Vos avis sur le règlement 2016

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pwet
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Vos avis sur le règlement 2016

Post by pwet » Wed 30 Sep 2015, 11:13

Je vous propose ce topic pour que chacun puisse donner son ressenti sur le règlement de cette année.

Ayant largement critiqué les précédents règlements, je me dois au moins de faire un retour à chaud sur celui-ci.

Je suis agréablement surpris, en tout cas pour le moment sur l'ensemble du règlement :
- L'apparition modérée de l'eau : je trouve ça bien, ça apporte du changement sans non plus tout bouleverser.
- La construction (du château) : c'est une action qui a toujours vocation à enjouer les équipes, dans le fond on aime construire.
- La répartition des points : C'est plutôt équilibré ! En particulier les actions paraissent assez gratifiées en fonction de leur difficulté.
- la funny action qui laisse une place bien plus grande que l'an dernier à l'originalité et au spectacle.

Je ne m'attarderais pas sur les bémols et points négatifs, ils existent mais cette année ils ne semblent pas primer sur le fun qui nous attends.
Membre de OMyBot : Tant qu'ça roule, c'est cool !
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Nirgal
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Re: Vos avis sur le règlement 2016

Post by Nirgal » Wed 30 Sep 2015, 11:27

On peut aimer :
- l'aléatoire (tirage au sort des positions de coquillages)
- la quantité d'actions variées
- des choses simples, des choses moins simples
- le vol de sable pour du spectacle en phases finales
- la funny action

On peut regretter :
- construire un château est probablement très difficile
- peu d'interactions à prévoir sur une majorité des matchs
- la complexité du terrain (beaucoup de pièces à construire et de matière à acheter)
- la lisibilité des actions et des points pour un public non averti (impossible de compter les points si on est spectateur)
- quelques dimensions "mal choisies"... (ou bien choisies si on considère qu'elles amènent volontairement de la difficulté)
- le tracé de la ligne noire pour ceux qui veulent la suivre... (mais c'est peut être destiné en majorité aux trophées)

Dans l'ensemble, on aura probablement du spectacle..... et des terrains bien remplis avec des éléments de jeu partout.

;)
Nirgal
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zeus
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Re: Vos avis sur le règlement 2016

Post by zeus » Wed 30 Sep 2015, 11:50

Nirgal wrote:
Dans l'ensemble, on aura probablement du spectacle..... et des terrains bien remplis avec des éléments de jeu partout.

;)
je suis pas d'accord, la lisibilité du match est trop dur et en plus l'action des châteaux va être résumé pour plusieurs équipe a du poussé de sable (action de construction a mon avis trop complexe)
a mon sens se règlement est dans la même ligné que les règlement de ses dernière année et je le trouve moins bon( en terme d'action ) que celui de prehistobot (qui avait un mauvais équilibre en terme de points)

bref coté équipe il y a des chose simple et des défi avec le château. mais coté public je pense qu'il a encore été oublié car même si les construction sont une bonne idée, l'action sera trop rare pour entretenir le public.....(fin de la version bref car la version longue avec tout les argumentaire j'ai pas le temps de la tapé)

Amare
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Re: Vos avis sur le règlement 2016

Post by Amare » Wed 30 Sep 2015, 13:02

Moi je trouve interessant les logo des nouveaux sponsors .... j'en déduit rien vue que ça peut être lié au trophé ou eurobot junior ...
ARE (2005 et 2006), AMARE (2010: 41ème ,2011: 25ème), MLRobotic - 2013(.Bot : 84ème, 2014 (.leg): 54ème, 2015(.leg): 56ème)
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The Devil Ravemaster
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Re: Vos avis sur le règlement 2016

Post by The Devil Ravemaster » Wed 30 Sep 2015, 13:34

Nirgal wrote:On peut aimer :
- l'aléatoire (tirage au sort des positions de coquillages)

Pour l'aléatoire on repassera...
Les coquillages sont placés aléatoirement sur l’aire de jeu, en fonction de la carte de
positionnement des coquillages tirée au sort lors de la préparation de l’aire de jeu, avant les 3
minutes de préparation des équipes.
Il faut juste gérer les 5 possibilités dans le programme et mettre un bouton pour la sélectionner rapidement...
WeR'Droïd 2016 - 70ème...
WeR'Droïd 2015 - 33ème (Prix de l'Innovation)
WeR'Droïd 2014 - 27ème
WeR'Droïd 2013 - forfait
UTC 2012 - 18ème
UTC 2011 - 21ème
UTC 2010 - 54ème

Et avant ?... Les trophées !!!!

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Re: Vos avis sur le règlement 2016

Post by kabriolin » Wed 30 Sep 2015, 13:38

Hello,

Je trouve ce règlement très sympa. Compliqué au premier abord il laisse en fait un grand nombre de possibilités.
Je regrette cependant le gros volume occupé par l air de construction au centre qui risque à mon sens de mener à des situation de blocage de la table surtout avec 4 robots.
Et les blocs de sable mis en commun au centre forçant les équipes à un rush dessus puis un statique pour protéger les constructeurs.

De même l aire de départ est un peu limite.

Les poissons et l eau amènent un peu d originalité.
Et depuis le temps que l on demandait de l aléatoire on est servis ou pas.
2015: Robotic System: finaliste Belgique et Suisse, 42ème en France (Merci Murphy)
2014: Robotic System: 4ème des Qualifs de Belgique, 2ème en Coupe de France
2013: Robotic System: 3ème en Belgique, 14ème en Coupe de France
2012: Robotic System: 38ème

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Nirgal
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Re: Vos avis sur le règlement 2016

Post by Nirgal » Wed 30 Sep 2015, 14:03

The Devil Ravemaster wrote:
Nirgal wrote:On peut aimer :
- l'aléatoire (tirage au sort des positions de coquillages)
Pour l'aléatoire on repassera...
Les coquillages sont placés aléatoirement sur l’aire de jeu, en fonction de la carte de
positionnement des coquillages tirée au sort lors de la préparation de l’aire de jeu, avant les 3
minutes de préparation des équipes.
Il faut juste gérer les 5 possibilités dans le programme et mettre un bouton pour la sélectionner rapidement...
Oui, ce point nous avais échappé, tellement il était peu naturel..... ça perd son charme !
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Re: Vos avis sur le règlement 2016

Post by baptiste_c » Wed 30 Sep 2015, 14:10

C'est peut être une erreur (j'espère).
En 2011 pour la position des pions on piochait des cartes qui indiquaient leur position. Et ça évidemment APRES les 3 minutes...
Baptiste
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A.I.G.R.I.S. 2015 - ...
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The Devil Ravemaster
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Re: Vos avis sur le règlement 2016

Post by The Devil Ravemaster » Wed 30 Sep 2015, 14:38

D'ailleurs je débarque ou on est passé de 2min à 3min de préparation ??
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Re: Vos avis sur le règlement 2016

Post by baptiste_c » Wed 30 Sep 2015, 14:51

Ca n'a pas toujours été 3 ? (je parle de la Coupe, pas des Trophées)
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kabriolin
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Re: Vos avis sur le règlement 2016

Post by kabriolin » Wed 30 Sep 2015, 14:59

Depuis au moins 10ans la préparation est en 3 min.
2015: Robotic System: finaliste Belgique et Suisse, 42ème en France (Merci Murphy)
2014: Robotic System: 4ème des Qualifs de Belgique, 2ème en Coupe de France
2013: Robotic System: 3ème en Belgique, 14ème en Coupe de France
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Re: Vos avis sur le règlement 2016

Post by Mr DUS (ENAC) » Wed 30 Sep 2015, 16:05

Salut,

De mon point de vue, le règlement est intéressant car il y a quelque nouveautés ou retour :
- un peu d'aléatoire (m'enfin... une mass' bat peut aussi y arriver)
- l'eau (même si elle ne sert pas à grand chose, c'est vachement visuel :D )
- l'aire de départ trop petite pour deux robots "full size" ! ça va dans le sens du topic ouvert par Gargamel : ceux qui font deux robots ont une contrainte de taille plus difficile à respecter.

Par contre, je vois un défaut récurrent de ces dernières années : l'équilibre des points.
La construction est hyper difficile. Le jeu en vaudrait la chandelle si l'adversaire n'avait pas le droit de détruire, mais avec le "vol" autorisé... :-?
Quant aux 12 points pour le "plan du château", c'est limite une blague ! Moi pour 100 points je veux bien le tenter :roll:
Les coquillages ne sont pas bien récompensé non-plus. Certes, les points sont "in-volables" mais comparé aux autres actions, il n'y en a pas beaucoup (tous les coquillages = 22 points vs. 2 portes = 20 points)

M'enfin, la critique est facile, l'art est difficile. Et au fond, il n'y a pas que le nombre de points qui compte, il y a le défi :D

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Mr DUS
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Re: Vos avis sur le règlement 2016

Post by romain_cvra » Wed 30 Sep 2015, 17:16

Hello,

Les actions sont chouette, il y a du défit, c'est très sympa!
L'aire de départ plus petit est très bien pour limiter la taille des robots.

Pour le peudo aléatoire, c'est un peu dommage... Mais c'est mieux que pas d’aléatoire du tout...

Je rejoint Mr Dus en se qui concerne les points, je suis du même avis, c'est pas très équilibré.
Le château est super mal payé mais c'est un joli défit.

Se qui m'inquiet le plus pour le château ou les muraille, mettre en contacte les éléments entre eux.
C'est presque impossible de le faire pour le château entier car en poussant un pour le mettre en contacte, cela déplace les autres...
J'espère qu'il y aura une certain tolérance sur se point... si non on risque pas de voir des châteaux comptabilisé.

Le faite que le château puisse être détruit par l'adversaire est vraiment embêtant... J'aurais appréciés de laisser la possibilité de voler du sable ou de démonter une structure (tour, muraille, château) mais d'interdire leur destruction.

Je trouve assez fun de ne pas connaitre la décoration des coquillages même si cela augmente aussi pas mal la difficulté.
L'eau aussi est assez chouette. Il y en aura partout mais c'est bien sympa.


A+

Romain
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Re: Vos avis sur le règlement 2016

Post by Nirgal » Wed 30 Sep 2015, 17:45

romain_cvra wrote: Je trouve assez fun de ne pas connaitre la décoration des coquillages même si cela augmente aussi pas mal la difficulté.
Oui, c'est fun....
Sauf qu'en l'état actuel du règlement, on devrait presque considérer que le palet est surmonté par un cylindre de 7cm de diamètre et 30cm de haut....
romain_cvra wrote: Se qui m'inquiet le plus pour le château ou les muraille, mettre en contacte les éléments entre eux.
+1 !
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Re: Vos avis sur le règlement 2016

Post by Archi'Tech » Wed 30 Sep 2015, 19:34

Nirgal wrote: - quelques dimensions "mal choisies"... (ou bien choisies si on considère qu'elles amènent volontairement de la difficulté)
A ma connaissance, elles sont bien choisies. Le sujet est fait pour créer des problèmes de volume.
Jacen - Christian

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