terrain provisoire pour la saison 2018

Discussion à propos de la version BETA du règlement 2018
Discussion about 2018 beta rules
Locked
pioupiou

terrain provisoire pour la saison 2018

Post by pioupiou » Sat 23 Sep 2017, 18:41

Bonjour,

Mardi dernier, nous avons réfléchi à quelques changements dans le règlement. Il n'a pas été possible de vous les présenter le samedi 23 septembre.

Je tiens tout de même à vous faire part des changements auxquels nous avons pensé pour vous permettre d'en discuter sur le forum dans la semaine à venir.

Voici donc les changements auxquels les membres de la commission ont réfléchi cette semaine :

-le décentrage des stations d'épuration
-le recentrage des croix (tas de cube) proches du public
-le prolongement du suivi de ligne jusqu'à la bordure de l'abeille

Voici le schéma rapide qui est sorti des discussions des membres de la commission:

Image

Corentin membre de la commission du règlement 2018
Last edited by pioupiou on Sun 24 Sep 2017, 18:08, edited 1 time in total.
membre de la commission du règlement 2018

romain_cvra
PMI

Re: terrain provisoire pour la saison 2018

Post by romain_cvra » Sun 24 Sep 2017, 09:31

pioupiou wrote:
Sat 23 Sep 2017, 18:41
Par souci éthique, je ne peux vous laisser dans l'erreur plus longtemps. Je ne peux pas laisser les participants réfléchir sur un règlement qui n'est plus d'actualité. Pour la qualité de la discussion que nous aurons cette semaine, je peux pas non plus vous laisser faire des propositions/remarques sur un règlement qui n'est pas le bon.
Merci pioupiou! Effectivement pour la qualité de la discutions c'est primordial!

Quand est ce que le règlement beta sera mi en ligne ?

Je remarques sur l'images avec correction que les distributeurs de goute d'eau multicolor on changé de coté.
Est ce que ce sera le cas ?
Personnellement, je trouverais plus intéressant que ceux-ci soit dans la partie de table adverse parce-que la c'est vraiment complètement vert d'un coté et complètement orange de l'autre... Très peu d' interaction entre équipe du coup...

Romain
Site web : http://www.cvra.ch.
Le code source : GitHub
Visualisation CAO 3D de nos robots : GrabCAD

pioupiou

Post by pioupiou » Sun 24 Sep 2017, 18:11

romain_cvra wrote:
Sun 24 Sep 2017, 09:31

Je remarques sur l'images avec correction que les distributeurs de goute d'eau multicolor on changé de coté.
Est ce que ce sera le cas ?
Personnellement, je trouverais plus intéressant que ceux-ci soit dans la partie de table adverse parce-que la c'est vraiment complètement vert d'un coté et complètement orange de l'autre... Très peu d' interaction entre équipe du coup...
Je suis désolé, je n'avais pas remarqué ce détail. Pour les distributeurs, la bonne version est celle présentée le samedi 23.
membre de la commission du règlement 2018

Maydayyy

Post by Maydayyy » Mon 25 Sep 2017, 17:47

Bonjour,

Si ce changement d'emplacement pour les stations d'épuration serait effectif, qu'en sera-t-il de l'emplacement de l'abeille et de la pente glissant vers le ballon qui va avec. Etant donné que c'est placé à l'extrémité de la table, ce sera également modifié? (ainsi peut être que la ligne de suivi)

romain_cvra
PMI

Post by romain_cvra » Mon 25 Sep 2017, 18:32

Je suis personnellement pas vraiment convaincu par ce changement... Et même plutôt contre...
Dans les coins de table avant, il y a déjà beaucoup de choses.

Il y a de grand risque que plusieurs robot ce retrouve au même moment dans ces coins. Il est toujours difficile de faire de l'évitement dans des endroits serrer comme les angles des tables.

Au centre de la table, l'espace est dégager, l'évitement est facilité.

Que pensez-vous de simplement espacer les deux station d'épuration de 150mm ?

Romain

romain_cvra
PMI

Post by romain_cvra » Mon 25 Sep 2017, 20:12

Petite proposition afin d'écarter un petit peu (150mm) les deux station d'épuration sans pour autant tout concentrer dans les angles et sur les coté des tables. Ceci permet de laisser un peu de marge au deux robot pour évoluer lors de la dépose de l'eau dans la station d'épuration.

Quand pensez-vous ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

romain_cvra
PMI

Post by romain_cvra » Mon 25 Sep 2017, 20:21

Par apport au changement proposer en début de sujet, en ce qui concerne les croix (tas de cube) recentré.
pioupiou wrote:
Il me semble que mettre les deux croix (tas de cube) aussi proche l'un de l'autre n’entraîne une ruée au départ vers cette position...
Surtout si les points des tours sont augmenter comme proposer dans un autre poste (je suis pour augmenter les points des tours).

La proposition actuellement dans le règlement beta me semble moins risqué sur ce point la.

JPB

Post by JPB » Tue 26 Sep 2017, 14:15

Bonjour

les croix de cube placés au départ :

Ce n'est pas "symétrique" car l'équipe verte est du bon coté et pas l'équipe orange qui doit faire un tour supplémentaire pour prendre cube orange dans un ordre de couleur tiré au sort..

Deux croix de cubes devraient être inversés vert-orange pour égalité, temps, difficulté ..

Smart concours et nouveautés..
Jp

GARGAMEL
PMI

Post by GARGAMEL » Tue 26 Sep 2017, 15:08

romain_cvra wrote:
Mon 25 Sep 2017, 20:21
Par apport au changement proposer en début de sujet, en ce qui concerne les croix (tas de cube) recentré.
pioupiou wrote:
Il me semble que mettre les deux croix (tas de cube) aussi proche l'un de l'autre n’entraîne une ruée au départ vers cette position...
Surtout si les points des tours sont augmenter comme proposer dans un autre poste (je suis pour augmenter les points des tours).

La proposition actuellement dans le règlement beta me semble moins risqué sur ce point la.
Complétement d'accord avec toi. La ruée vers le milieu des 2 croix recentrées deviendrait une stratégie trop tentante. Ça rappelle une certaine dune :D .
Quand piou-piou a publié ce post j'ai pensé à un gag.
RCVA: Robot Concept Ville d'Avray
http://www.rcva.fr

Locked