[H.3.a] Ambiguïté

Discussions à propos des règles applicables en 2018 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussions about 2018 Rules for all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Locked
urname

[H.3.a] Ambiguïté

Post by urname » Wed 29 Nov 2017, 23:33

Bonsoir,
J'ai un​e​ question concernant l​a​ premiere phrase: "10 points pour chaque récupérateur au moins vidé d’une balle par l’équipe à qui il appartient."
Est-ce que c​a​ veut dire:
(1) C'est 10 points p​a​r le ​​récupérateur, et on​ ne​ doit​ que​ prendre ​​une balle ​pour obtenir les points. -Max 10 points par récupérateur
(2) C'est 10 point par balle​ pris du ​récupérateure ​, et ce n'est pas important ce que vous en faites​ apres​. -Max 80 points par récupérateur.
Merci beaucoup!
Kosta

SebinouZ

Re: [H.3.a] Ambiguïté

Post by SebinouZ » Fri 01 Dec 2017, 10:31

Les 10 points correspondent à l'action d'ouvrir le récupérateur : pas de récupérer les balles...
donc comme c'est écrit : c'est 10 point par récupérateur ouvert de ta couleur

Le récupérateur est considéré ouvert si au moins une balle en est sortie (par le dessous).

donc pas d’ambiguïté:
Il y a 2 récupérateurs de ta couleur sur la table : donc max 2x10 = 20 pts (si t'ouvre les deux)...
peu importe ce que tu fais des balles (les points des balles sont indépendant)
------------------------------------------
CUBOT, les robots en fût de bière...
www.cubot.fr

alf@

Post by alf@ » Fri 01 Dec 2017, 10:32

pour sortir une balle d'un récupérateur, il faut ouvrir le taquet. une fois cela fait les balles vont pouvoir toute tomber (à charge de votre robot de les récupérer ou non selon votre stratégie)

selon mon hypothèse et si mes souvenirs sont bons de la présentation du règlement: PlaSci souhaite récompenser l'ouverture du taquet, comme sa position finale est difficilement quantifiable, c'est la conséquence de son ouverture qui est récompensé.

c'est donc en toute logique l'option 1 qui est à prendre en compte (l'option 2 octroierait beaucoup trop de point par rapport à la difficulté de l'action d'ouvrir le taquet).

PS: pourrais-tu éditer le titre de ton sujet afin de mettre un titre explicité. "Ambiguïté" ne permet pas de savoir de quoi retourne le contenu de ta question lorsqu'on regarde la liste des sujets dans le forum, merci
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

Refereeing referent
PMI

Post by Refereeing referent » Tue 05 Dec 2017, 22:43

SebinouZ wrote:
Fri 01 Dec 2017, 10:31
Les 10 points correspondent à l'action d'ouvrir le récupérateur : pas de récupérer les balles...
donc comme c'est écrit : c'est 10 point par récupérateur ouvert de ta couleur

Le récupérateur est considéré ouvert si au moins une balle en est sortie (par le dessous).

donc pas d’ambiguïté:
Il y a 2 récupérateurs de ta couleur sur la table : donc max 2x10 = 20 pts (si t'ouvre les deux)...
peu importe ce que tu fais des balles (les points des balles sont indépendant)
Très bonne réponse. C'est exactement cela.
10 points maximum pour l'ouverture de chaque récupérateur (+ des points après selon l'utilisation des balles bien entendu). Et nous considérons en effet qu'un récupérateur est ouvert lorsqu'au moins une balle en est sortie !
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

Locked