Planète Sciences Midi-Pyrénées fête la science !

Créée en 1991 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la fête de la science favorise les échanges entre la communauté scientifique et le grand public. Du 7 au 11 octobre 2015, des milliers d’animations, de débats et d’échanges seront proposés partout en France. A l’occasion de l’année internationale de la lumière et de la COP21, les thèmes “changement climatique” et ” lumière” seront essentiellement représentés.

LOGO Régional FDS 2015 - JPG

Planète Sciences Midi-Pyrénées y participe activement en investissant des lieux publics dans toute la région !

Tout d’abord à Ramonville, où vous nous retrouverez toute la semaine à la ferme de Cinquante pour des ateliers sur les énergies et le changement climatique. Nous serons également à la faculté Paul Sabatier pour l’opération spéciale « Lumière sur le campus»,  puis au village des sciences du Gers porté par l’association A ciel ouvert dès le 6 octobre à Gimont.  Enfin, Planète Sciences est partenaire d’EDF qui, à l’occasion de la fête de la science, ouvre les portes de ses centrales aux scolaires et au grand public lors d’ateliers sur la lumière et l’électricité animés par Planète Sciences Midi-Pyrénées ; vous pourrez nous rejoindre au barrage de Couesques ou au Centre Nucléaire de Production d’Electricité de Golfech.

Ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous. C’est une approche concrète, conviviale et ludique de la science ! Alors, n’attendez plus et demandez le programme !