Vos avis sur le règlement 2016

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
GARGAMEL
PMI

Re: Vos avis sur le règlement 2016

Post by GARGAMEL » Sun 18 Oct 2015, 23:03

Mr DUS (ENAC) wrote:Les choses seraient différentes si la destruction était interdite mais dans les conditions actuelles, je crois que nous ne relèverons pas le défi...
Comme tu es avec ton équipe une référence en matière de mécanique sophistiquée, j'étais persuadé que tu tenterais malgré tout les constructions.
Ca accentue mes craintes sur le caractère dissuasif de cette action.
RCVA: Robot Concept Ville d'Avray
http://www.rcva.fr

Mr DUS (ENAC)

Post by Mr DUS (ENAC) » Mon 19 Oct 2015, 14:41

Une référence !? C'est trop d'honneur pour nous M'sieur Jacques :oops:
:D

Bah, je part du même constat que toi : un robot bête et rapide peut facilement rendre inefficiente une superbe méca qui demanderait 2 mois de conception + 2 mois de mise au point...
Et vu qu'en 2015 on a déjà eu du mal à réussir deux tours à chaque match... je trouve que j'ai assez donné dans le genre "méca élégante mais qui marche pas top".
Space Crackers 2010-2016
O.R.A. 2003
ENAC Robotique 1998-2002

Dam

Post by Dam » Thu 22 Oct 2015, 19:59

Nirgal wrote:Ce règlement incite à construire des stratégie plus évoluées et plus adaptative sur le comportement adverse.
Que peux tu faire contre un/des robots, qui pour le sable se contente de venir balayer chez toi comme un bourrin pour amener chez lui ?
Bloquer la zone nécessite probablement les 2 robots (et encore on peut toujours venir détruire/choper des éléments par dessus le tasseau), mais si tes robots bloquent il font rien...
Damien.

Nirgal

Post by Nirgal » Thu 22 Oct 2015, 21:51

En effet, comme tu le suggères, contre un robot voleur, tu peux sacrifier l'un des robots pour protéger les points posés.
Cela suppose effectivement de construire un peu loin du tasseau par exemple.
Cette stratégie me semble plus intéressante et adaptative que deux équipes qui font leur jeu dans leur coin sans jamais se croiser..
Nirgal
Robot-ESEO

Post Reply