bye bye Cubot

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
Post Reply
SebinouZ

bye bye Cubot

Post by SebinouZ » Mon 07 Oct 2019, 10:41

Hello,

En ce début de saison, vous êtes tous bien occupés sur l'analyse du nouveau règlement, alors je ne vais pas m’éterniser... On en a parlé à quelque uns d'entre vous l'année dernière et on peut le confirmer aujourd'hui : le temps est venu de dissoudre l'association Cubot.

La plupart de nos membres ont 30 ans cette année. Le règlement étant de plus en plus stricte sur la question (et au vu de ce qu'il s'est passé avec Omybot l'année dernière) nous avons accepté de passer à autre chose.

Comme notre association ne dépend pas d'une structure scolaire, nous n'avons pas de repreneur, alors on laisse notre place après cette petite 10aine d'année d’excellents souvenir à la Ferté Bernard, à la Roche, mais aussi en Serbie, en Belgique, en Suisse, en coupe d'Europe...

On vous souhaite à tous une très bonne continuation, avec un grand merci à Planète Science (pour tout ce que vous faite pour les jeunes) !
Enfin, un gros bisous à toutes nos équipes préférés (Aigris, Trognon, Omybot, RCVA, Goldorak, CVRA...), on continuera à vous suivre de loin.

Bon courage et bonne chance à tous !
Last edited by SebinouZ on Mon 07 Oct 2019, 11:46, edited 1 time in total.
------------------------------------------
CUBOT, les robots en fût de bière...
www.cubot.fr

alf@

Re: bye bye Cubot

Post by alf@ » Mon 07 Oct 2019, 11:42

10ans déjà, les années ont filé à la vitesse RCVA.
Je me souviens très bien lors de ma première participation avec Eceborg à Treasure Island de votre robot fût de bière qui est devenu votre emblème ou encore de votre usage parcimonieux de vinyle décoratif rouge et blanc (qui m'a valu au début quelques confusion avec une autre équipe :wink: ).
Sans vous je n'aurais pas découvert les mini-billes folle* que vous utilisiez à Robot Movie et qui m'ont permit de me lâcher comme j'aime tant le faire sur la mécanique de mon petit robot BeachBot.
Tant de contributions et de bon souvenirs que je ne peux toutes les citer, indéniablement vous allez nous manquer et me manquer. Je souhaite au nom de l'équipe Goldorak bon vent et de belles nouvelles aventures (robotique ou non) à tout les ex-membres de Cubot.
Et bien sûr vous serez toujours les bienvenu à la coupe d'île de France à l'Electrolab si d'aventure vous vouliez revoir des roues user du vinyle le temps d'un week-end. 8)

*edit: https://fr.rs-online.com/web/p/billes-porteuses/7431414
Last edited by alf@ on Sun 13 Oct 2019, 21:14, edited 2 times in total.
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

sikularobotik

Post by sikularobotik » Mon 07 Oct 2019, 13:03

C'est toujours triste de voir des équipes sympathiques partir, mais aussi que leurs robots ne soient plus présents pour motiver les plus jeunes.

Chez nous aussi ça devient "vieux", mais nous avons choisi de continuer malgré tout, en partie pour participer modestement à garder allumées les étoiles dans les yeux de nos cadets comme avaient fait tant d'autres, peut-être sans le vouloir, en leur temps pour nous. Et puis il ne faut pas le cacher parce qu'on continue à apprendre nous-même et que les cours à des équipes débutantes à 4h du matin, c'est bien amusant aussi.
Le podium des CoolBoys avait été un formidable rallumeur d'étoiles mais la réaction des institutionnels a bien failli ruiner la chaîne de transmission "inter-générationnelle" qui existait auparavant.

Bon vent (oui, c'est dans le thème) à vous, et n'hésitez pas à frapper à la porte des équipes de vieux si vous voulez garder un pied à bord ou à nous retrouver en tant que bénévoles sur l'évènement.
--
Association Šikula Robotik
Chaque année depuis la coupe 2012, et même 2007 avant d'avoir créé l'association pour les plus anciens.
http://sikula-robotik.desbwa.org
Twitter : @SikulaRobotik
Youtube : SikulaRobotik

baptiste_c

Post by baptiste_c » Mon 07 Oct 2019, 17:41

Ca a été un plaisir de vous cotoyer depuis 2012 :)
Y aura toujours une place dans notre stand pour vous accueillir !
Baptiste
Supaero 2011 - 2014
A.I.G.R.I.S. 2015 - ...
Prix de l'innovation 2016
Vice-champion de France et 3ème à Eurobot 2017
Vice-champion de France 2019

pwet

Post by pwet » Tue 08 Oct 2019, 21:12

Ça m'emmerde de vous voir arrêter, en particulier à cause de la raison évoquée.

Voilà.

Franchement je vous souhaite tous mes vœux de bonne continuation, et je m'attriste davantage de voir cette situation de crise perdurer concernant les anciens.

:'(
Membre de OMyBot : Tant qu'ça roule, c'est cool !
http://www.omybot.com
Ex-membre de l'ISTY2000 (Institut de Science et Technique des Yvelines)
Ex-membre du CRIC (Club de Robotique de l'IUT de Cachan)

Kryss

Post by Kryss » Tue 08 Oct 2019, 21:19

On se reverra pour boire des bières quand même :)

Bonne continuation et dommage que ce soit pour ces raisons...
OMyBot - Tant qu'ça roule, c'est cool !

Trognon

Post by Trognon » Tue 08 Oct 2019, 22:17

C'était un plaisir de vous rencontrer et d'avoir pu échanger avec vous!
On espère vous revoir bientôt que ce soit autour des robots ou dans un autre contexte...

On va essayer de prendre le relais pour la suite :)

Bonne continuation et plein de bisous à vous

antoine_cvra

Post by antoine_cvra » Wed 09 Oct 2019, 14:43

Dommage de voir encore une équipe d'habitués de la coupe quitter le circuit pour cette raison...

En tout cas bonne continuation dans ce que vous choisirez pour remplacer la coupe !

Antoine

SuPeRBaLoO
PMI

Post by SuPeRBaLoO » Thu 10 Oct 2019, 07:36

Quel dommage, mais ce choix ce respecte.

Nous nous posons aussi la même question chaque année, mais on ce qis que participer a 5 matchs, cest déjà mieux que rien ...

Et puis il y a les coupes annexes ...

Nous avons pris aussi en charge une équipe de trophée, et ça j'avoue que c est assez motivant ...

En espérant vous recroisez tout de même ... bonne continuation a tous ...

Et quand même bravo pour ces 10 années, vous pouvez être fier de la qualité de vos robots !!!
Toutes les infos sur notre team et nos robots: http://tdsteam.wordpress.com

SebinouZ

Post by SebinouZ » Thu 10 Oct 2019, 14:52

Merci beaucoup, vos messages me font énormément plaisir !

On ne part pas déçu, mais plutôt pleins d'excellents souvenir et d’expérience que la coupe nous a apporté.
Notre association est trop petite et pas assez robuste pour continuer d'exister : trop d'investissement pour 5 petits matchs à l'autre bout de la France.
Nous avons longuement pesé le pour et le contre... et cette année "le contre" est ressorti, il est temps pour nous de passer à autre chose.

Grâces au super travail de PS, on continuera à suivre à distance (trop loin pour nous) la CdF et on s'y re-verra avec nos enfants :P
Merci à tous de maintenir en vie cet événement qui a pris une grande place dans nos vie :)

Amusez-vous bien et continuez de faire rêver les jeunes et les moins jeunes ! :wink:
------------------------------------------
CUBOT, les robots en fût de bière...
www.cubot.fr

Nirgal

Post by Nirgal » Thu 10 Oct 2019, 21:24

Je me joins aux commentaires précédents, et je me remémore les supers moments passés a vos côtés, notamment en Suisse il y a quelques années.

C'est dommage...

Bon sevrage !
PS : ton salon va peut être ressembler à autre chose qu'un labo de robotique ?
Nirgal
Robot-ESEO

romain_cvra
PMI

Post by romain_cvra » Fri 11 Oct 2019, 10:19

Dommage mais tous a fait compréhensible.

C'était toujours un plaisir de découvrir vos robots! Vous nous manquerez !!!
Bonne continuation!!!
Site web : http://www.cvra.ch.
Le code source : GitHub
Visualisation CAO 3D de nos robots : GrabCAD

Post Reply