Taille du fichier pdf pour le Tapis

Discussions à propos des règles applicables en 2018 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussions about 2018 Rules for all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Post Reply
nadar breicq

Taille du fichier pdf pour le Tapis

Post by nadar breicq » Sun 21 Jan 2018, 17:06

Bonjour à tous !

Cela fait depuis ce matin que nous essayons d'envoyer le fichier pdf du tapis vis le fournisseur conseillé par planète science, et y'a pas moyen, ça met 2h pour vérifier le fichier et ça plante au bout d'un moment. On a regardé le fichier, et franchement, un fichier de 450mo ... Pour les petite connections ADSL c'est juste l'enfer en Upload, et ça rame coté fournisseur.

On a donc compressé le pdf avec un utilitaire et ça semble mieux fonctionner ( mais bon, ça reste un fichier de 70mo quand même ... )... On verra à la commande . Si ça marche, je veux bien transférer le fichier à qui souhaite !

Du coup j'ai plusieurs questions et suggestions :
- Ceux qui ont commandés et reçus le tapis, vous avez eu les même soucis
- Si non, vous aviez quoi comme connexion internet ?
- Si oui, vous avez fait comment ?

Pour l'organisation :
- A mon avis, il faudrait éviter de mettre en download des fichiers aussi gros, à la fois pour le bien être de nos connexions internet et pour la planète aussi ( ben ouais ça consomme tous ça :lol: On doit prendre soin de notre planète et de nos écosystème , fois de Karibous ! )
- Plutôt que de fournir un pdf, vous pourriez fournir aussi un svg éditable afin que l'on puisse alléger les fichiers pour ceux qui veulent ( et personnaliser le logo à la limite :wink: ). Un tapis de table ultra simple avec juste les aplats de couleurs et les tracés pour les équipes qui souhaitent juste avoir un tapis pour leurs essais, et un tapis "top moumoute" pour les concours par exemple ?
- Et enfin, revoir vos calques sur le tapis car hier, quand j'ai réussi à l'ouvrir avec mon soft vectoriel, c'était la folie en terme de nombre de calques, d'objets et de définition ... J'ai même fait crasher ma bécane plusieurs fois en essayant de dézoomer ... Je pense que il y avait moyen de grave réduire tout ça, en conservant la qualité et la définition du tapis. Si vous avez le fichier original, je peux demander vite fait à un des graphistes qui bossent dans mon CoWorking quelques conseils pour l'année prochaine si vous le souhaitez.

Voila voila mon retour. Je suis intéressé par le retour des autres équipes et de l'orga !

A bientôt !
Participez aux Joutes de robotique 2018 ! :wink:
Membre de l'équipe Les Karibous [2013][2014][2015][2016][2017][2018]
FabManager du FabLab La Machinerie d'Amiens
Membre du club Valrobotik de Valenciennes [2009 - 2012]

SebinouZ

Re: Taille du fichier pdf pour le Tapis

Post by SebinouZ » Mon 22 Jan 2018, 10:33

- Ceux qui ont commandés et reçus le tapis, vous avez eu les même soucis ?
==> durée de traitement du robot du site un peu long oui mais c'est passé du premier coup pour nous.
- Si non, vous aviez quoi comme connexion internet ?
==> ADSL tout pourri aussi... mais bon un fichier de moins d'1Go, c'est pas fou fou non plus je trouve (mais c'est vrai que tu peux regarder un film bien compressé avec cette taille là... alors es-ce justifié juste pour une image? je comprend ton interogation).
------------------------------------------
CUBOT, les robots en fût de bière...
www.cubot.fr

Passez voir le Portail des équipes

brickstory
PMI

Post by brickstory » Mon 22 Jan 2018, 15:30

Pour nous c'était un peu long aussi, mais c'est passé du premier coup sans souci.

J'ai utilisé une connexion entreprise, équivalent fibre je pense, on est plutôt bien lotis de ce côté là :D
Membre de la commission règlement 2018
Tant qu' il y aura des briques...

nadar breicq

Post by nadar breicq » Wed 24 Jan 2018, 01:48

SebinouZ wrote:
Mon 22 Jan 2018, 10:33
ADSL tout pourri aussi...
Fichtre ... Ma connexion doit vraiment être aux fraises :lol: :lol:
SebinouZ wrote:
Mon 22 Jan 2018, 10:33
mais bon un fichier de moins d'1Go, c'est pas fou fou non plus je trouve (mais c'est vrai que tu peux regarder un film bien compressé avec cette taille là... alors es-ce justifié juste pour une image? je comprend ton interogation).
Oui ... Ou pour les plus vieux jouer à Age Of Empire 1 ... :lol: :lol:
Je me dis juste que c'est over Kill 450mo ( la preuve, j'ai réussi à le retailler à 70mo rapidement ) et que c'est pas parcequ'on a des technos de dingue pour accéder à internet aujourd'hui qu'il faut pas faire un peu attention :wink:
brickstory wrote:
Mon 22 Jan 2018, 15:30
Pour nous c'était un peu long aussi, mais c'est passé du premier coup sans souci.
J'ai utilisé une connexion entreprise, équivalent fibre je pense, on est plutôt bien lotis de ce côté là :D
On joue pas dans la même cours là en effet :lol:
Participez aux Joutes de robotique 2018 ! :wink:
Membre de l'équipe Les Karibous [2013][2014][2015][2016][2017][2018]
FabManager du FabLab La Machinerie d'Amiens
Membre du club Valrobotik de Valenciennes [2009 - 2012]

william25

Post by william25 » Sun 11 Feb 2018, 12:12

Avec une connexion fibre ça passe.

Post Reply