Espace des Sciences Bernard Martin

L'Espace des Sciences des clubs Bernard Martin est un équipement qui fonctionne sur un principe de bénévolat et d'autonomie. Il n'est pas un espace permanent d'animation scientifique et technique.

L'Espace des Sciences Bernard Martin se donne deux objectifs principaux :

  • fournir aux clubs existants un espace technique pour les aider à réaliser leurs projets,
  • favoriser la création de nouveaux clubs en proposant aux jeunes d'accéder gratuitement à un espace technique et de bénéficier de conseils techniques et pédagogiques pour lancer leurs projets.

L'espace des sciences Bernard Martin ne dispose pas d'animateurs permanents : ce sont les bénévoles et les utilisateurs qui sont chargés du fonctionnement et de l'accueil des nouveaux utilisateurs.

L'espace des sciences Bernard Martin accueille tous les mercredis après-midi les "clubs de la base technique" qui permet aux jeunes de Ris-Orangis de découvrir les sciences et monter des projets scientifiques et techniques.

Il accueille également les permanences techniques des secteurs, des formations et des manifestations publiques.

La base technique des clubs a pris le nom de Espace des Sciences Bernard Martin depuis octobre 2006 en hommage à Bernard Martin, disparu en juillet 2006. Bernard Martin, fut, en tant que directeur d'école et conseiller municipal, un des principaux artisans de l'installation de l'association nationale à Ris-Orangis. Homme engagé, il a œuvré en outre pour l'éducation, les sciences et le milieu associatif.

Pour tout renseignement : Nous Contacter

Pour Nous rejoindre :

Espace des Sciences Bernard Martin
43 Rue Albert Rémy
91130 Ris Orangis




Un réseau national et européen.
Cliquez sur la carte pour trouver l'association la plus proche.



Ce site est hébergé par notre partenaire Ecritel.