GARGAMEL wrote:
Nos 2 robots n’avaient rien d’exceptionnel d’un point de vue mécanique.
Le robot principal prenait les lingots (Au sol et dans le totem) par systèmes de ventouses à 2 étages. Il vidait un coté de totem par poussage grâce à 2 bras latéraux et 2 bras avant.
Le robot secondaire prenait les lingots totem et 2 CD totem supérieur grâce à 2 systèmes de ventouses et le tissu de la carte à l’aide une simple pince.
Les 2 robots étaient bien sûr capables de déclencher les bouteilles à la mer.
Je pense que ce qui a fait la différence et nous a permis d’aller au bout de l’aventure est lié aux points suivants :
La vitesse en début de match qui permettait d’obtenir des points rapidement et un avantage immédiat au score.
Les recalages de l’odométrie (sur bordures et totems) car on savait qu’on serait bougé pendant les matchs de finales.
La coopération par liaison XBee entre les 2 robots qui s’échangeaient des infos pendant le match et leur permettait d’optimiser les actions de jeu :
Du genre :
Je suis bloqué par l’adversaire et je n’ai pas réussi telle action, vas-y si tu peux.
Je suis en position de défense, essaies de piller le camp adverse (Uniquement pour les matchs de finales).
...
Pour ceux que ça intéresse des vidéos vont rapidement être dispos sur notre site.
Alors moi ce qui m’intéresse c'est de comprendre vos quelques moments de stress, durant les phases finales française et européenne, car bien placer, on pouvait observer les matchs et les stands, et on a pu voir qu'a certains moments vous n’étiez pas totalement serein.
Il est aussi rare de vous revoir coder entre 2 matchs, y a t il une raison a cela ?
Après vos robots sont certes simple, mais ils sont surtout très propre mécaniquement, très rapide, et bien réfléchis. En tout cas félicitations pour vos 2 victoires même si j'aurais aimé un partage entre vous et space crackers.