D.5.b. CLASSER LES ATOMES

Discussions à propos des règles applicables en 2019 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussions about 2019 Rules for all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Post Reply
jonathan

D.5.b. CLASSER LES ATOMES

Post by jonathan » Mon 19 Nov 2018, 17:14

Bonjour,

Je me pose une sur cette règle :
Pour être valide, la projection verticale d’un atome doit être située au moins partiellement sur une des cases du tableau périodique. Il doit également être en contact avec l’aire de jeu ou avec un autre atome valide.
Est ce que des atomes de deux couleurs différentes par exemple des greenium et redium empilés dans un certain ordre sur la frontière des greenium et des redium sont considérés comme bien classés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Refereeing referent
PMI

Re: D.5.b. CLASSER LES ATOMES

Post by Refereeing referent » Tue 20 Nov 2018, 00:09

Bonsoir Jonathan,

Oui, si votre empilement d'atomes de Greenium et de Redium est situé à la frontière des deux cases de Greenium et de Redium, les bonus de chacun liés au bon classement s'appliquent. La condition est seulement que chacun soit valide (ce qui est le cas), et que chacun soit au moins partiellement en projection verticale au dessus de la case de son type (ce qui est le cas également pour chacun d'eux dans votre cas).
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

jonathan

Re: D.5.b. CLASSER LES ATOMES

Post by jonathan » Wed 21 Nov 2018, 00:13

Merci

Post Reply