flotul wrote:
J'ai déjà fait quelques essais qui me montrent que les données du capteur varient très faiblement malgré qu'il soit posé de façon stable sur ma table de travail.
Note qu'il s'agit d'un capteur de pression, et non pas d'un altimètre. La correspondance pression <=> altitude ne peut être que grossière et ne permet de toute façon pas de se positionner à 10cm près. Il suffit d'une porte qui se ferme ou d'une voiture qui passe pour créer de micro-variations de pression qui perturbent la courbe de correspondance pression/altitude.
flotul wrote:
Question 1: Je comprends que les valeurs varient; mais comment peut-on "affirmer" qu'il est précis à 0,1m près si les valeurs fluctuent en permanence?
Quote:
Down to 0.1m (rms noise) possible
En gros, la formulation t'indique déjà que le fabricant a un peu exagéré les chiffres. Il dit que cette précision est
possible à atteindre, souvent au prix d'un très gros filtrage numérique et d'une partie analogique/alimentation irréprochable.
flotul wrote:
Question 2: Pourquoi parle-t-on de "Low noise"? Est-ce un terme particulier en électronique?
Non, c'est juste un terme commercial classique en électronique. Ça indique simplement que le bruit a été un paramètre pris en considération en amont du design du chip, ce qui le rend moins bruité que la moyenne des chips équivalent (sauf quand tous commencent à se dire "low noise", où là la référence de comparaison est plutôt la moyenne des vieux modèles remplissant la même fonction auparavant).