[H.3.d] Equilibre des points - abeille

Discussion à propos de la version BETA du règlement 2018
Discussion about 2018 beta rules
Locked
Nirgal

[H.3.d] Equilibre des points - abeille

Post by Nirgal » Fri 29 Sep 2017, 16:44

Lors de nos brainstormings et de nos réflexions sur le sujet, nous avons relevé le fait que les points accordés pour l'abeille nous semblent un peu surpayés.

- l'action est assez simple (il suffit à priori de pousser qch)
- sur des matchs de phases finales, cette action pourrait coûter très cher et faire basculer un match violemment (ce qui n'est généralement pas trop le cas avec des actions "simples"... par comparaison avec les constructions de cubes et lancés de balles)

A choisir, nous aurions plutôt mis 25 points, comme pour le panneau.
Nirgal
Robot-ESEO

alf@

Re: [H.3.d] Equilibre des points - abeille

Post by alf@ » Fri 29 Sep 2017, 16:49

il y a moins de mécanicien que d'électroniciens à la coupe...
(ok je sors)

plus sérieusement, je pense que 50 points c'est peut-être un poil trop, mais 25 ce n'est pas assez. je dirais 40.
Ancien d'Eceborg (cdr2012): pour la méca,pour l'elec,pour la prog mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter ou sur mon blog.
Vous pouvez me croiser: à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

Kriscox

Re: [H.3.d] Equilibre des points - abeille

Post by Kriscox » Fri 29 Sep 2017, 17:41

[trophées]
Justement je trouve que cela met un vrai challenge, logiquement les équipes les moins fortes devraient y arriver comme les équipes fortes, après ca va surtout se jouer sur les constructions et les balles.
Et au moins les équipes moins fortes n'auront pas seulement 2pts, au niveau moral s'est plus gratifiant :D

Que l'action fasse 10 - 20 -30 ou même 100 pts cela ne change pas grand chose, car logiquement les équipes commencent par les épreuves faciles et qui rapportent des points, donc elles ont potentiellement le même résultat. Ce qui permet de départager les équipes s'est la difficulté des épreuves.
Image Image

Locked