Il y a quelqu'un ? quelqu'un quelqu'un, qu'un, un un un ...

Si vous ne savez pas dans quelle rubrique poster c'est très certainement celle-ci. Tout ce qui ne concerne pas un robot mais peut intéresser la communauté.
If you do not know where to post it is most certainly this one. Anything that does not concern a robot but may interest the community.
Post Reply
Manta

Il y a quelqu'un ? quelqu'un quelqu'un, qu'un, un un un ...

Post by Manta » Mon 06 Aug 2018, 16:23

Sérieusement, vous penserez à l’occasion de supprimer les SPAMS sur le fofo ? Là, c'est le désert...

Si'il vous faut des modérateurs supplémentaires, n'hésitez pas à faire des campagnes de recrutement !
Palmares Robotech Montpellier/Legends :
2017 : 2ème - 1/4 de final
2016 : 80ème :oops:
2015 : 3ème 8) - 8 ème de final
2014 : 12ème - 8ème de final
2013 : 53ème
2012 : ~63ème

Suivez l'actualité de Robotech Legends :

Image Image Image Image

baptiste_c

Re: Il y a quelqu'un ? quelqu'un quelqu'un, qu'un, un un un ...

Post by baptiste_c » Mon 06 Aug 2018, 17:08

+1.
Perso j'y passe très régulièrement, et les spams sont assez facilement identifiables ;)
Baptiste
Supaero 2011 - 2014
A.I.G.R.I.S. 2015 - ...
Prix de l'innovation 2016
Vice-champion de France et 3ème à Eurobot 2017

arno
PMI

Post by arno » Mon 06 Aug 2018, 20:06

Yep, y'a quelqu'un ;)

Je signale les spams au fur et à mesure. J'avais hésité à faire un message comme le tiens, mais voyant qu'un nettoyage était quand même fait périodiquement, j'ai laissé couler.

J'ai quand même essayé de prendre contact avec les modo dans les messages de signalement pour proposer de l'aide et des solutions au spam (genre interdire les liens sur les comptes ayant moins de x messages, ...), mais je ne suis pas sur que quelqu'un les regarde, vu que même avez la case de notification cochée, je ne vois pas message quand ils sont supprimés.

Donc la question est "Il y a un modo ?" et "qu'est ce que vous avez besoin pour qu'on vous aide à maintenir le forum".

Pour la remarque de vieux con (sans animosité, simple constat étant dans les lieux depuis une plombe...) : depuis des années de l'aide est proposée, et refusée. Maintenant, le forum est presque mort, alors que certains membres avaient proposé de faire des sauvegarde et de l'hébergement pour tous les messages maintenant supprimé, et autres erreurs du genre. Je ne pense plus que ce soit réversible maintenant, mais n'attendez pas trop tard avant d'accepter de l'aide, même si c'est juste que quelques membres aient le droit de masquer les spams (que le modo pourrait ensuite juger et supprimer, donc sans permettre à ses membre de supprimer de messages si c'est vu comme un problème) pour permettre d'améliorer la réactivité ressentie par les utilisateurs, les modo ayant probablement autre chose à faire que d'être 24/24 sur le forum a guetter les spams...

Rejulk

Post by Rejulk » Wed 08 Aug 2018, 18:21

Ouch c'est ma faute... Je suis pas venu beaucoup depuis le début de l'été... :roll:

C'est une catastrophe, on se fait harceler! J'espère que j'ai tout supprimé, mais je ne peux rien faire contre les créations de nouveaux comptes de spams, donc vous allez en voir arriver d'autres. Je vais remonter le problème pour arranger les choses au plus vite, mais d'ici la n'hésitez pas continuer de signaler les spams et je vais continuer de venir les supprimer.

Merci à tous et désolé pour la gêne occasionnée.
Régis LM - Twitter Perso
Bénévole/Membre du Secteur Robotique de Planète Sciences
2005 à 2008 - Participant avec le Club Sérinus

Elektordi
Administrateur forums

Post by Elektordi » Wed 22 Aug 2018, 02:21

J'ai essayé de durcir la procédure d'inscription à coup de recaptcha v2 !
Et j'ai définitivement interdit de poster sans être inscrit.

Il va aussi s'en suivre très rapidement d'un grand coup de ménage (banissements) de tous les spammeurs.
On va surveiller pour être sur que ça ne revienne pas...

Et pour le fait d'interdire les liens pour les nouveaux utilisateurs, ça ne change pas grand chose, à part que les spammeurs écriront plus de messages pour avoir le droit de mettre des liens... :/
Guillaume "Elektordi" Genty
Bénévole, Trésorier Robotique, Papa-Poules, Webmaster Secteur Robotique et Eurobot.org, Administration web et réseau...
+ Ancien animateur et participant du FuRoBalEx !!!

romain_cvra
PMI

Post by romain_cvra » Wed 22 Aug 2018, 08:23

Merci bien!
Ca devenait vraiment pénible. Plus de spam que de vrais post...
Site web : http://www.cvra.ch.
Le code source : GitHub
Visualisation CAO 3D de nos robots : GrabCAD

nadar breicq

Post by nadar breicq » Wed 05 Sep 2018, 14:29

Yo !

Les spammeurs sont de retours ! Tristesse et désolation :(
Participez aux Joutes de robotique 2018 ! :wink:
Membre de l'équipe Les Karibous [2013][2014][2015][2016][2017][2018]
FabManager du FabLab La Machinerie d'Amiens
Membre du club Valrobotik de Valenciennes [2009 - 2012]

Post Reply