Lumières sur le Quai, 21 et 22 novembre 2015

Le Centre pour le partage des savoirs ouvrira ses portes en février 2016. Espace d’exposition, d’animation et de rencontre, il aura pour objectif la diffusion de la culture scientifique. Il se composera d’un espace de découverte et d’expérimentation interactives, d’une salle pour les expositions temporaires, d’un café propice aux échanges, ainsi que d’équipements dédiés à l’accueil des jeunes publics, auxquels Planète Sciences Midi Pyrénées prendra part (avec notamment un Centre de Loisirs ainsi qu’un espace pouvant être dédié à diverses formations ou réunions).

Les 21 et 22 novembre prochain, le bâtiment s’ouvre au grand public, lors de l’événement Lumières sur le Quai : un événement festif et ludique autour du thème de la lumière.

©Alambic

Au programme de ce premier rendez-vous : ateliers, observations, présentations d’objets du patrimoine scientifique, projections lumineuses, installations numériques, démonstrations scientifiques, performances, cafés-débats, spectacles… Un avant-goût du futur équipement de culture scientifique, technique et industrielle !

Planète Sciences Midi-Pyrénées a proposé lors de ces deux jours l’animation de son Planétarium et de la maquette EducSat, ainsi que l’observation du soleil et de la lune. L’Homme lumineux, personne itinérante,  a permis au public de réaliser des expériences sur la lumière.

Diaporama de l’évènement :

 

IMG_1276
Aperture: 2.2Camera: iPhone 5sIso: 800Orientation: 1
« 1 de 203 »

 

 

Retrouvez le programme de cette manifestation ici.

Horaires

Samedi 21 novembre : 14h-23h

Dimanche 22 novembre : 14h19h

Entrée libre