Planete Sciences

forums de Planete Sciences
It is currently Wed 22 May 2013, 07:35

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 39 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject: Re: PC non embarqué
PostPosted: Wed 22 Feb 2012, 21:38 
PMI

TheDude wrote:
zeus wrote:
(un peu comme windobe qui consomme en grande majorité pour te faire acheté des PC toujours plus performant et qui rame toujours autant)

Ouh le bon troll bien gras! :wink:

je pensais à pire ,comme reflexion

robot+ pc embarqué+ zeus => ca ne parait plus bizard

en tout qu'a a l'epoque si j'avais utiliser un netbook à la place du portable je ne serais jamais arrivé 20eme

Profile  

PostPosted: Thu 23 Feb 2012, 14:41 

Quote:
Heu.... PC104 = PC embarqué!!!

Bah non. Si tu mets la PC104 dans une boite à PC branchée sur secteur, c'est pas aussi évident.
Si tu te balade avec un petit caddy pour amener ton robot aux tables et que tu ajoutes un PC104 sur batterie, certes tu as un PC embarqué, mais c'est pas le bon endroit (d'ailleurs ce serait la classe un caddy avec une carte dedans ^^)

M'enfin ce qui est important c'est que le PC pilotant le robot doit être embarqué dans l'ensemble (balise fixe+robot). Si tu veux faire du "manuel" en dehors de la compétition (pour tes tests notamment) tu as tout à fait le droit d'interfacer le robot sur un PC externe.

Par contre je vous suggère d'éviter de tenter d'utiliser la balise adverse comme transport de PC, cela risque de ne pas être homologable car ça serait peut être considéré comme un "poids mort" sur le robot adverse (cette balise servant avant tout à le localiser).

Mais comme ont conseillé plusieurs personnes, évite la comm wifi entre ton robot et ton PC embarqué ça risque de merdoyer. Et mets le PC dans le robot, c'est quand même l'objectif du "robot autonome"

Profile  

PostPosted: Thu 23 Feb 2012, 16:04 
PMI

wix wrote:
Par contre je vous suggère d'éviter de tenter d'utiliser la balise adverse comme transport de PC, cela risque de ne pas être homologable car ça serait peut être considéré comme un "poids mort" sur le robot adverse (cette balise servant avant tout à le localiser).

"

et si on coupe la poire en 2
sachant que le PC gère la trajectoire , donc le robot et donc l'évitement, que le PC a besoin d'une batterie pour fonctionner

sachant qu'il a pas besoin de la totalité du PC peut t'on envisager le compromit suivant ,
je me branche sur l'alimentation du robot adverse et en échange je ne met pas de batterie^^

Profile  

PostPosted: Fri 24 Feb 2012, 20:59 

A.P.R.I wrote:
Bonjour à tous et à toutes !

Je souhaiterais savoir si le règlement autorise des calculs sur un pc externe (par liaison wi-fi) et ce pour des raisons purement calculatoires ?

Merci.

Il suffit d'utiliser un I-phone.
un peu comme ici:
http://www.dailymotion.com/video/xit832 ... mbediframe

Il peut être posé sur l'une des balises fixes de la table... vu que ses dimensions entre dans le règlement.
Et tu peux même répondre à un appel téléphonique à distance en même tps... quelques fois que tes supporter sont restés chez eux.

Profile  

PostPosted: Sat 25 Feb 2012, 14:53 
PMI

Bidouill wrote:
RicE wrote:
Et pour des raisons de pur pilotage ?

Le règlement précise que les robots doivent être autonome. Donc je dirais... non!
J'espère que tu n'avais pas pris ma question au sérieux :)

Je me souviens d'une mauvaise blague qu'on avait faite à une équipe qui attendait avec nous il y a quelques années, et à qui on avait fait croire qu'un grand nombre de robots étaient en réalité télé-commandés depuis quelqu'un dans les gradins. Ca s'était en gros passé comme ça :
- nous: il est pas mal votre robot. Vous utilisez quoi comme liaison radio ?
- eux : liaison radio ? pour quoi faire ?
- nous : ben pour le piloter à distance bien sûr
- eux : c'est autorisé ?
- nous : ben non, mais il y a plein de monde qui fait ça. C'est bien trop compliqué de faire un robot qui se débrouille tout seul, alors on s'arrange avec un gars dans les gradins (des fois il faut le payer un peu) et il dirige le robot à distance, déclenche les actions au bon moment,...
- eux : (médusés, les yeux en billes de Loto) ... et vous aussi ?
- nous : Ben oui (et on leur montre le bazar Wifi qui nous servait en fait à discuter avec les balises), on a fini par s'y mettre aussi, car y'en avait marre de faire des résultats pourris. De toute manière il y en a plein qui font comme ça : RCVA, Supaero,... Comment tu crois que c'est possible de faire des résultats aussi balaises ?
- eux : (grosse discussion entre les équipiers) ouais m..de, si on avait su, on se serait fait moins ch...

Au bout d'un moment, nous avons quand même fini par démentir la chose, mais je me demande s'ils ne sont pas resté avec l'idée qu'il n'y avait pas de fumée sans feu ;)

Quand j'ai raconté cela à Gargamel et à Xavier quelques années plus tard (j'étais alors arbitre), ça les a bien fait poiler :)

Profile  

PostPosted: Sat 25 Feb 2012, 15:01 

RicE wrote:
Quand j'ai raconté cela à Gargamel et à Xavier quelques années plus tard (j'étais alors arbitre), ça les a bien fait poiler :)

Effectivement, c'est très drôle :D . Mais en y réfléchissant un peu, quand on sait comment peuvent naître et s'amplifier des rumeurs, c'était un poil irresponsable aussi, non ? :wink:

Profile  

PostPosted: Sat 25 Feb 2012, 15:40 
PMI

De toute manière, pour avoir tâté du radio-modélisme à une époque, je peux garantir qu'un robot piloté par quelqu'un dans les gradins aurait toutes les chances d'être largement moins bon question trajectoire qu'un robot autonome d'une équipe débutante. Ou alors, il faudrait une caméra stéréo sur le robot (pour avoir la notion de distance aussi), et les lunettes correspondantes sur le nez du pilote, mais ça devient moins discret .

Par contre il est vrai qu'une commande permettant de décider de déclencher telle ou telle action, discrètement dans la poche d'un des équipiers sur scène, je ne dis pas que ça ne serait pas un avantage majeur.... Mais ce serait très mal de faire une chose pareille :evil: Faut pas faire, c'est très vilain :evil: Oula, pas bô :evil:

Profile  

PostPosted: Sat 25 Feb 2012, 22:29 
PMI

ben moi en blague je préfère celle que j'ai faites a projet & tech il y as quelque année lorsque j'étais arbitre

il était sûr de s'homologué et moi je leur est faire fermer le tapie qui sert a mesuré le périmètre
il n'ont donc pas réussie a faire rejoindre le tapis et je leurs est donc fais croire que l'homologation était loupé a cause du périmètre

ce que je ne dis pas c'est que j'avais glissé discrètement mon bras entre le tapis et le robot^^

Profile  

PostPosted: Sat 25 Feb 2012, 22:41 

RicE wrote:
De toute manière, pour avoir tâté du radio-modélisme à une époque, je peux garantir qu'un robot piloté par quelqu'un dans les gradins aurait toutes les chances d'être largement moins bon question trajectoire qu'un robot autonome d'une équipe débutante.

Dans noter club, quand on avait entendu parlé de l'idée de la télécommande RF, on s'était dit : personne ne le fera, le seul moyen d'être crédible, ce serait d'avoir un pilote vraiment mauvais. A l'époque, notre principal adversaire était l'homologation, (et on a perdu 3 années sur 4).

Sinon, en tant que participant, je ne peux que réprouver ces idées de blagues. Je ne suis pas contre les blagues, mais si on pouvait éviter de donner de mauvaises idées aux arbitres qui sont encore purs et innocents... :roll: Puis on pollue le fils de discutions.

Et je tiens à préciser que le coup du "Vas limer ton mat balise, il n'est pas suffisamment près de la cote (non tolérancée) indiquée dans le règlement !" n'est pas une blague, mais du pur sadisme !

Coupe 2010 : Équipe Poivron (78e)

Passez voir le Portail des équipes

Profile  

PostPosted: Sat 25 Feb 2012, 23:54 
PMI

HalfWolf wrote:
Mais en y réfléchissant un peu, quand on sait comment peuvent naître et s'amplifier des rumeurs, c'était un poil irresponsable aussi, non ? :wink:
Si maintenant les équipes doivent aussi être responsables, où va-t-on :P

Profile  

PostPosted: Sun 26 Feb 2012, 02:43 
PMI

Ya un moyen très simple pour décourager des tricheurs potentiels, suffit d'éteindre la lumière pendant les matchs. En plus, c'est bon pour la planète.

Profile  

PostPosted: Sun 26 Feb 2012, 18:49 

1 min 30 où tu sais pas ce qu'il se passe puis SURPRISE !! :lol:

En tout cas je suis CONTRE !! J'ai regardé DEVIL hier soir et à chaque fois que la lumière s'éteint il y a un mort dans ce film ... Imaginez qu'on retrouve le robot RCVA coupé en deux quand on rallume !

2012 - 6ème de la Coupe de France, éliminé en 8ème

Profile  

PostPosted: Sun 26 Feb 2012, 20:45 
PMI

GARGAMEL wrote:
Ya un moyen très simple pour décourager des tricheurs potentiels, suffit d'éteindre la lumière pendant les matchs. En plus, c'est bon pour la planète.

Si on éteint je désactive l’évitement..... quitte à tricher autant bien le faire :wink:

Profile  

PostPosted: Mon 27 Feb 2012, 10:23 
PMI

k-lean wrote:
1 min 30 où tu sais pas ce qu'il se passe puis SURPRISE !! :lol:

... Imaginez qu'on retrouve le robot RCVA coupé en deux quand on rallume !

J'imagine alors la joie du public. Succès assuré. :lol:
Bidouill wrote:
GARGAMEL wrote:

Si on éteint je désactive l’évitement..... quitte à tricher autant bien le faire :wink:

Toi mon cher Bidouill que j'admirais pour tes qualités morales, t'imaginer en tricheur, ça me fend le cœur. :lol:

Profile  

PostPosted: Tue 28 Feb 2012, 00:14 
PMI

k-lean wrote:
1 min 30 où tu sais pas ce qu'il se passe puis SURPRISE !!
Je n'ai pas pu Jack, j'ai craqué, je suis désolé :(

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 39 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]