auprès de PS.

Plus les choses seront simples et automatisées, plus le jugement sera facile (simplicité du règlement, zoning électronique, réhomologation pr quart de finale, interdiction de reprogrammer en phase finale, test systématique en cas de doute sur l'évitement (10 sec de début de match en rush), si ça tape un objet fixe-> pénalité, c'est beau d'accélérer, mais faut savoir s'arrêter.. )
C'est scandaleux d'attaquer l'arbitrage comme tu le fais en les accusant de partialité. Bien sûr comme toujours en guise d'arguments tu te contentes de généralités du genre:
, il y a une certaine partialité qui est propre à chacun. Pour avoir connu ça dans un autre cadre, on attend toujours un bon résultat d'une équipe qui se classe bien tous les ans.
En admettant même que tu ais connu ça dans un autre cadre, ce n'est pas une raison pour généraliser tes accusations.
On pourrait aussi bien, si on avait l'esprit torturé, prétendre le contraire et penser que le arbitres en ont marre de voir toujours les mêmes aux 1ere places.

Tu vas même plus loin à propos du staff scène:
yakusa128 wrote: j'ai clairement entendu cette année du staff scène de PS avec de gros à priori négatifs sur certaines équipes, arrivé en phases finales sur un point d'arbitrage délicat.
J'attends si tu veux rester crédible que tu donnes des exemples précis. Ça prouverait ton courage.

Heureusement que tu finis par modérer par une pirouette :
yakusa128 wrote: Les "erreurs" d'arbitrages font parti du jeu. Peu importe le sport, à partir du moment où il y a jugement humain, il y aura des inégalités d'arbitrage. Après à chaque équipe d'en être consciente, faut pas dramatiser non plus et si quelqu'un pense pouvoir faire mieux, et bien libre à lui de s'inscrire auprès de PS.
C'est à peu près la seule affirmation sensée dans ton message.
RCVA: Robot Concept Ville d'Avray
http://www.rcva.fr

yakusa128

Post by yakusa128 » Thu 16 Jun 2016, 11:04

GARGAMEL wrote: C'est scandaleux d'attaquer l'arbitrage comme tu le fais en les accusant de partialité. [...]
Il ne faut pas surréagir Gargamel, je pense qu'on s'est juste mal compris ;)

Quand je parle de partialité, je ne dis nullement que c'est une action volontaire et c'est surement là dessus que tu m'as mal compris. Je pense juste qu'inconsciemment ça se produit, dans un sens comme dans l'autre, mais je ne remets nullement en cause la bonne volonté des arbitres. Si tu as un meilleur mot à proposer, n'hésite pas :)

La finalité de mon message, et ça tu l'as bien compris car tu finis par le relever, c'est que les arbitres/le staff/(et les équipes tant qu'on y est!) ne sont pas parfaits et qu'il faut faire avec cette variable là, tout en améliorant ce qui peut l'être autour (la clarté du règlement par exemple).

GARGAMEL
PMI

Post by GARGAMEL » Thu 16 Jun 2016, 11:27

La bonne volonté pour les arbitres ça me va.
A propos des gros aprioris négatifs émanant de certains membres du staff, j'attends quand même tes exemples

GARGAMEL
PMI

Post by GARGAMEL » Thu 16 Jun 2016, 17:44

A propos des apriori de certains membres du staff:

Je te remercie de m'avoir répondu par mp et je tiens à te rassurer que ce n'est pas une révélation pour moi. Au même titre que les sifflements des supporters (c'est du même niveau) on a pris l'habitude de vivre avec.
Çà ne nous empêchera pas de publier en début de semaine prochaine un document sous forme d'une vidéo qui présentera de A à Z nos 2 robots avec les commentaires associés qui expliquent dans le détail l'état de nos connaissances à l'heure actuelle. En espérant que ce soit une bonne réponse à leur médisance.

la poutre

Post by la poutre » Wed 22 Jun 2016, 16:14

Bonjour à tous,
Impossible de trouver la video " Coupe de France de Robotique 2016 - 2ème journée" sur youtube.
Est ce qu'elle sera disponible un jour?
Lors de notre 3eme match nous avons fait une muraille de 72points et nous aimerions bien avoir une vidéo de cette rencontre.
Merci d'avance
Vincent

AIR

Post by AIR » Thu 23 Jun 2016, 08:02

la poutre wrote:Bonjour à tous,
Impossible de trouver la video " Coupe de France de Robotique 2016 - 2ème journée" sur youtube.
Est ce qu'elle sera disponible un jour?
Lors de notre 3eme match nous avons fait une muraille de 72points et nous aimerions bien avoir une vidéo de cette rencontre.
Merci d'avance
Vincent

Yo!

Jour 1 : https://www.youtube.com/watch?v=sq4fRFFcdF4
Jour 2 : https://www.youtube.com/watch?v=UkUZo-NETi0
Jour 3 : https://www.youtube.com/watch?v=HQw496eVaAY

Bon courage pour trouver vos matchs ;)

la poutre

Post by la poutre » Sun 26 Jun 2016, 10:43

Sur la vidéo de la 2eme journée j'ai le message suivant:
"Cette vidéo inclut du contenu de SME, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur. "
:o

AIR

Post by AIR » Sun 26 Jun 2016, 12:16

la poutre wrote:Sur la vidéo de la 2eme journée j'ai le message suivant:
"Cette vidéo inclut du contenu de SME, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur. "
:o
Ah mince ... Hors de France ca marche en tout cas (Emirats)!

Il ne te reste qu'a mettre un ptit coup de VPN :roll:

Post Reply