Lieu de la coupe 2016

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
GARGAMEL
PMI

Re: Lieu de la coupe 2016

Post by GARGAMEL » Fri 27 Nov 2015, 18:40

The Devil Ravemaster wrote:
Et pour etre claire les présélections que ça soit en qualif régional ou sur dossier c'était un TROLL
"Émoticône rigolard 3 fois" Comme en général on te considère comme un gars sérieux, on y a cru.

Pour Moissy-Cramayel, puisqu'on a dû payer la réservation des 6 chambres + le garage climatisé de l'unique hôtel du bled , je t'envoie par mp la note que tu vas te faire un devoir de nous rembourser.
RCVA: Robot Concept Ville d'Avray
http://www.rcva.fr

goldorak

Post by goldorak » Fri 27 Nov 2015, 20:29

.. sans oublier les interets de retard!..

A TROLL, Schtrumpf et demi! :-D

The Devil Ravemaster

Post by The Devil Ravemaster » Sat 28 Nov 2015, 18:11

GARGAMEL wrote:
The Devil Ravemaster wrote:
Et pour etre claire les présélections que ça soit en qualif régional ou sur dossier c'était un TROLL
"Émoticône rigolard 3 fois" Comme en général on te considère comme un gars sérieux, on y a cru.

Pour Moissy-Cramayel, puisqu'on a dû payer la réservation des 6 chambres + le garage climatisé de l'unique hôtel du bled , je t'envoie par mp la note que tu vas te faire un devoir de nous rembourser.
Mais non profitez en pour prendre des vacances. Visiter, vous reposer :p
C'est jolie comme ville.
WeR'Droïd 2016 - 70ème...
WeR'Droïd 2015 - 33ème (Prix de l'Innovation)
WeR'Droïd 2014 - 27ème
WeR'Droïd 2013 - forfait
UTC 2012 - 18ème
UTC 2011 - 21ème
UTC 2010 - 54ème

Et avant ?... Les trophées !!!!

totokick
PMI

Post by totokick » Sat 28 Nov 2015, 23:45

Bon moi je n'ai pas pu participer avec l'équipe SwapadeG l'année dernière car je me suis marié 10 jours après la coupe. Et là on ne participera pas en 2016 car la terre aura un nouvel habitant mi-avril 2016.

Pour 2017, je croise les doigts!
SwapadeG - Depuis 2006
Funny Golf: ## Robot Tri Party: Non homologué ## Mission to Mars: ## Temple of Atlantis: ## Feed The World:
Chess'Up: 21ème ## Treasur Island: 55ème ## Happy birthday: 90ème ## Prehistobot: 77ème

SebinouZ

Post by SebinouZ » Mon 30 Nov 2015, 12:21

Notre équipe Cubot ne participera pas non plus cette année.
Nous manquons de temps et d'argent pour finir nos nouveaux projets dans les temps. Quelque soit la date de la coupe de France cette année, nous savons que nous ne serons pas prêt pour 2016.

Les informations de +150€ et surtout la "non-information" du lieu, d'une date et du cadre... nous ont poussé ce weekend à prendre la décision de nous arrêter sur notre 4ème place de 2015.

Nous reviendrons avec des nouveaux robots dans 1 ou 2 ans, quand ce petit désordre sera dissipé. En attendant, vous aurez tous nos encouragements (nous ferons notre possible pour être dans le public... s'il y a de la place pour du public cette année)

Bonne chance et bon courage pour vous et vos robots dans ce tas de sable :)
------------------------------------------
CUBOT, les robots en fût de bière...
www.cubot.fr

halfman

Post by halfman » Mon 30 Nov 2015, 18:47

Nous ne serons pas non plus de la partie. Les raisons sont très proches de celles de Cubot. Suite au mail reçu, n'ayant pas plus d'informations sur la date mais devant dépenser plus en inscription, transport et surement hébergement, étant une équipe de ... 1, nous ne pourrons pas suivre, surtout dans ce climat d'incertitude tant au niveau de l'organisation que du règlement. Nous avons donc passé la semaine précédente à remercier nos sponsors prêts à nous suivre cette année.

Bon courage à tous et surtout faites des robots à la con !
Respo équipe Wall-y
Site équipe Wall-y

cld

Post by cld » Tue 01 Dec 2015, 15:54

Concernant la date: «04 au 07 mai 2016 »
D'après le document « Mise à jour des conditions d'inscription 2016 »
http://www.planete-sciences.org/robot/d ... a_jour.pdf
(http://www.planete-sciences.org/robot/i ... pageid=133)

Une fois de plus on ne peut que déplorer le manque de communication de cette information pourtant essentielle...

Quant à notre participation. Entre un règlement qui ne nous bottes vraiment pas[1], une incertitude phénoménale sur les conditions de la coupe, 150€ de plus qui se rajoute sur un budget déjà serré[2]. La décision n'est pas encore prise mais bof...

[1] En général au bout d'un ou deux mois on trouve quand même des trucs sympa. Là... on en avait trouvé _un_ et un seul. Il est parti en poussière avec le changement du règlement.
[2] Et oui, le problème c'est pas que les étudiants qui ne sont pas aidés par leurs écoles, c'est aussi les équipes indépendantes. Si on avait été prévenus en septembre, soit... Mais là...
Équipe ADVCC. Site / Twitter

Mr DUS (ENAC)

Post by Mr DUS (ENAC) » Tue 01 Dec 2015, 17:30

Salut,

Je comprend ceux qui jettent l'éponge :(
On est déjà au premier décembre (156 jours avant l'ascension) et il reste pour moi deux incertitudes majeures :
1) condition d'organisation. Les 150€ ne sont pas un problème pour notre équipe, par contre le camping sauvage c'est plus de notre age...
2) le règlement actuel est inarbitrable ! J'ai quasiment fini la CAO des deux robots, sauf que pour le sable j'ai la désagréable sensation de travailler dans le vide :x

Pour l'instant on s'accroche à l'espoir que PlaSci va réussir à sauver la CdF une année de plus... mais on sent bien que l'age d'or est derrière nous...

A+

Mr DUS
Space Crackers 2010-2016
O.R.A. 2003
ENAC Robotique 1998-2002

Guillom

Post by Guillom » Tue 01 Dec 2015, 17:36

cld wrote:Concernant la date: «04 au 07 mai 2016 »
D'après le document « Mise à jour des conditions d'inscription 2016 »
http://www.planete-sciences.org/robot/d ... a_jour.pdf
(http://www.planete-sciences.org/robot/i ... pageid=133)

Une fois de plus on ne peut que déplorer le manque de communication de cette information pourtant essentielle...
Pour la date je ne suis pas d'accord, ils avaient déjà communiquer (pas énormément certes) la semaine du 2 au 8, là ils précisent du 4 au 7, soit du mercredi au samedi comme tous les ans.

goldorak

Post by goldorak » Tue 01 Dec 2015, 18:07

Hm...
Ca voudrait dire que ça commence à converger ... péniblement..
(vu que l'incertitude temporelle se réduit..)

Croisons les doigts!..

The Devil Ravemaster

Post by The Devil Ravemaster » Tue 01 Dec 2015, 19:19

Mr DUS (ENAC) wrote:Pour l'instant on s'accroche à l'espoir que PlaSci va réussir à sauver la CdF une année de plus... mais on sent bien que l'age d'or est derrière nous...
Si j'étais à la place de PlaSci je pense que ce commentaire m'énerverait particulièrement. Au cas où vous n'avez pas remarqué ce qui retarde la coupe 2016 c'est qu'ils cherchent à nouer des partenariats solides et reconductible d'année en année (en particulier avec la ville organisatrice). Le but c'est justement d'éviter de faire une coupe à l’arrache chaque année en sautant de ville en ville et en courant après la partenaires.

Je sais qu'on est des vieux cons et qu'on aimes râler. Mais il faut se sortir de la tête la coupe des 20 dernières années et regarder ce qu'on peut gagner à remanier la formule. Je sais de sources certaines que les gens en charge du déménagement de la coupe et de sa nouvelle version regardent le forum (même si il n'y a presque que des vieux). Il serait bon de prendre du recul, de considérer un peu plus le boulot ENORME qu'ils abattent (en peu de temps) et de devenir une force de proposition plutôt qu'une force d'opposition !
Just saying...
WeR'Droïd 2014 - 27ème
WeR'Droïd 2013 - forfait
UTC 2012 - 18ème
UTC 2011 - 21ème
UTC 2010 - 54ème

Mr DUS (ENAC)

Post by Mr DUS (ENAC) » Tue 01 Dec 2015, 20:26

Au cas où vous n'avez pas remarqué ce qui retarde la coupe 2016 c'est qu'ils cherchent à nouer des partenariats solides et reconductible d'année en année (en particulier avec la ville organisatrice). Le but c'est justement d'éviter de faire une coupe à l’arrache chaque année en sautant de ville en ville et en courant après la partenaires.
Ah bon, d'où tiens-tu cette information ? Je n'ai vu ça indiqué nulle part. (même si je souhaite que tu dise vrai).
Je sais qu'on est des vieux cons et qu'on aimes râler
Garde tes insultes pour toi je te pris.
Space Crackers 2010-2016
O.R.A. 2003
ENAC Robotique 1998-2002

brickstory
PMI

Post by brickstory » Tue 01 Dec 2015, 20:41

Ouh là, ça chauffe!

Bon, d'abord, je suis déçu de voir toutes ces équipes abandonner, ça fait mal au coeur. Et encore, on ne voit que les quelques équipes qui postent sur ce forum...

De notre côté, on a beaucoup réfléchi et on réfléchit encore sur notre participation. Bon, sans rien dévoiler, c'est bien parti pour qu'on y aille, vu qu'on va en Belgique (s'ils veulent bien de nous) et qu'on a déjà un des deux robots bien avancé.

Effectivement on va devoir faire une croix sur la coupe à l'ancienne que nous, les vieux qui aiment râler (et j'assume ;) ), allons regretter. Je suis en phase avec Devil RaveMaster, il vaut mieux être constructif, les gars de PlaSci doivent bien galérer à boucler un dossier qui doit demander pas mal d'énergie et de temps. Même si c'est frustrant, et effrayant, on doit faire avec les infos qu'on a, et juste espérer que ça aille jusqu'au bout, et pour plusieurs années.

On doit être comme nos robots, on doit s'adapter à notre environnement, et c'est ce qu'on fera chez Brickstory.
Membre des commissions règlement 2018 et 2019
Tant qu' il y aura des briques...

Bat

Post by Bat » Tue 01 Dec 2015, 21:50

Je n'ai pas écrit ici depuis peut être bien 10 ans, ma dernière participation à la coupe remonte à 2002. Mais j'ai toujours continué à suivre d'un coin de l'oeuil PS, la coupe, et mon équipe d'origine (ESEO), avec plus ou moins d'assiduité. Plus en ce moment donc ..

A côté de ça, je suis aussi actif dans le monde associatif (spectacle + patrimoine), à 40 bornes de la Roche sur Yon. (d'ailleurs soit dit en passant, on a un peu d'éclairage / sono / distri électrique sous la main, et quelques contacts associatifs / institutionnels dans le département au besoin, la possibilité de passer quelques appels aux bonnes volontés locales, le monde associatif est assez fourni en Vendée)

Donc à force difficile de rester sans rien dire ...

Je précise que je suis totalement extérieur à PS.

Clairement il y a du changement, même du tangage probablement. La baisse des dotations locales fait que tout le monde est concerné soit directement (il y a réellement moins de sous), soit indirectement (c'est l'occasion de faire du ménage). Même sans être dans les arcanes de PS, "délocaliser" la coupe, c'est une grosse opération. Avec négociations, avancées et reculades, on ne doit certainement pas prendre l'ampleur de la chose en une seule présentation, et il y a probablement mille choses à penser et ajouter.
Dès que l'on touche à des budgets qui font intervenir des subventions, des partenariats financiers et/ou de moyens humains/techniques, on se retrouve avec un iceberg. 3 infos publiques et 300 "internes" non publiables - sous peine de froisser tout le monde et de ne rien avoir. (c'est ainsi pour le patrimoine, et ça en est d'autant frustrant pour ceux qui sont 'dedans' !)

Et de l'autre côté pour les équipes, c'est clair que 2016 sera aussi une année de transition.
Est-ce que c'est la "dernière" coupe ? Il faut espérer que non, qu'en tout premier lieu, ça n'aura pas lessivé les bénévoles - c'est bien souvant le risque face à un risque majeur pour l'événement. (autant ceux de PS, que ceux de trop d'équipes). Même s'il n'a pas forcément été exprimé qu'il essayait de se remonter un partenariat long terme, celà me semble évident qu'une telle opération ne peux pas demander autant de boulot tous les ans, donc que tout ce qui peut être reconduit le sera. Et celà permet de passer le cap de la transition. Changer de région, c'est une complexité supplémentaire !

Voilà, on ne peut que souhaiter que les choses avancent pour pouvoir fixer au plus vite les informations manquantes pour les équipes ... où le(s) robot(s) donnent déjà pas mal de fil à retordre, bug à découdre et pignons à graisser !

The Devil Ravemaster

Post by The Devil Ravemaster » Wed 02 Dec 2015, 16:15

Mr DUS (ENAC) wrote:
Je sais qu'on est des vieux cons et qu'on aimes râler
Garde tes insultes pour toi je te pris.
C'est du 42eme degrés, il ne faut pas la prendre mal.
Bat wrote:A côté de ça, je suis aussi actif dans le monde associatif (spectacle + patrimoine), à 40 bornes de la Roche sur Yon. (d'ailleurs soit dit en passant, on a un peu d'éclairage / sono / distri électrique sous la main, et quelques contacts associatifs / institutionnels dans le département au besoin, la possibilité de passer quelques appels aux bonnes volontés locales, le monde associatif est assez fourni en Vendée)
Si tu as des contact je me ferais un plaisir de transmettre à qui de droit. (par mp)
WeR'Droïd 2014 - 27ème
WeR'Droïd 2013 - forfait
UTC 2012 - 18ème
UTC 2011 - 21ème
UTC 2010 - 54ème

Post Reply