Planete Sciences

forums de Planete Sciences
It is currently Fri 24 May 2013, 22:12

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 
Author Message
PostPosted: Thu 10 Nov 2011, 13:09 

Bonjour à tous,

Certaines dates de rencontres régionales circulent déjà sur le forum mais voici un le planning officiel des dates de ces différentes rencontres et finales :
- 25 février 2012 : au centre Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin, rencontre organisée par Planète Sciences Rhône-Alpes
- 17 et 18 mars 2012 : à Hirson, rencontre organisée par Planète Sciences Picardie et le PASS
- 10 mars 2012 : à la Cité de l'Espace à Toulouse, rencontre organisée par Planète Sciences Midi-Pyrénées
- 17 mars 2012 : dans un gymnase à la Seyne-sur-mer, rencontre organisée par Planète Sciences Méditerranée
- 10 mars 2012 : au Parc des Exposition d'Angers, rencontre organisée par Planète Sciences Sarthe et les FRANCAS Maine-et-Loire
- 17 mars 2012 : au Génocentre à Evry, rencontre organisée par Planète Sciences Ile-de-France
- 24 mars 2012 : au Lycée Saint-Etienne de Cesson Sévigné, rencontre bretonne organisée par le lycée et Planète Sciences

Les finales se dérouleront :
- La finale nationale des Trophées de Robotique a eu lieu au Gymnase J. Owens à RIS ORANGIS les 31 mars et 1er avril 2012
- La finale européenne Eurobot Junior a lieu à l'Athénée Royal Jean Rey de Couvin (en Belgique) les 28 et 29 avril 2012

Ce message sera actualisé dès que les dernières dates seront connues.
Vous pouvez aussi retrouver les informations sur le site de Planète Sciences dans la partie http://www.planete-sciences.org/robot/trophees.

A très bientôt pour les nouvelles,

Marie-Cécile LOMBET
Coordinatrice Trophées/Eurobot Junior
Planète Sciences

Profile  

PostPosted: Sun 13 Nov 2011, 21:17 

dommage que la finale nationale ne se joue pas à Angers car l'organisation et le lieu sont largement au-dessus de ce qu'on a vu à Ris-Orangis l'année passée...

Profile  

PostPosted: Tue 28 Feb 2012, 12:56 

Bonjour,
merci de privilégier le forum pour les échanges constructifs et courtois.

Florent

Profile  

PostPosted: Wed 29 Feb 2012, 09:55 

GWENOX wrote:
dommage que la finale nationale ne se joue pas à Angers car l'organisation et le lieu sont largement au-dessus de ce qu'on a vu à Ris-Orangis l'année passée...

Bonjour, libre à vous tous de rejoindre le groupe de bénévoles et de faire que cette finale soit à la hauteur, voir dépenses toutes vos espérances.
N'hésité pas ! envoyez un message privé ou contactez nous par mail robotique@planète-sciences.org

Profile  

PostPosted: Wed 29 Feb 2012, 17:58 

Bonjour,
je suis animateur en ALSH et pour les gamins, c'est plus sympa d'aller à Angers que d'aller à Ris-Orangis ou la magie disparaît au fil des kilomètres.
je pense être constructif car je propose une idée (faire la finale à Angers) ; de plus, les conditions de jeu et d'accueil de la finale de l'année passée sont moins bonnes que lors des rencontres régionales à Angers (tribunes, éclairage, animations en parallèle...) ; je pense que le forum est fait pour dire ce qui va et ce qui ne va pas.

Avant, les finales avaient lieu dans des lieux vraiment top : Montluçon, Paris cité des sciences, Amiens etc...

quant à ma participation dans votre association, je suis déjà engagé dans d'autres structures assez prenantes (sapeur pompier, élu municipal...) donc je n'ai pas de temps libre.

Profile  

PostPosted: Thu 01 Mar 2012, 18:26 

Quote:
Paris cité des sciences

La 1ère fois que je partcipè, c'était tout simplement sublime cette cité :D .

Profile  

PostPosted: Fri 02 Mar 2012, 00:41 

Bonjour à tous,

je comprends GWENOX car nous participons depuis plusieurs années au trophée de robotique qu'organise planète sciences et lors de nos premières années la finale nationale était vraiment magique pour les enfants. Depuis deux ou trois ans les enfants préfèrent la qualification à Angers qui est super bien organisée et bien animée (je pense aux jeux à côté et à l'ambiance dans les tribunes qui entourent les trois plateaux de jeu) plûtot que la finale nationale.

Je ne cherche pas à critiquer car je sais que c'est un travail énorme mais comme le dit GWENOX c'est plus une suggestion pour l'endroit de la finale pour les années suivantes.

Le but n'est pas de descriminer le travail énorme des bénévoles, c'est juste une idée pour l'endroit de la finale nationale.

Bon courage à tous (les bénévoles et les différentes équipes).

A bientôt sur Angers alors GWENOX

Profile  

PostPosted: Fri 02 Mar 2012, 11:09 

Oui, il faut rappeler que ce sont que des bénévoles, de plus notre association est situé en Touraine, région centre, donc pas d'organisation planète science. On se déplace donc à Angers ou à Rennes comme l'année dernière. Sa fait partie du jeu, mais c'est sûr par rapport aux plus petits le trajets et long, il faut donc les occupés :wink: :D

3ème trophée Angers 2013!!!!!!! :D :) :) :) :)
29ème national 2013!!!!!! :D :) :) :) :) :) :) :)

Profile  

PostPosted: Fri 02 Mar 2012, 15:34 
PMI

ca fait un petit moment que ce n'est plus la cite des sciences de la villette (pas loin d'une dizaine d'année je crois)
vraiment génial surtout avec mac lesgy (je ne suis pas sur de l'orthographe)

puis Montluçon
pas mal aussi (mis a part la sécurité un peu trop présente)
concours de spaghetti + plein d'animation

c'est vrai que quelques animation de ce type c'est très sympa surtout que parfois il ya des trous entre chaque match (pour nous et pour le public)

bon courage :wink:

un bon robot c'est : simple, fiable et efficace ![/size]
on a tout gagné sauf l’Europe!, ca viendra un jour

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]