[D.4.a] amélioration des zones de dépose

Discussion à propos de la version BETA du règlement 2018
Discussion about 2018 beta rules
Locked
alf@

[D.4.a] amélioration des zones de dépose

Post by alf@ » Mon 25 Sep 2017, 22:43

Après quelques test, nous avons remarqué que "l'eau" rebondi beaucoup (bien plus que les boules en polystyrène de Moon Village).
Pour le château d'eau ce n'est pas trop un problème, par contre pour la station d'épuration ça rebondit facilement hors de la zone par dessus les tasseaux.
quand on mets un tissu sur le fond (on a fait les tests avec des chaussettes) les rebonds sont fortement atténués, peut-être cela est a étudier?

D'autre part, vu le mat central qui facilite l'usage de l'analyse d'image; peut-être serait-il intéressant de peindre le fond des stations d'épuration en blanc ou noir (la différentiation pourrait se faire en peignant les bordures à la couleur de l'équipe) pour permettre de repérer des balles déposés par l'adversaire ou le vol des siennes pour l'estimation dynamique de sont score.

PS: dommage que l'eau mise dans le château d'eau ne soit pas visible depuis le public
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

RCToulon

Re: [D.4.a] amélioration des zones de dépose

Post by RCToulon » Mon 25 Sep 2017, 22:52

Inutile de compter les points de la station d'épuration, ils ne font pas partie de l'estimation a réaliser : en effet, ces points peuvent être volés par l'autre équipe dans le cadre de la réversibilité.
Valentin - participant à la Commission Règlement 2018
Robot Club Toulonnais

alf@

Post by alf@ » Mon 25 Sep 2017, 22:59

RCToulon wrote:
Mon 25 Sep 2017, 22:52
Inutile de compter les points de la station d'épuration, ils ne font pas partie de l'estimation a réaliser : en effet, ces points peuvent être volés par l'autre équipe dans le cadre de la réversibilité.
AH?? c'est marqué dans le règlement ça, sinon c'est à ajouter.
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

RCToulon

Post by RCToulon » Mon 25 Sep 2017, 23:04

Il n'est dit nulle part que les balles de la station d'épuration ne peuvent être volées :)
Robot Club Toulonnais

chtit_tom

Post by chtit_tom » Mon 25 Sep 2017, 23:21

RCToulon wrote:
Mon 25 Sep 2017, 23:04
Il n'est dit nulle part que les balles de la station d'épuration ne peuvent être volées :)
En effet, mais il est dit nulle part qu'elles ne peuvent pas l'être :D
Thomas Labois
Vice-président du Secteur Robotique de Planète Sciences
www.planete-sciences.org

RCToulon

Post by RCToulon » Mon 25 Sep 2017, 23:23

Un petit ajout n'a jamais fait de mal à personne :)
chtit_tom wrote:
Mon 25 Sep 2017, 23:21
RCToulon wrote:
Mon 25 Sep 2017, 23:04
En effet, mais il est dit nulle part qu'elles ne peuvent pas l'être :D
Robot Club Toulonnais

chtit_tom

Post by chtit_tom » Mon 25 Sep 2017, 23:31

Bien sûr :D
RCToulon wrote:
Mon 25 Sep 2017, 23:23
Un petit ajout n'a jamais fait de mal à personne
Thomas Labois
Vice-président du Secteur Robotique de Planète Sciences
www.planete-sciences.org

GARGAMEL
PMI

Post by GARGAMEL » Tue 26 Sep 2017, 00:38

Vos échanges sémantiques sont intéressants mais j'ai rien compris.
Ce que je retiens c'est le point du règlement en D4.b:

§ Les robots peuvent récupérer les éléments d’eaux usées dans la station d’épuration de l’adversaire à
condition de les utiliser dans le cadre de leur propre action de dépose.

Déjà il y a le conditionnel "condition de les utiliser dans le cadre de leur propre action de dépose" qui m'interpelle. Comment prouver que l'intention du vol est de les déposer. On peut par exemple les voler et ne pas avoir le temps de les déposer dans le château d'eau.

Et d'autre part je suis alf dans son étonnement de ne pas tenir compte de ce vol de balles dans l'estimation finale.
RCVA: Robot Concept Ville d'Avray
http://www.rcva.fr

Tamara

Post by Tamara » Tue 26 Sep 2017, 08:37

RCToulon wrote:
Il n'est dis nul part que les points de la station d'épuration ne font pas partie de l'estimation.

Dans le règlement :
L’évaluation se base sur l’ensemble des actions précédentes (eau, bâtiments, panneau et butinage de la fleur).
Je vous invite à intervenir sur ce post à ce sujet :
viewtopic.php?f=91&t=18214
Tamara Guilbert
Référente coupe 2017

RCToulon

Post by RCToulon » Tue 26 Sep 2017, 14:27

Tu as raison, il y a une imprécision et une marge d'interprétation, on en discutera en commission règlement pour clarifier... :)

Tamara wrote:
Tue 26 Sep 2017, 08:37
RCToulon wrote:
Il n'est dis nul part que les points de la station d'épuration ne font pas partie de l'estimation.

Dans le règlement :
L’évaluation se base sur l’ensemble des actions précédentes (eau, bâtiments, panneau et butinage de la fleur).
Je vous invite à intervenir sur ce post à ce sujet :
viewtopic.php?f=91&t=18214
Robot Club Toulonnais

Locked