Peut-on changer l'agencement de pièces?

Discussions à propos des règles applicables en 2018 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussions about 2018 Rules for all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Post Reply
Gulliver

Peut-on changer l'agencement de pièces?

Post by Gulliver » Sun 31 Dec 2017, 14:15

Bonjour, pour notre robot nous avons crée deux dispositifs, l'un permettant de déposer les balles dans la station d'épuration et l'autre permettant de les lancer dans le château d'eau.
Pour optimiser les déplacements et le temps, nous avons pensé à les rendre détachables, en vue de mettre le lanceur de balles à gauche et celui qui dépose les balles à droite dans le cas où
le robot partirait de la zone verte, et inversement pour la zone orange. Nous pensions faire des attaches qui se "clipsent", et les intervertir au besoin au début d'un match, sans faire
de modification des pièces du robot. Cela serait-il possible ou exclu par l'homologation?
merci d'avance :D

alf@

Re: Peut-on changer l'agencement de pièces?

Post by alf@ » Sun 31 Dec 2017, 15:14

de mémoire des précédentes éditions cela est n'est pas autorisé
car en cas de modification de vos robots (quelque soit la facilité à réaliser cette modification et même dans le cas d'une inversion d'actionneur) il vous faut ré-homologuer vos robots entre chaque changement. Comme la couleur est annoncé quelques minutes avant le match, vous n'avez pas la possibilité/le temps de passer une homologation. CQFD
Ancien d'Eceborg (cdr2012): pour la méca,pour l'elec,pour la prog mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter ou sur mon blog.
Vous pouvez me croiser: à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

oG

Post by oG » Tue 02 Jan 2018, 11:05

Pour moi c'est autorisé, nous avions fait ça il y a deux ans pour la plage, on avait un actionneur qu'on déplaçait en fonction de la couleur jouée. Il faut juste avoir le temps de faire la modification dans les 3 minutes de préparation, vu qu'on ne connaît pas la couleur avant !

Refereeing referent
PMI

Post by Refereeing referent » Wed 03 Jan 2018, 22:50

Oui, nous autorisons ces configurations multiples dans la mesure où l'opération est très rapide à effectuer (pas de problème quant aux 3 minutes de temps de préparation sur l'aire de jeu).
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

Post Reply