Taille des balles blanches incertaine

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
Post Reply
RCToulon

Taille des balles blanches incertaine

Post by RCToulon » Wed 30 Nov 2016, 12:42

Bonjour,

Nous avons un petit soucis sur la taille des balles. Nos balles livrées par un fournisseur sur le web et vendues pour 60mm de diamètre font en réalité 56mm.
D'autres équipes ont-elles été confrontées au même problème ?
Le balles fournies pour la coupe seront-elles de 60mm réellement, et auquel cas : où peut-on les acheter ?

Idéalement, il nous faudrait la référence du fournisseur chez lequel Planète Sciences a passé commande, ainsi que la référence des balles utilisées.

Merci d'avance !
Valentin - participant à la Commission Règlement 2018
Robot Club Toulonnais

brickstory
PMI

Re: Taille des balles blanches incertaine

Post by brickstory » Wed 30 Nov 2016, 17:35

Même problème chez nous, les balles de chez Truffaut font 56 et 36. On a pris le parti de ne pas parcourir le France entière pour trouver le bon diamètre et de concevoir avec une bonne dose de robustesse...
Membre des commissions règlement 2018 et 2019
Tant qu' il y aura des briques...

Riako

Post by Riako » Wed 30 Nov 2016, 17:54

Bonjour,
RCToulon wrote:Bonjour,

Nous avons un petit soucis sur la taille des balles. Nos balles livrées par un fournisseur sur le web et vendues pour 60mm de diamètre font en réalité 56mm.
D'autres équipes ont-elles été confrontées au même problème ?
On a constaté la même chose chez nous (cf viewtopic.php?f=1&t=17832&p=164021#p164021).
RCToulon wrote:Le balles fournies pour la coupe seront-elles de 60mm réellement, et auquel cas : où peut-on les acheter ?
+1

Je ne suis pas vraiment (au moins pas encore) concerné, mais je soulève la question sur les différences entre les différentes rencontres.

GARGAMEL
PMI

Post by GARGAMEL » Wed 30 Nov 2016, 20:46

Balles de diamètre compris entre 58 et 59 mm (Forme sphérique)
http://amzn.eu/3mTMM4F
Balles de diamètre environ 56 mm (Forme patatoïde)
http://amzn.eu/4NYN8yK
Faites le bon choix.
Attachments
IMG_0699(1).JPG
IMG_0699(1).JPG (98.15 KiB) Viewed 3496 times
RCVA: Robot Concept Ville d'Avray
http://www.rcva.fr

alf@

Post by alf@ » Wed 30 Nov 2016, 21:30

De notre côté, ces boules sont bien de 58~60mm et celles-ci de 38~40mm:
y a plein de stock, donc si planète science cherche un fournisseur sans mauvaise surprise, ils peuvent voir avec cette boutique.
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

RCToulon

Post by RCToulon » Thu 05 Jan 2017, 22:32

alf@ wrote:De notre côté, ces boules sont bien de 58~60mm et celles-ci de 38~40mm:
y a plein de stock, donc si planète science cherche un fournisseur sans mauvaise surprise, ils peuvent voir avec cette boutique.
Merci pour la référence ! Nous en avons commandé et elles sont de bien meilleure qualité et de la bonne taille.
A noter également qu'elles n'ont pas du tout le comportement que les autres de diamètre 56 mm.
Valentin - participant à la Commission Règlement 2018
Robot Club Toulonnais

alf@

Post by alf@ » Thu 05 Jan 2017, 23:36

RCToulon wrote:
A noter également qu'elles n'ont pas du tout le comportement que les autres de diamètre 56 mm.
n'ayant pas de boule de 56mm sous la main, peux-tu détailler s'il te plait?
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

Post Reply