D.7. BUTINER UNE FLEUR

Discussion à propos de la version BETA du règlement 2018
Discussion about 2018 beta rules
Locked
Kriscox

D.7. BUTINER UNE FLEUR

Post by Kriscox » Tue 26 Sep 2017, 09:35

Bonjour,

Peut on savoir quels ballons de baudruche seront utilisés, des petits genre tir carabine à la fête foraine ou des plus gros ? Sachant aussi qu'il y a plusieurs épaisseurs de plastique, ceux couleurs argentées et dorées sont très solides.

Sur le plan, on constate que c'est le dessus qui est apparent, ce sera réellement comme cela ? Il ne pourra pas bouger (Fixation par le nœud) ?

Merci
Image Image

Manta

Re: D.7. BUTINER UNE FLEUR

Post by Manta » Tue 26 Sep 2017, 11:33

Bonjour,

Je suis assez sceptique sur le ballon de baudruche, j'ai peur que faire compatible avec la règle de ne pas être dangereux risque d'être assez difficile pour avoir un éclatement efficace. De plus le ballon devra être bien gonflé pour éclater facilement et il risquerai pas d'éclater de lui même par les spots de lumière ? (Je sais qu'il fais chaud sur scène mais pas si c'est assez pour faire éclater un ballon bien gonflé...)
Palmares Robotech Montpellier/Legends :
2017 : 2ème - 1/4 de final
2016 : 80ème :oops:
2015 : 3ème 8) - 8 ème de final
2014 : 12ème - 8ème de final
2013 : 53ème
2012 : ~63ème

Suivez l'actualité de Robotech Legends :

Image Image Image Image

Tamara

Post by Tamara » Fri 29 Sep 2017, 08:28

La fixation et le type de ballon sont encore à l'étude et des tests devront être effectués. La commission est sur le sujet :)

Pour la dangerosité, il va être précisé qu'une protection de l'aiguille sera obligatoire dès que le robot n'est pas sur la table de jeu.

Je ne pense pas qu'il fasse chaud au point d'éclater un ballon juste pendant la durée d'un match. Nous serons le plus possible attentifs au gonflage des ballons pendant l'évènement. :)
Tamara Guilbert
Référente coupe 2017

alf@

Post by alf@ » Fri 29 Sep 2017, 13:20

Tamara,

pour la fixation des ballons:
- un trou dans le plan d'appui des ballons (genre 10cm de diamètre)
- une pince hermetique de ce sytle
- un poid accoché/fixé sur cette pince.
c'est à tester mais si ça marche, ça veux dire: pas de noeud à faire et l'installation des ballons se faire simplement en posant dans le trou la pince lestée
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

Locked