Merci à tous et au revoir

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
RicE
PMI

Re: Merci à tous et au revoir

Post by RicE » Sat 26 May 2018, 23:33

Bonsoir Jacques,

Ne venant plus visiter ce forum avec la même assiduité qu'avant, j'arrive un peu après la bataille et découvre avec stupeur le départ d'une grande figure de la coupe.

Nos rencontres IRL ont été assez rares, mais toujours agréables. Nous nous sommes plus croisés par forum et mails interposés, essentiellement pendant les quelques années que j'ai passées du côté organisation, mais j'en ai gardé un excellent souvenir (et ai d'ailleurs toujours la plupart de ces mails dans mes archives ;) ) Un excellent souvenir également de ta mobilisation pour aider à faire progresser les choses lorsque nous nous heurtions à des difficultés (tu dois comprendre à quoi je fais référence sans doute). Bref rien que du positif.

Quant à ta contribution à la diffusion de la connaissance en robotique auprès des néophytes que nous avons tous été, je ne répéterai pas ce qui a déjà été dit par d'autres et ne peux qu'abonder... même si je t'en veux un peu d'être à l'origine de pas mal d'heures de sommeil en moins, passées à étudier les articles et dossiers postés par toi et tes équipiers :D
GARGAMEL wrote:
Wed 16 May 2018, 12:14
Comment ventouser un objet présentant une surface complètement fissurée…
Ferais-tu allusion aux palets en bois d'une certaine année 2009 (Atlantis) ? :wink:

Je te souhaite le meilleur pour la suite de tes aventures, en espérant avoir le plaisir de découvrir ici ou là des articles ou vidéos à propos de robot de ouf fabriqués par des Schtroumfs ;)

BIen amicalement

Eric
Vous avez envie de découvrir la robotique, d'échanger avec d'autres passionnés, de communiquer votre expérience, votre savoir ?
Rejoignez-nous : vous serez les bienvenus - Association POBOT - http://www.pobot.org

microb_technology_VM

Post by microb_technology_VM » Sun 27 May 2018, 19:10

Salut Jacques,

J'ai assisté à ton "non" discours lors des phases finales :) . Je parle au nom de toute l'équipe Microb Technology pour te remercier de tout ce savoir que tu nous a transmis, cette vision bienveillante de la gagne, cette envie d'aller au-delà de nos objectifs en se disant que tout est toujours possible. Ces principes nous les avons toujours appliqués lors de la conception de nos robots, mais également dans le monde du travail où on te site régulièrement.
Notre plus grande fierté fut en 2009 car nous avons développé notre robot en imaginant en permanence ce qui pouvait aller plus rapide que RCVA, qui pourrait être plus efficient, plus... plus... plus... On a poussé notre développement pour gagner des centièmes de secondes pour espérer être au top. Notre demi-finale nous a prouvé que malgré cela vous étiez plus rapide que nous et ce n'est qu'en utilisant une stratégie digne de RCVA (on a pris l'exemple de 2008 avec la trompe d'éléphant) qu'on a pu gagné... grâce à une pénalité, c'est dire comme il faut être super préparé. Le public ne s'est pas trompé, on a eu le droit à 10mn de standing ovation (les poils tous au garde à vous!!!)
Le seul regret fut de ne jamais avoir de finale RCVA vs MICROB TECHNOLOGY... (même si pour ma part j'ai vécu la finale eurobot 2014 avec µART qui fut l’apogée pour moi)

Nous les anciens de l'IUT de Ville d'Avray, les adoubés par tes soins lors de BBQ mémorables, les disciples de RCVA en somme, nous te remercions pour tes encouragements, tes conseils et pour ce que tu es. On va pouvoir s'organiser une crêperie :)

Amitié sincère et profonde

Vincent
PS: j'ai versé ma petite larme lorsque tout le public a scandé GARGAMEL et qu'il t'a applaudi, moi qui est connu les huées et les sifflets en 2000 avec RCVA, je me suis dit qu'enfin tu as la reconnaissance que tu mérites et que le travail paie toujours contre les jaloux et les incultes.

Nirgal

Post by Nirgal » Sun 27 May 2018, 22:10

@Vincent : le match de 2009 auquel tu fais référence est l'un de mes préférés...
Quel spectacle ce Robot de Microb qui scanne la belle construction "adverse" pour poser un palet dessus... !
Comme tu le dis si bien, RCVA n'a pas vraiment tout perdu ce jour là... puisque c'est leur recette de cuisine qui a triomphé (mais sur un autre robot ^^)
Une juste récompense pour les années de boulot de Microb, et un moment rare au service du spectacle.
Nirgal
Robot-ESEO

RCToulon

Post by RCToulon » Mon 03 Sep 2018, 21:44

Salut Jacques,
J'arrive bien après la bataille, mais il n'est jamais trop tard pour te dire au revoir et surtout merci !
Merci pour les échanges que nous avons pu avoir de vive voix entre encadrants. J'ai appris comme bien d'autres tellement de choses à t'écouter et à suivre tes conseils... Merci aussi pour tout ce que tu as apporté à E=M6 puis à Eurobot en poussant toutes les équipes qui voulaient bien figurer à se dépasser et à aller chercher un niveau élevé de rigueur, d'exigence et de compétence technologique. Pour nous, pauvres mortels, c'est une leçon à chaque coupe, mais qui nous donne envie d'y revenir chaque année pour se rapprocher un peu du graal : RCVA !
Enfin, merci pour tout ce que tu as donné à tes étudiants, du temps, de l'énergie, de la passion et aussi l'amour du travail bien fait et de la technologie.
Tu vas nous manquer à tous points de vue, tant humain que pour tes compétences !
Au revoir Jacques, et merci !
Valentin
Valentin - participant à la Commission Règlement 2018
Robot Club Toulonnais

Post Reply