Suite aux annonces gouvernementales du 28 mai, nous avons le plaisir de vous annoncer que l’ensemble de nos activités programmées pour cet été sont maintenues.

Les missions au Centre d’Astronomie Jean-Marc Salomon peuvent reprendre à compter du 22 juin.

Le lieu

Le camp astronomie d’été aura lieu dans le village de Barret-sur-Méouge dans les Hautes-Alpes (Hautes-Alpes). Nous serons accueilli·e·s à « l’Écoloc », une association qui vise à dynamiser socialement et culturellement la vallée de la Méouge, et propose notamment des hébergements dans une ancienne colonie de vacances.

Le centre

« L’Écoloc » peut accueillir jusqu’à 80 personnes. Les chambres de 3 à 11 lits sont réparties sur deux niveaux.

Plusieurs salles de travail sont mises à disposition. Un préau nous permettra de manger à l’extérieur à l’abri de la chaleur du soleil. Une grande salle à manger nous permettra de prendre nos repas du soir et de la nuit.
La nourriture sera aussi locale que possible.

L’écoloc nous accueille pour le camp d’été astronomie

Nous observerons dans le terrain à quelques mètres du gîte, qui nous offre un panorama important à 360°.

Le Village

Petit village de moins de trois cent habitant·e·s, Barret-sur-Méouge n’en connaît pas moins une intense activité grâce à un réseau militant qui anticipe sur d’autres manières de vivre ensemble.
Nous proposerons aux habitant·e·s et vacancier·e·s de la région une soirée publique d’observation et de découverte du ciel, durant le séjour.

Vue générale de Barret-sur-Méouge
Vue générale de Barret-sur-Méouge

Les activités

Situé près des gorges de la Méouge, site classé Natura 2000, le gîte est idéalement placé pour des excursions dans la nature. Une rivière se trouve à proximité du gîte.

La région de la Méouge