F.5.d. SYSTÈMES À AIR COMPRIMÉ

Discussions à propos des règles applicables en 2019 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussions about 2019 Rules for all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Post Reply
Alexandre Buset

F.5.d. SYSTÈMES À AIR COMPRIMÉ

Post by Alexandre Buset » Mon 12 Nov 2018, 21:30

Bonjour,

Le règlement stipule que ''Aucun système à air comprimé ne doit dépasser 4 bars."
Cela comprend-il le réservoir d'air comprimé? En effet, afin de limiter l'encombrement du réservoir dans le robot, nous souhaiterions y monter la pression à 10 bars, puis détendre l'air dès sa sortie afin de, bien entendu, ne pas dépasser les 4 bars imposer dans les systèmes. Cela nous est-il permis?

D'avance merci pour votre réponse,

Team Avogabot

alf@

Re: F.5.d. SYSTÈMES À AIR COMPRIMÉ

Post by alf@ » Tue 13 Nov 2018, 00:00

d'expérience: non, la pression doit être en tout point de ton circuit d'air inférieure ou égale à 4 bars. y compris dans le compresseur utilisé pour mettre en pression le réservoir.
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

Refereeing referent
PMI

Re: F.5.d. SYSTÈMES À AIR COMPRIMÉ

Post by Refereeing referent » Mon 19 Nov 2018, 23:54

Bonsoir Alexandre,

Hélas, nous confirmons la réponse apportée par alf : la pression doit être inférieure ou égale à 4 bars en tout point de votre système.
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

Post Reply