2019 - Cubot

Partagez votre expérience en expliquant comment vous travailler sur votre robot.
Share your experience by explaining how you work on your robot.
Post Reply
SebinouZ

2019 - Cubot

Post by SebinouZ » Wed 20 Feb 2019, 11:56

Rien de mieux qu'une vidéo, pour commencer la présentation de nos robots :

https://youtu.be/Is6cDbG4BcY

Pas de fût de bière robotisé cette année. Ce temps est révolu (même si c'était mieux avant :wink: ) :
C'est notre dernière édition (30 ans cette année pour la plupart de l'équipe) alors on a décidé de se prêter à la compétition, nous chercherons la meilleure place possible.
Pour cela on se donne les moyens avec une refonte totale du robot secondaire (contrairement au robot principal que nous recyclons depuis 5ans et qui fonctionne encore très bien).
  • Trop d'ambitions? c'est probable, mais sans objectifs on n'avancerai pas !
  • Le robot secondaire sera-t-il prêt à temps? Le stress de beaucoup d'équipes... bah nous aussi on se pose cette question quand on voie ce qu'il reste à faire :)
Bon courage à toutes et tous !
Et à très bientôt en Belgique, puis en coupe de France !
------------------------------------------
CUBOT, les robots en fût de bière...
www.cubot.fr

antoine_cvra

Re: 2019 - Cubot

Post by antoine_cvra » Mon 25 Feb 2019, 15:24

Woaw vous êtes déjà bien avancés, joli !

Juste une question: Pourquoi être parti sur un écran e ink plutôt qu'un traditionnel LCD ? Souvent c'est utilisé pour sa faible consommation, mais ca pour la coupe c'est pas tellement important non ?

Nirgal

Post by Nirgal » Mon 25 Feb 2019, 17:59

Parce qu'ils ont la flemme de faire un driver d'EEPROM ?
Nirgal
Robot-ESEO

SebinouZ

Post by SebinouZ » Tue 26 Feb 2019, 11:39

merci :)
On a la flemme de rien du tout^^ que ce soit un écran LCD ou une écran e-ink on communique pareil.

L'année dernière on avait un écran tactile plus classique... mais comme tu l’as dit ça consomme. Là le e ink ne consomme rien et vue qu'on affiche juste les points ça s'y prête bien : ce n'est pas pour regarder un film mais juste un rafraichissement de temps en temps pour mettre à jour le score.

En plus on trouve ça joli :) ça ne donne pas l'aspect d'un écran trop lumineux.
Et même quand le robot est éteins ça reste affiché : donc imagine qu'une bombe EMP est déclenchée en cours de match... au moins notre score est toujours affiché pour avoir les points en conséquence :P

Bref c’est l’écran idéal pour notre bébé :wink:
------------------------------------------
CUBOT, les robots en fût de bière...
www.cubot.fr

Post Reply