Planete Sciences

forums de Planete Sciences
It is currently Sat 25 May 2013, 09:01

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 78 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
Author Message
PostPosted: Wed 23 May 2012, 01:03 

GARGAMEL wrote:
ClueSir wrote:
Y'a pas que l'élastique qui est miraculeux...

Perso je préfère cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=5T3Mha6RX9I

l'action du petit stroumpf, penché discrètement sur son ordi, semble miraculeuse aussi puisqu'il arrive à "réveiller" avec un petit coup de baguette le petit robot suite aux "conseils" venus d'en haut de tribune...

Je suis scandalisé par ces allusions 'langue de pute". A l'époque on nous a traité de tous les noms mais jamais de tricheurs.
D'où tu sors pour sortir des énormités pareilles. Réalises un peu dans ta petite tête, mes étudiants vont entrer l'année prochaine en école d'ingénieur et certains vont participer au concours dans une équipe concurrente. Je serais donc doublement coupable, coupable d'avoir laisser passer une tricherie et coupable de connerie pour ne pas réaliser que cette tricherie serait éventée l'année suivante.

S'il te restes un brin de dignité je te demande de t'excuser.

Complètement d'accord. Je trouve un peu facile d'accuser RCVA de tricherie parce que le PMI est reparti pendant qu'ils bidouillaient sur l'ordinateur. Facile, et simplement dégueulasse. Ils ont fait un travail de fou et des robots de très grande qualité. Et puis honnêtement, s'ils avaient vraiment voulu tricher, ils l'auraient fait aux yeux de tout le monde? Notre robot avait du WiFi et fait tourner un serveur VNC. Ca nous sert au debug, et a l'init en début de match avec notre téléphone. Pendant un match, n'importe qui avec un smartphone dans les stands pourrait contrôler le robot sans être vu. C'est pas pour autant qu'on le ferait, ça n'a aucun intérêt.

Par contre je suis vraiment étonné de voir que personne ne sort un mot pour Robotnik qui d’après ce que j'ai compris a fait leur match contre Oleg en sachant a l'avance que leur évitement ne fonctionnait plus.

Profile  

PostPosted: Wed 23 May 2012, 01:13 

TheDude wrote:
Par contre je suis vraiment étonné de voir que personne ne sort un mot pour Robotnik qui d’après ce que j'ai compris a fait leur match contre Oleg en sachant a l'avance que leur évitement ne fonctionnait plus.

Popopop ! :evil:
Etant la victime et au vu de leur réaction durant le match, je pense franchement qu'ils ont découvert en même temps que tout le monde cette panne. De plus au vu de leur panique dans les stands avant les quarts pour comprendre d'où ça venait, s'ils le savaient alors ce sont de superbes acteurs :lol:
Je leur en veut un peu de ne pas m'avoir appuyé quand j'ai demandé à refaire le match mais je refuse qu'on les traitent de tricheur sans fondement.

2012 - 6ème de la Coupe de France, éliminé en 8ème

Profile  

PostPosted: Wed 23 May 2012, 01:16 

Au temps pour moi alors, je retire. C'est ce que j'avais entendu sur place, mais a priori juste des bruits de couloirs...

Profile  

PostPosted: Wed 23 May 2012, 01:17 

TheDude wrote:

On a (presque) tous connus quelques déboires avec l'évitement. Tourner sans évitement n'est pas très honnête, mais je suis certain que ça concerne plus d'une équipe par an. Si, en plus, ça ne concerne pas Robotnik, une lapidation publique ne serait guère plus digne que la calomnie dont est victime RCVA.

Profile  

PostPosted: Wed 23 May 2012, 01:31 

TheDude wrote:
Au temps pour moi alors, je retire. C'est ce que j'avais entendu sur place, mais a priori juste des bruits de couloirs...

J'ai regardé leurs matchs et peut être que leur système d'évitement était en panne depuis un moment car ils n'ont jamais fait front (sur ce que j'ai vu en tout cas) à un robot adverse à part à ce fameux 8ème de finale :-? Tout ce que je sais c'est qu'ils n'ont pas réussi à réparer.
Je leur souhaite d'en faire un meilleur l'an prochain parce qu'un simple ultra son tout en haut d'un robot super large c'est pas ce qu'on fait de plus efficace :o

2012 - 6ème de la Coupe de France, éliminé en 8ème

Profile  

PostPosted: Wed 23 May 2012, 08:55 
PMI

Le robot d'RCVA, comme tout les ans était beau et performant.
Comme beaucoup j'ai été surpris par la rapidité et la précision du premier déplacement (si non on met la même patate, on défonce la bordure :wink: ).

Juste un petit bémol: J'ai trouvé que votre stratégie (particulièrement en finale) était très protectionniste. Je sais que c'est le règlement qui veut ça et je ne critique pas votre victoire, mais (c'est uniquement mon avis) je me suis un peu fait chier en finale. J'ai largement préféré des finales plus agités avec de la prise de risque comme en 2010.

Nous on n'est pas jaloux d'RCVA, car comme les années précédentes... notre objectif sera de les détrôner l'année prochaine.

Ps: comme dot$he, nous aussi on codait dans les coulisses. Par manque de test d'une part mais aussi parce que l'adrénaline c'est ce qui nous empêche de dormir.

Profile  

PostPosted: Wed 23 May 2012, 09:47 

Pour conclure sur ce débat sur RCVA (qui de mon point de vu ne devrait pas avoir lieu), je me permets de donner mon avis de schtroumpf.

Etant arrivé cette année (je suis actuellement en 2eme année à ville d'Avray), l'équipe RCVA est plus que sérieuse, (et contre toutes triches, a bon entendeur).
Les anciens qui restent, comme les nouveaux, se donnent à font dès le premier week-end de septembre, car il ne faut pas oublier, que en DUT, on apprend le mot asservissement durant le premier semestre de la 2eme année ...
Pour vous donner le niveau d''implication de l'équipe, je peux vous citer l'anecdote de certains membres qui sont restés jusqu'à 20h-21h voir plus, le soir du 24 décembre ET du 31 décembre en autres.
Pour ce qui est de l'argent, on se donne les moyens d'en avoir, avec la réalisation d'un dossier complet de subvention et la recherche constante de nouveaux sponsors, je ne compte plus le nombre de fois ou je suis allé voir la Société Générale pour les démarcher.

J'ai été déçu d'apprendre durant la compet, que les années précédentes, RCVA se faisait huer, j'espère que notre présence sur le forum pour vous expliquez nos démarches changeront l'avis des gens sur cette association, qui est là avant tout pour participer (et plus longtemps on participe, plus on s'amuse).

Je me permet de souligner enfin, l'humour plus que particulier envers RCVA sur le Chat durant la compétition, de certains commentateurs (sans les citer), qui de mon point de vu devraient rester impartiaux, et se permettent d'avoir d'avoir un opinion plus que négatif sur l'assos, et qui le font partager à tout ceux qui lisent le Chat. Cela n'arrange pas l'image véhiculée de notre Club...

Profile  

PostPosted: Wed 23 May 2012, 10:50 
PMI

xav wrote:
Pour conclure sur ce débat sur RCVA (qui de mon point de vu ne devrait pas avoir lieu)

Oh, mais il a pas lieu. Il a suffisament eu lieu il y a 10 ans pour que maintenant, on lui torde le cou dès qu'il pointe le bout de son nez.

Ca fait maintenant plusieurs années qu'on se contente d'être admiratifs, de digerer les bons conseils de Gargamel et de lui sacrifier une chèvre à chaque pleine lune.

Profile  

PostPosted: Wed 23 May 2012, 11:22 

Simon. wrote:
Ca fait maintenant plusieurs années qu'on se contente d'être admiratifs, de digerer les bons conseils de Gargamel et de lui sacrifier une chèvre à chaque pleine lune.

Si vous lui sacrifiez des chèvres alors, j'ai plus rien à dire :lol:

Profile  

PostPosted: Wed 23 May 2012, 12:37 

Simon. wrote:
xav wrote:
Pour conclure sur ce débat sur RCVA (qui de mon point de vu ne devrait pas avoir lieu)

Oh, mais il a pas lieu. Il a suffisament eu lieu il y a 10 ans pour que maintenant, on lui torde le cou dès qu'il pointe le bout de son nez.

Oui enfin pendant 10 ans, on n'a souvent vu que Gargamel et bien trop rarement ses étudiants sur ce forum. :-?

Peux-tu donner les détails de votre motorisation stp ? (marque, modèle, puissance, etc...) et le poids de votre robot ?

Merci pour tes retours,
Jorus

Le Portail des équipes :
http://poivron-robotique.fr/planet/

Profile  

PostPosted: Wed 23 May 2012, 13:24 

dot$he wrote:
Cartes électroniques du gros robot de cette année :
* Carte mère
* Carte puissance, mère et interface

Il va falloir que vous passiez à notre stand d'intro à la soudure CMS :)

Profile  

PostPosted: Wed 23 May 2012, 13:26 

Les cartes du petit robot sont fait en CMS, par habitude on a fait les cartes du gros normalement.

Profile  

PostPosted: Wed 23 May 2012, 14:22 

xav wrote:
Pour plus de détail des entrailles de la bête, pour ceux que cela intéresse :
http://www.youtube.com/watch?v=U3jODkqxoBE

Superbe vidéo ! Et merci de nous faire découvrir les entrailles de vos 2 champions.

Je vais sans doute pécher par vanité, mais à 2:30, on voit que le grand robot démarre second. Est-ce suite à la coupe belge que vous avez changé l'ordre de démarrage ?

Profile  

PostPosted: Wed 23 May 2012, 14:27 

Coupe belge ?

Cette vidéo a été réalisé avec les photos et vidéos de test durant le mois d'avril (on constat même qu'il y a pas mal de différence entre les robots de la vidéos et ceux de la coupe de France).

L'ordre des robots a été étudié en fonction des stratégies, on a gardé le gros (edit) en tête pour la coupe car plus efficace au final, mais en gros on a tout testé ;)

Last edited by xav on Wed 23 May 2012, 14:42, edited 1 time in total.

Profile  

PostPosted: Wed 23 May 2012, 14:37 

???

Je n'ai pas vu tous vos matches, mais pour ceux que j'ai vu, le grand robot part en premier systématiquement, avec une inclinaison. Il ne me semble pas avoir vu le petit partir en premier lors de la compétition.

Dans la vidéo, le grand part second et est aligné dans la même direction que le petit avant le démarrage.

La compétition belge a eu lieu mi avril. Ci-dessous la vidéo de la 3e manche de la finale ;
http://plastivore.be/?p=522

Last edited by grandpas on Wed 23 May 2012, 14:43, edited 1 time in total.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 78 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]