Clap côté adverse

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
wix
PMI

Clap côté adverse

Post by wix » Mon 06 Apr 2015, 11:26

Salut à tous,

En assemblant quelques points de règles pour vérifier dans quelles conditions on peut aller clapper le clap côté adverse j'arrive à une voie sans issue :
_ on ne peut pas rouler dans la partie ronde de la zone de départ adverse
_ on ne peut pas toucher les plots adverses
_ pour aller au clap adverse ... il faut se faufiler entre plots et zone de départ

Dans notre cas, le robot ayant mangé trop d'amphét il ne passe plus :(

Y'en a-t'il d'autres comme nous ? Comment avez vous fait ? Vos gros robot arrivent à y aller ? Vous y aller avec une PMI ?

En tout cas avec A.R.D. on proposera à tous nos adversaire de qualif un clap de coopération qui consiste à fermer les 3 claps chez nous, comme ça chacun reste de son côté (et on ne mettra pas de robot légo en pièce ^^). Je vous encourage à rejoindre le mouvement des "ClapFriend" (faudrait presque un logo ;p).

Image
Qui fait le malin............... tombe dans le ravin
(Equipe Ard, suivez nous sur Twitter : )

GARGAMEL
PMI

Re: Clap côté adverse

Post by GARGAMEL » Mon 06 Apr 2015, 12:58

T'as la réponse à ton problème dans questions-réponses.
Post subject: Re: C.3.b Handling opponents’ stand

Maintenant pourquoi pas en phases qualificatives, se mettre d'accord entre les 2 équipes pour une coopération.
Avec toutefois une certaine réserve envers une action qui ne fait pas partie du règlement et qui peut poser un problème d'étique par rapport à des équipes désavantagées qui n'auront pas réussies à coopérer.
RCVA: Robot Concept Ville d'Avray
http://www.rcva.fr

baptiste_c

Post by baptiste_c » Mon 06 Apr 2015, 15:14

Pour avoir assisté aux Trophées à Toulouse, et ayant eu l'idée de cette coopération "win-win" j'ai pu constater que suivant les arbitres, c'était soit toléré soit sanctionné d'un avertissement.
L'intervention d'un référant pour clarifier cette question serait sympa !
Baptiste
Supaero 2011 - 2014
A.I.G.R.I.S. 2015 - ...
Prix de l'innovation 2016
Vice-champion de France et 3ème à Eurobot 2017
Vice-champion de France 2019

wix
PMI

Post by wix » Mon 06 Apr 2015, 15:58

Ah oui, j'avais râté ce paragraphe. Du coup je vais répondre dedans, je sens déjà les discussions interminables arriver...

J'ai bien fait de poser la question, c'est vrai que suivant les années soit la coopération est promue ou non. L'année du gâteau ça ne posait de problème à personne qu'on enfonce toutes les bougies sans regarder la couleur.

M'enfin faut choisir :
_ soit on fait les bisounours et on s'aide, on va pas chez l'autre, etc, ... parce que c'est avant tout une événement d'apprentissage de a robotique,
_ soit c'est une compétition, et on peut pourrir l'autre, le bloquer, lui piquer ses éléments, ..., parce que c'est le jeu.

Je n'avais pas précisé, mais si on a la chance de faire des phases finales, faudra plus compter sur nous pour fermer le clap adverse ^^, c'est plus le même jeu.

GARGAMEL
PMI

Post by GARGAMEL » Tue 07 Apr 2015, 01:32

wix wrote:M'enfin faut choisir :
_ soit on fait les bisounours et on s'aide, on va pas chez l'autre, etc, ... parce que c'est avant tout une événement d'apprentissage de a robotique,
_ soit c'est une compétition, et on peut pourrir l'autre, le bloquer, lui piquer ses éléments, ..., parce que c'est le jeu.
Et pourquoi pas une compétition de bisounours. :D Les 2 termes seraient-ils incompatibles?
Je pourrais développer, mais risque d'être hors sujet.
Quand tu parles de "pourrir l'autre, le bloquer", je suis sûr que tu caricatures car tu sais comme moi que c'est exactement le contraire de l'esprit du règlement.

brickstory
PMI

Post by brickstory » Tue 07 Apr 2015, 09:10

Ça me va bien aussi la compétition Bisounours :) au moins pendant les phases qualificatives. Mais il y aura quand même besoin d'aller chez l'adversaire pour déposer les gobelets, donc contre les meilleurs équipes, l'effet bisounours sera assez limité.
Membre des commissions règlement 2018 et 2019
Tant qu' il y aura des briques...

The Devil Ravemaster

Post by The Devil Ravemaster » Tue 07 Apr 2015, 10:59

C'est déjà une compétition bisounours, regardez le nombre de robots qui se font des câlins chaque années :lol: :lol: :lol:
WeR'Droïd 2016 - 70ème...
WeR'Droïd 2015 - 33ème (Prix de l'Innovation)
WeR'Droïd 2014 - 27ème
WeR'Droïd 2013 - forfait
UTC 2012 - 18ème
UTC 2011 - 21ème
UTC 2010 - 54ème

Et avant ?... Les trophées !!!!

GARGAMEL
PMI

Post by GARGAMEL » Tue 07 Apr 2015, 11:51

brickstory wrote:Ça me va bien aussi la compétition Bisounours :) au moins pendant les phases qualificatives. Mais il y aura quand même besoin d'aller chez l'adversaire pour déposer les gobelets, donc contre les meilleurs équipes, l'effet bisounours sera assez limité.
Ba non, suffit de coopérer sur les gobelets. Tu déposes ton ou (tes) gobelets dans tes propres salles (celles de ton camp) et l'autre équipe fait de même. :D (Faudra quand même se mettre d'accord sur les contenus des gobelets)

brickstory
PMI

Post by brickstory » Tue 07 Apr 2015, 18:26

GARGAMEL wrote:
brickstory wrote:Ça me va bien aussi la compétition Bisounours :) au moins pendant les phases qualificatives. Mais il y aura quand même besoin d'aller chez l'adversaire pour déposer les gobelets, donc contre les meilleurs équipes, l'effet bisounours sera assez limité.
Ba non, suffit de coopérer sur les gobelets. Tu déposes ton ou (tes) gobelets dans tes propres salles (celles de ton camp) et l'autre équipe fait de même. :D (Faudra quand même se mettre d'accord sur les contenus des gobelets)
Dans ce cas là j'ai mieux... On se met d'accord dès le début sur un score, et il n'y a même plus besoin de faire le match ;-)

Bidouill
PMI

Post by Bidouill » Tue 07 Apr 2015, 22:50

brickstory wrote:Dans ce cas là j'ai mieux... On se met d'acco
Rassurez-moi, vous faites la coupe aussi pour construire des robots, pas que pour gagner? Sinon faut vous recycler en politique. :P
Président de l'association de robotique I-Grebot de Grenoble
http://www.igrebot.fr | Wiki | Forum| Vidéos

wix
PMI

Post by wix » Tue 07 Apr 2015, 23:05

Bidouill wrote:
brickstory wrote:Dans ce cas là j'ai mieux... On se met d'acco
Rassurez-moi, vous faites la coupe aussi pour construire des robots, pas que pour gagner? Sinon faut vous recycler en politique. :P
Ouais mais comme on les a déjà fini en s'ennuie, alors on commence à parler politique 8)

J'avais pas pensé que le problème s'applique aussi aux gobelets... :(

GARGAMEL
PMI

Post by GARGAMEL » Wed 08 Apr 2015, 17:05

Levez moi d'un doute. Quand j'ai parlé de coopération sur les gobelets, c'était juste pour déconner et pour montrer les risques de dérive possible de coopérations non prévues par le règlement.

antoine_cvra

Post by antoine_cvra » Wed 08 Apr 2015, 18:36

Le soucis de la coopération c'est que ca part du principe que les deux robots marchent bien ;) C'est sûrement pour ca que c'est pas plus répandu !

Nirgal

Post by Nirgal » Tue 21 Apr 2015, 12:10

En ce qui nous concerne, on est partant pour baisser le clap adverse... même si on peut aller mettre notre clap avec le petit robot.

Je serai très déçu si ce genre de cadeau est sanctionné !
Le règlement n'interdit pas de donner des points à l'adversaire !!!

On ira peut être pas jusqu'à mettre notre tapis sur les marches adverses... mais baisser un clap alors qu'on est de passage dans la région, franchement... ça se fait !

@Ard : Si on joue contre vous, comptez sur ces 5 points cadeau !
Nirgal
Robot-ESEO

brickstory
PMI

Post by brickstory » Tue 21 Apr 2015, 15:55

On l'a fait sur 2 matches en Belgique, et il n'y a pas eu de pénalités...
Bon, nous, ce n'était pas volontaire, juste un décalage du robot lié à la mauvaise prise du gobelet....

Post Reply