Un peu de programmation en LOGO

 

 

Fichiers nécessaires pour commander des MEC et des SuperMEC sous P_LOGO.

Apprendre à programmer en P_LOGO (version provisoire)


Les primitives principales du LOGO

Syntaxe

Explication

Exemple

AV :n

avance la tortue de n pas

AV 100

RE :n

recule la tortue de n pas

RE 200

TD :n

tourne la tortue de n degrés à droite

TD 90

TG :n

tourne la tortue de n degrés à gauche

TG 120

VE

vide l'écran et replace la tortue au centre

VE

LC

lève le crayon

LC

BC

baisse le crayon

BC

FCC :n

fixe la couleur du crayon à la couleur n

FCC 15

CT

cache la tortue

CT

MT

montre la tortue

MT

CERCLE :n

trace un cercle de rayon n autour de la tortue

CERCLE 80

REMPLIS

remplis la surface sous la tortue

REMPLIS

REPETE :n [liste d'ordres]

répète n fois la liste d'ordres

REPETE 4 [AV 100 TD 90]

ORIGINE

place la tortue au centre de l'écran

ORIGINE

FCAP :n

fixe le cap de la tortue de n degrés (0 = vers le haut)

FCAP 180

FPOS [liste de nombres]

fixe la position de la tortue à des coordonnées absolues

FPOS [100 -100]

ATTENDS :n

attendre n secondes

ATTENDS 10

     


Télécharger le fichier au format RTF de la liste ci-dessus.


Webmaster : Sinclair ( philippe.lucidarme@wanadoo.fr ) dernière mise à jour : 1 aout 1999.