Salut,
GARGAMEL wrote:
on mise sur la qualité de leurs déplacements et leur coopération, avec un soin particulier pour l'évitement ce qui présente des difficultés énormes.
Je crois que vous avez parfaitement raison de miser la dessus !
Parmi les meilleures équipes, c'est dans l'efficacité de la "gestion de l'adversaire" que la différence se fera !
Les meilleurs sauront croiser l'adversaire sans le toucher et prendre des objets dans la cale adverse
Et c'est d'ailleurs pour ces raisons que mon équipe ne peut raisonnablement pas viser la victoire
On compte sur RCVA pour nous en mettre une fois de plus plein la vue
Bon, maintenant que mon "rouleau" ramasseur est validé, je peux vous en montrer un peu plus
Je l'avais déjà écrit : j'ai fait une sorte de moiss' bat pour ramasser les CD et les lingots. La difficulté étant bien sur d'être compatible des deux hauteurs d'objets et aussi du fait que le CD incliné présente une arrête de hauteur variable.
J'ai donc fait un tapis roulant type "chenille de tank" qui possède deux degrés de liberté.

La chenille est positionnées à 18mm du sol. Elle pivote librement à l'arrière pour pouvoir "monter" sur un lingot puis l'ensemble du tapis peut se soulever librement pour que le lingot passe dessous

Tout le bloc chenille est monté sur deux glissières à billes pour pouvoir rentrer et sortir du robot :

Le détail qui tue : j'ai inclus le moteur d'entrainement directement à l'intérieur du tapis roulant !
Pour cela, le rouleau d'entrainement est fractionné en deux parties pour y insérer une poulie synchrone :icon15:

Autre caractéristique intéressante : le tapis sera aussi utilisé pour éjecter les objets dans la cale !
Pour cela on le monte, le rentre, puis on le fait descendre sur les objets en le faisant tourner à l’envers

J'en entend certains dire : "
mais il est malade ce type, ça marchera jamais !"
Bein si, ça marche
http://www.youtube.com/watch?v=Yndz2QzRrZA&context=C4aaede6ADvjVQa1PpcFPv-cjNBz9FNT4SmEaHA19ryTKxoMlIC7s=A+
Mr DUS