[H.3.b.] Équilibrage des points de construction

Discussion à propos de la version BETA du règlement 2018
Discussion about 2018 beta rules
Locked
intech-senpai

[H.3.b.] Équilibrage des points de construction

Post by intech-senpai » Mon 16 Oct 2017, 23:26

Bonsoir à tous,
lors de la publication de la version beta du règlement, la question de l’équilibrage des points de construction avait été soulevée ( viewtopic.php?f=91&t=18207 )
Il m'a alors semblé que le comité d'arbitrage était d'avis de revaloriser les constructions.

Quelle ne fût pas ma stupeur en lisant le règlement définitif : les points attribués à la constructions ont diminués !

En regardant mieux, j'ai vu que l'approvisionnement du château d'eau avait également été dévalué. Donc au final l'écart de points entre ces deux actions ne change pas significativement, on se retrouve donc dans la même situation qu'avant : il n'est pas rentable de construire de grandes piles de cubes.

Je pense qu'en l'état, empiler des cubes n'a de sens que si l'on connait la combinaison de couleurs (car le bonus associé a été revalorisé, ce qui est une bonne chose). Mais si on est un robot malin qui s'amuse avec les couleurs, poser les étages 4 et 5 d'une tour est assez contre productif : risquer de détruire les 36 points durement acquis pour gagner... 9 points supplémentaires ? Ce brave robot a tout intérêt à aller faire autre chose du temps qu'il lui reste !

Voilà, c'est tout pour cette remarque, je suis un peu déçu mais ça ne m'empêchera pas de faire des piles de cubes (par contre les gens sains d'esprits, eux, risquent d'y réfléchir à deux fois :lol: )

(et puis on sais jamais, si ça ce trouve c'est juste une coquille... :roll: )

Refereeing referent
PMI

Re: [H.3.b.] Équilibrage des points de construction

Post by Refereeing referent » Tue 17 Oct 2017, 00:07

Bonsoir également,

Nous avons conscience que les modifications des équilibres des points peut ne pas plaire à tous ; et nous avons eu également des retours inverses aux vôtres. Et il nous a paru important de plus valoriser la construction selon le plan, sans pour autant ajouter du déséquilibre par rapport aux autres actions.
Nous sommes désolé de votre déception, mais il y a beaucoup d'autres actions possibles pour sustenter l'appétit de votre robot ;-).

Robotiquement,

Sullivan,
Référent arbitrage
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

Locked