Vidéos de la Coupe 2016

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
The Devil Ravemaster

Re: Vidéos de la Coupe 2016

Post by The Devil Ravemaster » Wed 11 May 2016, 17:00

Hello,
Si je dis pas de bêtise on a la webTV du jeudi et du samedi mais pas du vendredi.
Quelqu'un sait si ça va etre mis en ligne ?
WeR'Droïd 2016 - 70ème...
WeR'Droïd 2015 - 33ème (Prix de l'Innovation)
WeR'Droïd 2014 - 27ème
WeR'Droïd 2013 - forfait
UTC 2012 - 18ème
UTC 2011 - 21ème
UTC 2010 - 54ème

Et avant ?... Les trophées !!!!

QB_mayo

Post by QB_mayo » Wed 11 May 2016, 17:28

Je ne sait pas si ça a été dit mais y'a PS qui a mis sur youtube la webtv (merci à eux en passant)
1ère journée : https://www.youtube.com/watch?v=sq4fRFFcdF4
2ème journée : https://www.youtube.com/watch?v=UkUZo-NETi0
par contre la vidéo de la deuxième journée s'est fait flinguer par contentID ... mème si PS a une autorisation de la sacem pour la musique
bref c'est bloqué en France/UK/US/Allemagne mais ça marche si vous utilisez un vpn depuis ..... les pays bas ..... (aucune idée pourquoi)

Personnellement je l'ai téléchargé via un vpn, y'a windscribe qui est gratuit et a un point de sortie au pays bas.

nadar breicq

Post by nadar breicq » Thu 12 May 2016, 10:46

Salut !

Comme certains l'on vu, on a pris pas mal de vidéos et aussi d'interview de membres d'équipes. On est en train de préparer une vidéo/reportage de 30 minutes ( avec les moyens du bord ^^) sur la coupe 2016. Je sais pas trop quand elle sortira car y'a pas mal de boulot !! Mais j'ai des jours de congé la semaine prochaine donc je compte en profiter ^^

Dans tous les cas, dès qu'elle est ready, je la post sur le forum ;-)

A + !
Participez aux Joutes de robotique 2020 ! :wink:
Membre de l'équipe Les Karibous [2013][2014][2015][2016][2017][2018][2019][2020]
Vainqueur de la Makerfight 2019
FabManager du FabLab La Machinerie d'Amiens
Membre du club Valrobotik de Valenciennes [2009 - 2012]

alf@

Post by alf@ » Sun 15 May 2016, 14:07

Pour ceux qui ne savent pas que cela s'est produit, voici les matchs post-finales (les infos sont dans la description):

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... s2NUvJx9Jh
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

k-lean
PMI

Post by k-lean » Sun 15 May 2016, 21:11

Tu m'étonnes qu'il a été long à venir l'apéro !
RCO ou Ensim'Again
2017 - 14ème
2016 - 14ème
Ensim'Elec
2015 - 12ème
2014 - CdF : 6ème - CdBelgique : 2ème
2013 - CdF : 15ème - CdBelgique : 6ème
OLEG (LEGO NXT)
2013 - CdF : 6ème - CdBelgique : 7ème & Prix Spécial du Jury
2012 - 6ème

GARGAMEL
PMI

Post by GARGAMEL » Mon 13 Jun 2016, 11:22

k-lean wrote:
GARGAMEL wrote:Merci à k-lean pour les photos d'excellente qualité.

L'équipe va bosser ferme pendant un mois afin de présenter au Kremlin-Bicètre des machines plus adaptatives qui pourront je l'espère assurer le spectacle avec de belles constructions.
:) C'est un plaisir !

Vous étiez, avec Sussus, les seuls à vouloir construire. C'était vraiment tout à votre "gloire". Je regrette que vous n'ayez pas pu nous montrer ce spectacle et que, comme Sussus, les éléments soient contre vous.
Je regrette encore plus, vraiment beaucoup plus, tous ces sifflets... À part le petit qui vous auriez pu "planter" plus loin, je ne vois vraiment pas ce qu'on pouvait vous siffler...

Montrer nous la construction sur deux étages ! ;)
C'est fait. Objectif atteint au delà de nos espérance car la construction à 2 étages réalisée 4 fois au cours des phases finales et ... les sifflets Coupe de France remplacés par des applaudissements. :D
RCVA: Robot Concept Ville d'Avray
http://www.rcva.fr

leblond

Post by leblond » Mon 13 Jun 2016, 11:55

GARGAMEL wrote:
k-lean wrote:
GARGAMEL wrote:Merci à k-lean pour les photos d'excellente qualité.

L'équipe va bosser ferme pendant un mois afin de présenter au Kremlin-Bicètre des machines plus adaptatives qui pourront je l'espère assurer le spectacle avec de belles constructions.
:) C'est un plaisir !

Vous étiez, avec Sussus, les seuls à vouloir construire. C'était vraiment tout à votre "gloire". Je regrette que vous n'ayez pas pu nous montrer ce spectacle et que, comme Sussus, les éléments soient contre vous.
Je regrette encore plus, vraiment beaucoup plus, tous ces sifflets... À part le petit qui vous auriez pu "planter" plus loin, je ne vois vraiment pas ce qu'on pouvait vous siffler...

Montrer nous la construction sur deux étages ! ;)
C'est fait. Objectif atteint au delà de nos espérance car la construction à 2 étages réalisée 4 fois au cours des phases finales et ... les sifflets Coupe de France remplacés par des applaudissements. :D
Les videos ont été mises sur la chaine Youtube de Planète-sciences :
https://www.youtube.com/watch?v=Ad26M4DcvWc?t=7h59m25s
Et en effet, la construction de RCVA méritait les applaudissements. Mais la majorité des équipes en finale d'Eurobot méritaient aussi largement le détour.
Galiléo : Treasure Island : 129, Happy Birthday : 70, Robomovies : 75, Beach Bots : 108
I-Grebot : Robomovies : 78

AIR

Post by AIR » Mon 13 Jun 2016, 14:31

GARGAMEL wrote:C'est fait. Objectif atteint au delà de nos espérance car la construction à 2 étages réalisée 4 fois au cours des phases finales et ... les sifflets Coupe de France remplacés par des applaudissements. :D
Merci d'avoir vaincu la barbarie du rush par la beauté de la construction :D

Bin'housement

Post by Bin'housement » Mon 13 Jun 2016, 20:38

Bravo à RCVA et surtout merci pour les constructions !!!!

Kryss

Post by Kryss » Tue 14 Jun 2016, 10:04

Encore une fois, je félicite votre vision du jeu cette année qui vous a permis de vous affranchir d'un rush+collision en vous contentant des éléments nécessaires à la construction tout en ayant une approche avant/arrière empêchant tout blocage.

C'était une idée magnifique (surtout quand on voit les serbes passer 1min30 avec leur petit robot à coller le robot adverse à la dune :wink: )
OMyBot - Tant qu'ça roule, c'est cool !

julesverne1
PMI

Post by julesverne1 » Tue 14 Jun 2016, 10:46

bravo a RCVA

beaux matchs :wink:
FATAL PICARD XII JOE VERNE TEAM 20
Chateau-thierry (02) Picardie
https://www.facebook.com/ClubRobotikJV/

un bon robot : simple, fiable et efficace !

GARGAMEL
PMI

Post by GARGAMEL » Tue 14 Jun 2016, 13:07

Kryss wrote:Encore une fois, je félicite votre vision du jeu cette année qui vous a permis de vous affranchir d'un rush+collision en vous contentant des éléments nécessaires à la construction tout en ayant une approche avant/arrière empêchant tout blocage.

C'était une idée magnifique (surtout quand on voit les serbes passer 1min30 avec leur petit robot à coller le robot adverse à la dune :wink: )
Tu as très bien analysé la chose. Effectivement il fallait aborder la dune tangentiellement en poussant le 2eme rang afin d'accéder au 1er rang avec nos bras articulés munis de ventouses. Ça nécessitait une trajectoire à double inflexion pour passer entre bloc_4 et la baguette du bloc_8 puis arriver sur le tas du 2eme rang avec un robot déjà parallèle à la dune de manière à pousser ce 2eme rang sans le coincer sur le 1er rang (celui collé à la dune).

La prise des 2 tours complètes ensuite demandait une grosse précision (+- 2 mm max) du fait que nos 4 ventouses par tour devaient se caler sur l'élément de surface des cylindres qui leur faisait face. L' opération était d'autant plus délicate qu'elle pouvait avoir lieu après un choc plus ou moins frontal et plus ou moins violent avec le robot adverse (pardon le robot concurrent :) ) Notre solution a consisté à scanner en marche arrière avec 2 lasers super précis qui détectaient les creux séparant 2 tours consécutives. Ce 1er recul permettait en outre de décoller éventuellement du robot concurrent. Après prise des tours par les bras articulés, un 2eme recul permettait de se rapprocher du bloc_8.

Pour ceux qui seraient intéressés on va passer des vidéos prises par nos GoPros qui montrent précisément les actions.
Par ailleurs, on est en train de réaliser une vidéo avec strep-tease de nos 2 robots (y compris culotte et soutien gorge). Laissez nous quelques jours pour ça.

GARGAMEL
PMI

Post by GARGAMEL » Tue 14 Jun 2016, 22:24

vidéo finale 1ere manche RCVA/MBS

https://youtu.be/Lwd-hUqn-qA

romain_cvra
PMI

Post by romain_cvra » Wed 15 Jun 2016, 09:47

Merci pour la vidéo! Super point de vue, elle est chouette!

Joli les construction! Je suis toujours aussi fan de vos robots, c'est la classe 8)
Félicitation pour la victoire à Eurobot.
Site web : http://www.cvra.ch.
Le code source : GitHub
Visualisation CAO 3D de nos robots : GrabCAD

Post Reply