La rouatière..la fin approche.

Hé oui la fin de nos trois séjours arrivent. Déjà deux ados aux départs pour Toulouse..ha ben tiens finalement ils sont un peu plus ..ca y est la colo dérape..

Nos deux parisiens Elie et Thomas rentrent..on leur dit à l’année prochaine, ne changez pas vous êtes très bien comme vous êtes..!!! Gustave, Arthur ..non ne partez pas à Paris, restez avec nous … Bon tanpis ..c’est beau l’autonomie..

Hé puis sur la rouatière se termine par une soirée astronomie, petits jeux.

Chacun se couche. Ha ben non, je vois des ados qui se lance sur un cinquième pour finaliser leur séjour…

Ha ils vont nous manquer ceux la, ils ont été super cool..! bon pour le robot distributeur de carte. Ils n’ont pas réussi mais nous avons décidé de fonder beaucoup d’espoir en eux pour l’année prochaine sur la fabrication d’un robot rangeur de chambre..ha quel plaisirs pour les parents.. on lance les commande.!!!!!

Les ados ..et le robot trieur de carte..encore en pleine réflexion..et nos trois jeunes programmeurs en pleine réflexion..

Hé oui les ados sont partis sur un projet difficile..ca cherche ca travaille en groupe. Programmation, fabrication, démontage, montage.. mais qu’est ce qu’ils sont cool nos ados: Quelques souvenirs

Fabrication et le voila le robot filaire..

Le projet individuel des robots filaires est arrivé à termes. Chacun a laissé place à son imagination et voici ce qu’ils ont réalisé: un bravo à eux qui ont réussi

Ils sont fière et ils peuvent l’être ce n’était pas facile pour eux. Chers parents, à vous de devinez le quel est celui de votre enfant..bien sur la réponse dimanche..

La team de la rouatière

Baignade et soleil..

Notre journée du jeudi a été une journée magnifique. Un soleil bien présent mais tellement apprécié sou sles arbres pour se reposer et dans l’eau pour se baigner.

Vous l’avez compris, cette journée était marquée sou sle signe du repos total, un esprit vacances pour tous.

Chacun a profité de cette journée à sa manière.. voici quelques photos:

Brève 2 : Scuti !

Il fait chaud.
De plus en plus chaud. Sauf dans le gîte : les murs épais gardent la fraicheur …
A un tel point que des animaux viennent se mettre au frais …

Et du coup, un beau jour, des adolescents descendent dans le salon terrifiés par un monstre dans leur salle de bain.

Voici Scuti, le Scutigère.

C’est devenu la co-mascotte de la colo, avec Stégôse-en-plaques, le stégosaure en plastique.

Brève 1 :

On a plein d’anecdotes à partager … alors on va faire des articles courts pour chacune d’elles…

Par exemple : Au début de la colo, la membre de l’association qui était aller chercher deux jeunes à la gare a eu du mal à les trouver.
On a bien ri : ils s’étaient cachés … Et une fois arrivés au gîte, ils ont fait une reconstitution de comment ils s’étaient camouflés dans la gare :

Soudure, programmation, petits jeux et crêpes

Un soleil au rendez vous comme jour chaque sur cette semaine.

Ce matin le groupe robot filaire découvre la soudure, le groupe programmation refait son parcours pour le robot, les ados toujours sur le robot distributeurs de carte qui devrait être abouti demain soir.

Des petits jeux, et ce soir soirée astro en quizz, planétarium puis pour finir au télescope. Petites histoires en groupe avant de s’endormir pour le groupe 7-9 ans.

Je vous mets quelques photos, j en rajouterai ce soir …