Coupe 2018 limite d'age

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
Post Reply
oG

Coupe 2018 limite d'age

Post by oG » Fri 13 Oct 2017, 15:54

Est-ce que la limite d'âge pour les équipes de plus de 30 ans mise en place l'an dernier a toujours cours ? Je n'en ai pas trouvé mention dans le nouveau règlement !

nadar breicq

Re: Coupe 2018 limite d'age

Post by nadar breicq » Sat 14 Oct 2017, 21:22

Yo !

Il faut croire que oui :
Page 6 du règlement en beta "La limite d’âge des participants pour la finale EurobotOpen est de 30 ans inclus, chaque équipe pouvant intégrer un encadrant auquel la limite d'âge ne s'applique pas. Les équipes ne respectant pas cette limite d’âge ne pourront pas participer à la finale européenne EurobotOpen."

Page 33 du règlement en beta:"Selon les rencontres, seules les équipes composées de membres de moins de 30 ans pourront accéder aux phases finales."
Participez aux Joutes de robotique 2018 ! :wink:
Membre de l'équipe Les Karibous [2013][2014][2015][2016][2017][2018]
FabManager du FabLab La Machinerie d'Amiens
Membre du club Valrobotik de Valenciennes [2009 - 2012]

brickstory
PMI

Post by brickstory » Sun 15 Oct 2017, 11:37

Cela fait partie des conditions de participation de chaque coupe. Malheureusement en France on va rester cette année dans le même schéma que l'an dernier, c'est à dire autorisation des +30 ans pour les phases qualificatives sous réserve d'oeuvrer pour les jeunes, mais interdiction aux phases finales.
Membre des commissions règlement 2018 et 2019
Tant qu' il y aura des briques...

oG

Post by oG » Sun 15 Oct 2017, 20:04

J'aimerais bien une position plus officielle là dessus pour qu'avec notre équipe on puisse décider si on se lance en participant ou si on revient en tant que bénévole ... parce que l'an dernier je ne pense pas que par exemple les cool boys avaient fait quoi que ce soit pour les jeunes. Je les avais homologués sans avoir aucun brief sur ce sujet.

SuPeRBaLoO
PMI

Post by SuPeRBaLoO » Sun 15 Oct 2017, 21:02

Alors pour avoir discuter avec les cools boy's ils avaient plusieurs démarches avec Planete Sciences dans l année, et il me semble même qu'ils auraient souhaité faire une conférence sur un sujet techno pendant la coupe, je sais pas en revanche si ca a eu lieu.

Apres comme j ai déjà pu m'y engager l an passé, je suis pour la surpression de cet tranche d'age, il est dommage de demander a des passionnés de s' arrêter sans avoir donné d'autres solutions.

Je pense que l'obligation d'encadrement d équipe de jeune est intéressant, par contre interdire la phase finale est vraiment dommage ... les anciens sont déjà exclu de la coupe d Europe ...
Toutes les infos sur notre team et nos robots: http://tdsteam.wordpress.com

brickstory
PMI

Post by brickstory » Mon 16 Oct 2017, 10:35

Lors de la présentation du règlement bêta il a été dit qu'il y aurait cette année une "vérification du projet" pour les équipes n'ayant pas 2 membres de moins de 30 ans. On peut donc supposer qu'ils demanderont de remplir un dossier pour s'assurer qu'on est "dans les clous", mais ils avaient annoncé cela aussi l'an dernier sans qu'il n'y ait rien de demandé aux équipes (même si la plupart ont dû faire l'effort, ce qui est l'objectif après tout)
Membre des commissions règlement 2018 et 2019
Tant qu' il y aura des briques...

chtit_tom

Post by chtit_tom » Sat 21 Oct 2017, 20:54

Bonjour à tous,
oG wrote:
Fri 13 Oct 2017, 15:54
Est-ce que la limite d'âge pour les équipes de plus de 30 ans mise en place l'an dernier a toujours cours ? Je n'en ai pas trouvé mention dans le nouveau règlement !
Je vous confirme que le principe mis en place l'année passée pour les équipes de plus de 30 ans est à nouveau présent pour l'édition 2018 comme stipulé dans les conditions de participation de la Coupe de France de Robotique 2018. Document auquel vous pouvez accéder sur notre site web www.coupederobotique.fr
oG wrote:
Sun 15 Oct 2017, 20:04
J'aimerais bien une position plus officielle là dessus pour qu'avec notre équipe on puisse décider si on se lance en participant ou si on revient en tant que bénévole ...
La Coupe de France de Robotique 2018 n’est accessible qu’aux équipes ayant moins de deux participants de plus de 30 ans afin de respecter les statuts de Planète Sciences. Cependant pour ne pas pénaliser les équipes, si vous êtes une équipe comportant plus de deux membres de plus de 30 ans, vous pouvez participer à condition de s'engager sur une des trois options proposer par l'organisation. Celles-ci sont expliquées dans les conditions de participation de la Coupe de France de Robotique 2018 mais également au moment de l'inscription au concours sur notre plateforme en ligne POOLZOR. Nous vous demandons d'ailleurs pendant l'inscription quelle(s) option(s) est(sont) susceptible(s) de vous intéresser.

Autre précision, comme l'année dernière, l'accès à la scène pendant les phases finales de la Coupe de France de Robotique 2018 sera réservé aux membre d'équipe de moins de 30 ans.

Si vous ne souhaitez plus participer, vous pouvez également devenir bénévole, à l'exemple d'OG l'année dernière. La porte est toujours ouverte ;-)
Thomas Labois
Président du Secteur Robotique de Planète Sciences
www.planete-sciences.org

Mr DUS (ENAC)

Post by Mr DUS (ENAC) » Mon 23 Oct 2017, 10:01

Bonjour amis roboteux,

Il va sans dire que les Space Crackers (NG) attendaient avec impatience la publication des conditions de participation "officielles".
Je doit dire que, euh... la formulation parait perfectible :o :o
Ci dessous une tentative d'interprétation (forcément un peu critique... mais qui se veut constructive) :
La Coupe de France de Robotique 2018 n’est accessible qu’aux équipes ayant moins de deux participants de
plus de 30 ans afin de respecter les statuts de Planète Sciences.

C'est à dire 1 seul vieux. Parce que moins que 2 c'est 1 au pays des nombres entiers.
C'est une restriction supplémentaire par rapport à l'année dernière ou juste une façon bizarre d'exprimer la même chose ?
Dans la deuxième hypothèse, préférez la formulation "[...] équipes ayant au maximum deux (un ?) participant(s) de
plus de 30 ans
[...]"
Pour ne pas pénaliser les équipes, les organisateurs proposent plusieurs solutions pour que des participants de plus de 30 ans puissent participer.
Phrase assez peu riche de sens :-?
Quelles équipent il ne faut pas pénaliser ? Celles des jeunes contre celle de vieux ? Ou l'inverse ? Ou juste ne pas virer les équipes de vieux ?
Bref, peu importe. Cette formule est inutile.
La suite de la phrase n'est pas claire non plus puisque les vieux on déjà droit de participer, il suffit qu'ils ne soient pas plus de un (ou deux ?) par équipe. Du coups, on ne comprend pas bien si la suite est une exception à la règle on un complément à celle-ci :(
Ils auront à choisir une solution parmi les suivantes :
- Le parrainage actif d’une équipe de jeunes participant soit aux Trophées de Robotique soit à la Coupe
de France de Robotique,
- La participation bénévole à au moins une des rencontres mises en place par Planète Sciences (finales
régionales des Trophées de Robotique, finale nationale des Trophées de Robotique, Coupe de France
de Robotique, Coupe Off),
- L’intégration et la formation d’au moins deux jeunes au sein de l’équipe qui participeront pleinement à
l’aventure.
Là pas de problème c'est clair :D
Mais on n'est pas sur de comprendre ce qu'apporte le fait de remplir une de ces conditions !

En définitive la nouvelle règle impose (rayez les mentions inexactes):
(1) 1 vieux + X jeunes = OK
(2) 2 vieux = OK
(3) 2 vieux + une condition vraie = OK
(4) X vieux + une condition vraie = OK

Merci pour vos éclaircissement :D
A+

Mr DUS
Space Crackers 2010-2016
O.R.A. 2003
ENAC Robotique 1998-2002

chtit_tom

Post by chtit_tom » Thu 26 Oct 2017, 12:13

En effet, une coquille s'est glissée dans la rédaction des conditions de participation.
La règle ne change pas quant à la constitution des équipes, à savoir : C'est à dire 2 vieux comme tu dis :)

On pourra désormais lire :
"La Coupe de France de Robotique 2018 n'est accessible qu'aux équipes ayant au maximum 2 membres de plus de 30 ans révolus afin de respecter les statuts de Planète Sciences."

Les mises à jour seront appliquées aux conditions de participation.
Mr DUS (ENAC) wrote:
Mon 23 Oct 2017, 10:01
En définitive la nouvelle règle impose (rayez les mentions inexactes):
(1) 1 vieux + X jeunes = OK
(2) 2 vieux = OK
(3) 2 vieux + une condition vraie = OK
(4) X vieux + une condition vraie = OK
La nouvelle règle (qui est la même que l'année passée en fait) impose de respecter un des deux cas suivants :
- Avoir 2 personnes de plus de 30 ans révolus maximum
OU
- Remplir une condition pédagogique (parmi les 3 proposées) si plus de 2 personnes de plus de 30 ans révolus dans l'équipe.

J'espère que cela est plus clair pour vous désormais.
Thomas Labois
Président du Secteur Robotique de Planète Sciences
www.planete-sciences.org

pwet

Post by pwet » Fri 27 Oct 2017, 09:39

Merci enfin pour cette réponse claire !
Membre de OMyBot : Tant qu'ça roule, c'est cool !
http://www.omybot.com
Ex-membre de l'ISTY2000 (Institut de Science et Technique des Yvelines)
Ex-membre du CRIC (Club de Robotique de l'IUT de Cachan)

Post Reply