La Roche-sur-Yon Agglomération

Print

La Roche-sur-Yon Agglomération accompagne les jeunes créateurs d’entreprises et porteurs de projets au travers de 2 structures :

– La Loco numérique : espace d’animation de la filière numérique

Portée par La Roche-sur-Yon Agglomération et mise en œuvre par l’agence de développement économique Oryon, La LOCO numérique est un lieu destiné à favoriser le travail, la rencontre et l’émergence de projets autour de la filière numérique. Il s’inscrit dans

une politique globale de soutien et de développement de l’économie numérique : raccordement au très haut débit, ouverture d’un Data center pour le stockage de l’information, mise en place de formations dédiées….

A deux pas de la gare et du centre ville de La Roche-sur-Yon et de ses commerces, la LOCO numérique propose ainsi des espaces de Coworking (travail partagé), de télétravail, de réunion et d’exposition pour que l’effervescence numérique et ses innombrables opportunités (web, domotique, agri-culture…) puissent s’y exprimer pleinement.

Mais la LOCO numérique n’est pas seule ! Elle trace sa route pour tisser des liens avec les structures du numérique existantes (ADN ouest, Atlantic 2.0, alliance libre, Espace régional Numérique…), locaux comme régionaux, nationaux comme internationaux en vue de favoriser le développement de projets collaboratifs.Logo agglo - transparent

Plus d’infos sur loco-numerique.fr