Trophées de robotique - Qualification régionale Sud-Ouest

fleche-droite-bleuSuivez la compétition en direct !

Les Trophées de Robotique... Un défi ludique, scientifique et technique proposé aux jeunes de primaires , co llèges ou lycées depuis quinze ans !

 

Désormais, plus de 200 équipes se retrouvent sur toute la France lors de 7 qualifications régionales organisées de février à mars.

 

Les Trophées Régionaux permettent de qualifier les 15 équipes qui seront invitées à participer à la Finale française des Trophées de Robotique, avec des participants d'autres nationalités européennes.

 

Planète Sciences Midi-Pyrénées organise la qualification Sud-Ouest à la Cité de l’Espace.

 

Les robots font leurs jeux…

 

Cette année, les robots vont jouer : les jeux de société classiques seront leur terrain !! Rien de tel qu'une partie de jeux entre robots pour passer un moment amusant. Les robots devront donc lancer des dés pour faire le score attendu, écrire des mots, placer pions, dames, rois et reines sur le damier, tenter de renverser les bateaux adverses, replacer des dominos et enfin déplacer des petits chevaux.

A vous de jouer !!

L’ensemble des équipes va disputer un match par deux sur une minute trente secondes. Il y a des défis, des courses, mais également des actions de coopérations qui obligent chacun à s’affronter tout en gardant un esprit d’entraide.

Les matches se déroulent sur une table qui est filmée sous tous les angles au grand plaisir du public et des supporters.

Au programme

Concours de robots, animations scientifiques, rencontres et présentations de projets scientifiques.

Notre ambition est de permettre la présentation des nouvelles technologies de production basées sur l’automatisme et la robotique. Nous réservons donc un espace à des industriels, des scientifiques et chercheurs présentant des applications sur ce thème.


Animations

Comment fonctionne un robot ? Comment programmer un ordinateur qui guide un robot ?

 

Conférences
Quelles sont les recherches et les applications en robotique aujourd’hui ? Un robot à quoi ça sert ?

 

Partenaires

Des structures présenteront leurs robots ou leurs connaissances en robotique. Ainsi, le LAAS et d’autres structures seront auprès du public.

Les trophées de robotique sont organisés par Planète Sciences Midi-Pyrénées en partenariat avec la Cité de l’espace, LinuxEdu, la mairie de Toulouse, le CNRS-LAAS, l’ISAE, la socité ICOM et la région Midi-Pyrénées.


Dossiers de presse



Fichiers joints:
Télécharger ce fichier (Dossier presse_trophees 2011.pdf)Dossier de Presse 2011[ ]1025 Kb