Table de jeu

Discussions à propos des règles applicables en 2018 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussions about 2018 Rules for all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Post Reply
Kriscox

Table de jeu

Post by Kriscox » Sat 02 Dec 2017, 08:53

Bonjour,
Quelle est la hauteur des bords de la table ? Je n'arrive pas à trouver sur le règlement.
Ils sont fixés sur le dessus de la table ou sur le bord de la table ?
Je demande cela pour la fixation de la pente "butiner la fleur" J.3.e, car sur le plan à droite nous avons la côté de 150mm mais impossible de savoir d'où part la côté. Est ce sur le dessus de la table où est ce du dessous de la table ? Si nous avons la hauteur de bordure de table nous aurions trouvé mais là impossible. Et cela change pas mal la hauteur.

Merci d'avance
Image Image

Trigone

Re: Table de jeu

Post by Trigone » Sat 02 Dec 2017, 19:50

+1
j'ai posé la même question dans un autre topic et effectivement cette info est ultra importante pour la conception du système qui déclenche l'abeille....

brickstory
PMI

Post by brickstory » Sun 03 Dec 2017, 15:13

Historiquement, la bordure fait 70mm de hauteur et l'objectif était de conserver au maximum les dimensions de la table. On peut retrouver cette cote sur le schéma du château d'eau, mais effectivement cela demande confirmation.
Membre de la commission règlement 2018
Tant qu' il y aura des briques...

Kriscox

Post by Kriscox » Mon 04 Dec 2017, 10:05

Effectivement, j'ai eu la même réflexion.
Historiquement 70 mm. Et sur le château d'eau c'est à 70mm et sur le plan "butiner la fleur" J.3.e la hauteur pour placer les ballons et de 92mm.
Habituellement la table est aussi en 22mm, donc 70 + 22 = 92 mais c'est par déduction et sur les mesures habituelles. Donc la bordure ferait aussi 70 mm au niveau des ballons.
Mais ce serait mieux de mettre une côte officielle, plutôt que de faire des suppositions ;) ;) ;)

Merci d'avance
Image Image

Refereeing referent
PMI

Post by Refereeing referent » Tue 05 Dec 2017, 22:27

Bonsoir,
Habituellement la table est aussi en 22mm, donc 70 + 22 = 92 mais c'est par déduction et sur les mesures habituelles
Exactement.

La hauteur de la bordure est inchangée par rapport aux éditions précédentes : 70 mm de hauteur par rapport à l'aire de jeu.

Et à partir de cette information, vous devriez être capable de calculer la pente de la rampe :wink:
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

Post Reply