bonjour
je suis en train de finaliser les plans de mon imprimante 3D et j'aimerais pouvoir garantir la montabilité des pièces entre elle
pour les assemblage pour le moment j'ai dessiné les pièces avec 0,05 mm d'écart mais je ne sais pas si c'est suffisant ou si c'est trop pour avoir un montage sans jeu
jeu dans les piece imprimé
Re: jeu dans les piece imprimé
Salut,
Il n'y a pas beaucoup d'imprimantes qui ont une précision de 0.05mm! Généralement, il y a toujours un peu plus que ce que tu mets vraiment à cause du dépot de matière!
Sinon tu peux faire un ajustement serré puis poncer légèrement après
Bonne journée
Il n'y a pas beaucoup d'imprimantes qui ont une précision de 0.05mm! Généralement, il y a toujours un peu plus que ce que tu mets vraiment à cause du dépot de matière!
Sinon tu peux faire un ajustement serré puis poncer légèrement après

Bonne journée
Moi je pars sur 0.25mm (buse de 0.5mm).
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.
Ça dépend fortement des imprimantes.
Avec ma Up j'ai de la chance, si je ne met pas de jeux, c'est un ajustement tip top.
Le mieux est de faire une petite pièce d'essai.
Avec ma Up j'ai de la chance, si je ne met pas de jeux, c'est un ajustement tip top.
Le mieux est de faire une petite pièce d'essai.
le souci c'est que c'est des pieces pour faire mon imprimante donc je les fais imprimerGrinwald wrote: Le mieux est de faire une petite pièce d'essai.
bah, fait imprimer une pièce d'essai. à moins bien sûr que tu prennes le risque de te baser sur nos avis différents, concernant une machine dont on ignore le modèle et l'expérience de l'opérateur pour réussir à avoir les bonnes tolérances sur l'ensemble des pièces de ta future imprimante.zeus wrote: le souci c'est que c'est des pieces pour faire mon imprimante donc je les fais imprimer
à toi de voir

Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!