[Pour le fun] Tu sais que la coupe approche...

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]

Tu sais que la coupe approche...

Poll ended at Wed 13 May 2015, 16:37

Parce que tu viens de poser ta troisième main sur le robot pour une soudure délicate.
4
6%
Parce que tu viens d'enterrer toutes les bonnes pratiques de programmation pour réaliser un code d'homologation.
17
25%
Parce que tu viens de réaliser que tu n'as pas de bouton d'arrêt d'urgence.
1
1%
Parce que tu as mesuré la longueur de la tirette.
4
6%
Parce que tu vas commencer le code pour l'autre couleur.
8
12%
Parce que tu viens de brancher ton capteur pour l'évitement.
13
19%
Parce que le forum s'agite.
20
30%

Total votes: 67

RicE
PMI

Re: [Pour le fun] Tu sais que la coupe approche...

Post by RicE » Sun 17 May 2015, 10:54

laguiche wrote:OK avec la proposition, mais pas de tirage au sort. Participation obligatoire (et ce ne serait pas de trop, vu le nombre de WC et la durée de la coupe).
Et puis chacun étant concerné par la corvée, peut-être que tout le monde sera un peu plus attentif à les laisser propres après usage.

Je ne sais pas comment c'était cette année, mais j'ai souvenir d'un état indescriptible des-dites chiottes (surtout celles du COSEC) avec odeurs à la clé vers les dernières 1/2 journées de l'opération. Je sais bien que le temps manque pour les tâches annexes au fur et à mesure que les tours de qualif avancent et que le robot persiste à n'en faire qu'à sa tête, mais il faut quand même prendre celui de viser la cuvette pour y déposer son obole et le PQ qui va avec, et idem pour la petite commission :evil:

Sans parler du mec bourré qui avait aspergé tout le secteur en gerbant (l'orga étant plus ferme à ce que j'ai pu comprendre sur la présence d'alcool sur les lieux, peut-être que les choses se passent mieux maintenant sur ce point).

Non, non, je n'exagère pas : je faisais partie de l'orga ces années-là et j'ai eu honte pour l'image que ça pouvait laisser auprès des personnels faisant le nettoyage après le passage de la horde sauvage.
Vous avez envie de découvrir la robotique, d'échanger avec d'autres passionnés, de communiquer votre expérience, votre savoir ?
Rejoignez-nous : vous serez les bienvenus - Association POBOT - http://www.pobot.org

nadar breicq

Post by nadar breicq » Sun 17 May 2015, 15:00

De notre coté on a trouvé que les équipes étaient plus responsables cette années et que les stands ( et le sol ) étaient vraiment plus propres.
Participez aux Joutes de robotique 2020 ! :wink:
Membre de l'équipe Les Karibous [2013][2014][2015][2016][2017][2018][2019][2020]
Vainqueur de la Makerfight 2019
FabManager du FabLab La Machinerie d'Amiens
Membre du club Valrobotik de Valenciennes [2009 - 2012]

RicE
PMI

Post by RicE » Sun 17 May 2015, 17:45

Ca c'est plutôt encourageant.

Vu que les choses ont l'air de s'être bien passées malgré les restrictions budgétaires, on peut se demander si le désengagement financier de LFB ne risque pas d'être définitif maintenant. En effet, une réaction possible serait : "finalement ils ont l'air de se débrouiller très bien sans qu'on mette la main au porte-monnaie plus que cela".
Vous avez envie de découvrir la robotique, d'échanger avec d'autres passionnés, de communiquer votre expérience, votre savoir ?
Rejoignez-nous : vous serez les bienvenus - Association POBOT - http://www.pobot.org

nadar breicq

Post by nadar breicq » Sun 17 May 2015, 18:01

RicE wrote:Vu que les choses ont l'air de s'être bien passées malgré les restrictions budgétaires, on peut se demander si le désengagement financier de LFB ne risque pas d'être définitif maintenant. En effet, une réaction possible serait : "finalement ils ont l'air de se débrouiller très bien sans qu'on mette la main au porte-monnaie plus que cela".
Ben pour le coup, l'annonce faites c'est que la prochaine CdF ne se déroulera pas à LFB ...
Membre de l'équipe Les Karibous [2013][2014][2015][2016][2017][2018][2019][2020]

RicE
PMI

Post by RicE » Sun 17 May 2015, 19:06

nadar breicq wrote:Ben pour le coup, l'annonce faites c'est que la prochaine CdF ne se déroulera pas à LFB ...
Ah carrément :o

C'est officiel ou seulement une éventualité ?

Je comprends maintenant mieux le sondage apparu il y a quelques semaines portant entre autres sur un éventuel changement de lieu. C'est une sacrée page qui va se tourner.

Archi'Tech

Post by Archi'Tech » Mon 18 May 2015, 00:31

Ben il n'y a pas eu d'annonce officielle, juste un discours du maire de la Ferté Bernard indique quelque chose comme "il est très probable que la Coupe ne se fasse pas à Ferté Bernard l'an prochain". Je pense que ce n'est pas très compliqué de lire entre les lignes. La Coupe est un événement lourd qui ne peut pas se faire sans le soutien de la ville.
Jacen - Christian

RicE
PMI

Post by RicE » Mon 18 May 2015, 00:34

Archi'Tech wrote:La Coupe est un événement lourd qui ne peut pas se faire sans le soutien de la ville.
Si j'ai bien compris, le soutien n'a pas été financier cette année (cf le financement participatif). Logistique par contre je suppose (fabrication des tables, mise à disposition des locaux,...).

Archi'Tech

Post by Archi'Tech » Mon 18 May 2015, 01:40

RicE wrote:Si j'ai bien compris, le soutien n'a pas été financier cette année (cf le financement participatif). Logistique par contre je suppose (fabrication des tables, mise à disposition des locaux,...) par contre.
C'est ce que je crois aussi. J'ai pas demandé confirmation au trésorier, mais ça semblerait logique, vues les annonces faites.
Jacen - Christian

nadar breicq

Post by nadar breicq » Mon 18 May 2015, 10:32

Archi'Tech wrote:Ben il n'y a pas eu d'annonce officielle, juste un discours du maire de la Ferté Bernard indique quelque chose comme "il est très probable que la Coupe ne se fasse pas à Ferté Bernard l'an prochain". Je pense que ce n'est pas très compliqué de lire entre les lignes. La Coupe est un événement lourd qui ne peut pas se faire sans le soutien de la ville.
Ok. J'étais en coulisse lors de l'annonce et j'ai eu qu'un bref résumé par une personne du public qui m'a dit : "il vient d'annoncer que la coupe se fera plus à la ferté ...". La nuance est mince mais elle existe donc.

En tous cas ce serait vraiment triste car l'endroit est super ... Wait & see ...

brickstory
PMI

Post by brickstory » Mon 18 May 2015, 11:29

nadar breicq wrote: Ok. J'étais en coulisse lors de l'annonce et j'ai eu qu'un bref résumé par une personne du public qui m'a dit : "il vient d'annoncer que la coupe se fera plus à la ferté ...". La nuance est mince mais elle existe donc.

En tous cas ce serait vraiment triste car l'endroit est super ... Wait & see ...
Pareil, on était en arrière scène mais il semble que tout le monde ait compris que ce serait ailleurs. Je pense aussi que la Ferté est un lieu qui s'y prête particulièrement bien, et puis on y a nos petites habitudes :wink:

Mais si c'est ailleurs, et ben on ira quand même :D
Membre des commissions règlement 2018 et 2019
Tant qu' il y aura des briques...

RicE
PMI

Post by RicE » Mon 18 May 2015, 11:51

nadar breicq wrote:En tous cas ce serait vraiment triste car l'endroit est super ... Wait & see ...
Il y a des endroits super sympa ici aussi sur la Côte ;)

Archi'Tech

Post by Archi'Tech » Mon 18 May 2015, 13:23

nadar breicq wrote:La nuance est mince mais elle existe donc.
Si le maire de la Ferté annonce qu'il y a peu de chances que ça se fasse, c'est qu'il n'a pas la volonté que ça se fasse, partant de là, c'est quand même mal barré.
Je pense quand même que c'est une page qui se tourne.

Après, s'il y a des endroits sur la Côte prêts à accueillir la Coupe et les équipes, je pense que ça peut intéresser PlaSci.
Jacen - Christian

RicE
PMI

Post by RicE » Mon 18 May 2015, 13:35

Archi'Tech wrote:Après, s'il y a des endroits sur la Côte prêts à accueillir la Coupe et les équipes, je pense que ça peut intéresser PlaSci.
D'autant que sauf erreur, PS Méditerrannée est la plus grosse des délégations régionales (en tout cas elle l'a été). OK, je sais que la coupe est gérée par PS National, mais ça aussi ça peut éventuellement évoluer.

Après, il y a aussi la région Rhône-Alpes qui est l'une des régions de pointe dans le domaine de la robotique (cf Innorobo par exemple). Elle présente aussi l'avantage d'une position géographique un peu plus centrale, ce qui met du coup plus à égalité les équipes concernant le budget déplacement (on en sait quelque chose nous ici : 2200 km pour un A/R Sophia/La Ferté, ça a représenté 50 du budget de l'opération en 2006, robot compris :-?).

Mais côté "touristique", la Côte est quand même plus sympa ;)

Jorus

Post by Jorus » Mon 18 May 2015, 13:52

Aujourd'hui je parierai sur Nantes pour plusieurs raisons : Et puis je veux croire que c'est Nantes parce que c'est encore plus près de chez moi ! :lol:
COGIP

Geonobot
Le blog : http://geonobotblog.free.fr
Le wiki : http://geonobotwiki.free.fr

Le Portail des équipes :
http://poivron-robotique.fr/planet/

RicE
PMI

Post by RicE » Mon 18 May 2015, 14:00

Jorus wrote:Et puis je veux croire que c'est Nantes parce que c'est encore plus près de chez moi ! :lol:
Tu aurais dû commencer par là :D

Par contre pour ce qui est d'être central comme position, c'est encore plus loin pour nous !!! Tant qu'à y être autant proposer Brest :D

En région Sud, il y a aussi Montpellier qui est très actif dans le domaine de la robotique. Et c'est un super coin également, la ville est très étudiante,...

Post Reply