A propos des phases finales

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
Archi'Tech

Re: A propos des phases finales

Post by Archi'Tech » Sat 06 Jun 2015, 00:28

C'est toujours le cas, le problème, c'est quand un point n'est pas clairement indiqué, et qu'il faut se demander si la formulation anglaise ne laisse pas sous-entendre une réponse. Êt après il faut choisir si on va dans le sens du sous-entendu Anglais, dans le ou un des sens des rédacteurs du règlement, ou autre. Au final, ce qui prend du temps, c'est la volonté d'avoir une réponse sur laquelle tout le monde s'accorde.

Tu dis qu'il faut quelqu'un pour remuer le potage, c'est vrai, mais ce serait encore pire dans un sujet unique, où toutes les équipes commenteraient ce qui se dit: là, au moins, si le responsable n'a pas le temps, n'importe qui peut avoir un statut rapide sur ce qui est fait et ce qui reste à faire, et reprendre le flambeau.
Jacen - Christian

RicE
PMI

Re: A propos des phases finales

Post by RicE » Sat 06 Jun 2015, 15:52

Archi'Tech wrote:Tu dis qu'il faut quelqu'un pour remuer le potage, c'est vrai, mais ce serait encore pire dans un sujet unique, où toutes les équipes commenteraient ce qui se dit:
Je ne conteste pas du tout le bien fondé de ventiler en autant de sujets que de questions soulevées. Ca me parait au contraire une très bonne idée. Quand je parlais de remuer le potage, c'était en interne comité d'arbitrage.

Ce que je voulais dire, c'est qu'attendre que quelqu'un de ce comité prenne l'initiative de se charger des questions en attente est malheureusement peu fiable sur le long terme. Il faut impérativement qu'un référent s'astreigne à très régulièrement gérer le backlog de manière active et à communiquer avec les équipes, quitte à s'organiser avec un(e) suppléant(e) pour reprendre le flambeau en cas d'indisponibilité (congés, déplacement professionnel,...).

Annie et moi avons ainsi formé un binôme pendant toute cette période, et de mémoire nous avons réussi à fonctionner pas trop mal ainsi. J'ai pu voir sur plusieurs photos qu'elle était toujours d'active, pose-lui la question à l'occasion.

Encore une fois, ceci ne reflète que mon expérience, dans l'idée qu'il puisse y avoir des choses à en récupérer.
Vous avez envie de découvrir la robotique, d'échanger avec d'autres passionnés, de communiquer votre expérience, votre savoir ?
Rejoignez-nous : vous serez les bienvenus - Association POBOT - http://www.pobot.org

Post Reply