Mr DUS (ENAC) wrote:
Salut,
Pour ou contre des éléments communs (treasure island, chess'up) ou distinct (temples of atlantis)?
Pour, car cela incite à se grouiller... mais l'idée des points "involable" (bouteille/carte) de cette année était très bien pour ré-équilibrer en faveur des équipes moins rapides.
Bonjour,
Juste une petite remarque...
Comme il avait été précisé dans une des questions posées aux ref fin nov 2011, et compte tenu de ce qu'il s'est passé la-bas, il aurait été faisable de reprendre de ce fait des points à l'adversaire (du moins cette année):
Ce n'est qu'une fois arrivé là-bas que les arbitres ont décrété d'une seule voix que c'est seulement
SI le poussoir était entièrement enfoncé
ET à la fin du match que les points étaient obtenus
(Le message à la mer dévoilé n'avait pas d'implication dans le résultat); J'en fais la remarque, parce qu'une équipe contre qui nous avons joué a été hélas victime de cette "piraterie" d'arbitre

(hum, tant mieux pour nous

)
(Je dis cela gentiment les arbitres, c'était pour rester dans le contexte de cette année)Sinon, il était tout à fait envisageable pour bon nombre d'équipe de se prémunir d'un système d'aspiration de ce poussoir le faisant ressortir... vous connaissez la suite... limite, presque plus simple que la préhension des CD, et garantissant la victoire.
Quand à la carte, il n'a nul part été écrit qu'il était interdit de "chopper" le tissu du robot adverse (
accidentellement bien sur ! Sacrés pirates à quoi pensiez-vous

), la plupart des robots adverses ne l'ingérant pas dans le robot.
J'en conclurai, que ces points n'étaient pas volables, uniquement parce que personne (ou tout du moins pas d'équipe à ma connaissance) n'avait envisagé ces deux cas de figure, qui je pense aurait arranger aussi une certaine équipe (S-C) en finale !

D'ailleurs, MrDus, je me demande même si ton rouleau placé au dessus n'aurait pas pu suffire à faire ressortir ce fameux poussoir adverse !