[D.6.b] Panneau domotique et calculs déportés ?

Discussion à propos de la version BETA du règlement 2018
Discussion about 2018 beta rules
Locked
TechTheTroll

[D.6.b] Panneau domotique et calculs déportés ?

Post by TechTheTroll » Mon 25 Sep 2017, 13:29

Bonjour,

Une question dont la clarification pourrait ptet faire partie du règlement:

Le panneau domotique peut-il être en communication sans-fil avec les robots dans le but d’héberger un centre de calcul dans le panneau domotique ?
En gros, le panneau domotique serait un "second cerveau" pour les robots. Dans sa version simpliste, le panneau domotique dirait aux robot "Je suis allumé !" pour aider a l'estimation du score. Dans une version overkill, la moitié de l'IA des robots pourrait cogiter dans le panneau, on y mettrai des capteurs pour aider au chateau d'eau, etc.

Au collateral, seconde interrogation: Peut-on avoir de l'électronique qui cogite dans le panneau domotique quelque soit l'état de l'interrupteur ?
Le panneau serait alors fonctionnellement scindé en 2 parties:une partie électronique discrète qui communique avec les robots pour supporter leur IA, et une seconde partie (l'écran) dont l'allumage serait conditionné par l'interrupteur de la table.
Tech The Troll - Pour la gloire d'INtech !
Eurobot 2016

SuPeRBaLoO
PMI

Re: [D.6.b] Panneau domotique et calculs déportés ?

Post by SuPeRBaLoO » Mon 25 Sep 2017, 13:43

Si j'en avais bien compris l esprit presenté lors de la finale eurobot ...

le panneau domotique était pour avoir une action purement Electronique/electrique, sans IA, capteurs etc ...

Je pense que c est surtout un bon support d'apprentissage pour les trophées, qu'un véritable test pour la coupe ...

(sauf si on laisse libre l action d'allumer et éteindre ...)
Toutes les infos sur notre team et nos robots: http://tdsteam.wordpress.com

Nirgal

Post by Nirgal » Mon 25 Sep 2017, 13:53

TechTheTroll wrote:
Mon 25 Sep 2017, 13:29
Peut-on avoir de l'électronique qui cogite dans le panneau domotique quelque soit l'état de l'interrupteur ?
Il a été dit lors de la présentation que toute l'alimentation électrique du panneau est commutée par l'interrupteur.
Ce point se doit d'être effectivement inscrit noir sur blanc dans le règlement... et c'est bien le cas répond alors de façon évidente à l'autre question : pas d'intérêt d'y placer une IA...

D'ailleurs, si tu veux une IA complète hors robots, tu as les nombreuses balises ! Et là, tout devient possible !
Après, au débat consistant à savoir s'il est vraiment malin de déporter l'IA, je dirais que c'est plutôt risqué.
Nirgal
Robot-ESEO

GARGAMEL
PMI

Post by GARGAMEL » Tue 26 Sep 2017, 01:44

J'ajouterai que si la réversibilité est interdite (voir le sujet sur ce thème), les robots ont une connaissance définitive de l'état du panneau.
RCVA: Robot Concept Ville d'Avray
http://www.rcva.fr

Tamara

Post by Tamara » Fri 29 Sep 2017, 08:05

Le panneau peut être en communication sans fils avec le robot, par exemple pour un affichage du score évalué au cours du match. Pour y héberger un centre de calcul, à vous de voir. Mais effectivement, il y a maintenant plus de possibilités au niveau des balises :wink:

Dans tous les cas, l'alimentation électrique du panneau doit entièrement être commutée par l'interrupteur, donc a vous de voir comment vous le gérez. :)

On précisera au mieux dans le règlement finale :)
Tamara
Référente coupe 2018 et 2019
Référente Trophées 2017
Participante 2013 à 2016

Locked