ni wrote:
Je crois qu'on arrivera pas à tomber d'accord sur ce genre d'action, et j'imagine mal les rédacteurs du règlement réussir à faire le tri dans tout ce qu'on dit.
On essaye, faut pas croire...
arno wrote:
k-lean wrote:
Allez dire aux lycéens qui font les trophées qu'il faut utiliser des bras, des ventouses, des cams ...
Le problème des jeunes, c'est qu'il ne fréquentent plus le forum pour donner leur avis (ne pas prendre au 1er degré!).
Donc on a surtout ici des avis de "vieux croulant" (si vous me permettez l'expression, mais à regarder les dates d'inscription des gros posteurs sur le forum, y'en a un paquet tournant autour de 2004/2005), qui sont plus intéressés par une belle méca ou IA que par un robot qui démarre (ça fait déjà quelque temps qu'ils ont réussi cette étape nécessaire)...
Ca c'est tellement vrai... et on le sait bien... c'est pour ca qu'on relativise parfois les interventions du forum, on a constaté que la population du forum n'est pas représentative de la population générale de la coupe.
Ca nous empêche pas de prendre les avis du forum en compte, au contraire, on est très content que vous soyez tous là. Il n'y a qu'a voir ma date d'inscription

Mais ca explique aussi certains mouvements contestataires qui naissent sur le forum... pour y mourir plus tard, dans la solitude...
J'ai bien noté au moins un point, que les points de victoire ne doivent pas être trop importants.
La difficulté c'est de les dimensionner par rapport à ce qu'on pense à priori que les robots vont marquer comme points au cours des matchs.
Je vois mal un système arithmétique basé sur la moyenne des points des robots, ca me parait difficile à appliquer, et ce type de système complexe a souvent des effets de bord indésirables et difficiles à prévoir à priori.
Et n'oubliez pas ce que j'ai posté
ici : le classement c'est une chose, mais la coupe c'est pas que ça.
La lecture de ce topic me fait penser que vous pouvez, si vous arrivez tous à vous mettre d'accord (c'est pas gagné), faire un document (voir même une présentation) à destination de l'équipe qui rédige le règlement (mais faites vite). Vous faites un joli rapport, basé sur des chiffres (genre l'étude des points des matchs de qualifs parue sur le forum), argumenté, synthétique, avec des propositions concrètes et justifiées, et je vous donne ma parole qu'il sera lu et, peut être, pris en compte. En sachant qu'effectivement, on a d'autres contraintes que vous sous estimez parfois (comme ne pas trop pénaliser les petites équipes/les débutants, ou effectivement ne pas faire d'arbitrage dynamique), donc je peux pas vous promettre que vos préconisations seront appliquées, mais un rapport de ce type est 1000x plus efficace qu'un topic de 5 pages sur le forum si vous voulez changer les choses. Mais c'est plus difficile, ça requiert plus d'effort et de coordination de votre part. Mais why not !
PS: si vous faites le rapport, envoyez le par mail... ou faites moi un MP...
PS2: beaucoup d'entre vous ici ont un grand recul sur la coupe, n'hésitez pas un jour à passer de l'autre coté de la barrière, comme moi, pour organiser. C'est au moins aussi enrichissant et intéressant, et tout aussi sympa !
Sur ce... bon WE

Bertrand