Nirgal wrote:
Pendant la coupe, j'ai eu l'occasion de discuter d'un revêtement anti-adhésif pour casseroles, que certains utilisent (à l'envers) pour recouvrir les roues...
Qui en utilise ? J'aurais aimé avoir un retour d'expérience, et les références utilisées.
Oui, on en utilise en le collant (du bon coté hein !

) directement sur des pneus a profil plats en mousse assez molle. Au début ça fait un peu peur niveau robustesse mais en réalité tu n'as pas souvent besoin de les changer s'ils sont collés proprement.
J'ai tenté une fois de mesurer le coefficient de frottement sur bois peint mais je me suis heurté a un petit soucis quand j'exerçais une force constante sur le robot avec roue bloquées : avec de très faible force, le robot glisse très lentement, c'est un peu étrange et je n'ai pas investigué plus que ça.
Ce qui est sur, c'est que le coefficient de frottement est vraiment bon par rapport à la plupart des techno de roues que j'ai pu voir à la coupe. Bémol sur la sensibilité aux poussières et au salissures, d'où la nécessité de nettoyer régulièrement la table, et surtout les roues avec un petit chiffon humide qui fait largement l'affaire.
Je n'ai pas les références exactes mais c'est comme tu l'as indiqué, donc à chercher dans les rayons cuisine

.