k-lean wrote:
Bidouill wrote:
k-lean wrote:
Concernant la communication, soyez patients. Soyez patients, ça va venir.
Juste une précision, après mai 2012 on attend encore?!!
Tu n'auras pas besoin d'attendre 2012 pour avoir des infos.
Maintenant quels genre d'infos voulez vous ?
Parce que rien ne changera le reglement : les totems, le nombre de robot, la dimension de la table, tout ça ne changera pas.
Alban42800 wrote:
J'estime qu'une coupe que c'est mieux que pas de coupe.
Carrément d'accord avec toi, mais tant qu'a faire quelquechose, autant le faire bien non?
C'est quoi faire bien dans notre cas ? Faire un reglement qui vous convienne ? Répondre à la minute ou sont posées les questions ?
J'ai pas 40ans d'experiences mais le si peu que j'ai dans l'industrie me permet de vous dire que rien n'est jamais parfait à 100% et qu'il n'y a rien de plus démotivant que de bosser pour des grincheux.
Je suis de l'avis d'Alban, nous avons un reglement, une coupe. Bossons sur ce que nous avons et il sera toujours temps d'ajuster certaines choses au fur et à mesure des essais, au fur et à mesure des rencontres, comme tous les ans !

[/quote]
Les années précédente le règlement a evolué dans l'année, et ce bien souvent à la suite de remarques des equipes !!!
On sait qu il n'y aura pas de règlement parfait hors la comme la prouvé par le calcul The Dude, il n'y a pas assez de passage pour se croiser (et ce même avec 2 robots de 20 cm ) :
TheDude wrote:
Le couloir entre la bordure et la zone jaune fait 700mm. Et on interdit à notre robot de passer à moins de 10cm de la bordure pour éviter les emmerdes, donc un couloir exploitable de 600mm.
crois moi que te faire détruire ton robot parce que sa passe pas dans le couloir, tu risque de pas apprécier. Le but du règlement est de voir des robots piquer des points chez l'adversaire, hors les contraintes dimensionnelle sont en contradiction avec ca.
Toute les équipes que tu voit discuter ici vont participer a la coupe, parce qu'on aime ca, mais on peut aussi etre decu du manque d'attention fait à nos remarques, qui a mon sens ne sont pas la pour critiquer, mais pour faire des remarques sur notre retour d'expérience
Alban42800 wrote:
L'an dernier notre robot faisait 19cm de large et un peu plus en longueur (robot en LEGO 31éme place). Comme dit plus haut le LEGO ce sont de gros actionneurs, gros capteurs et grosse carte mère.
Nous aussi on a fait un lego l'an dernier (pas avec le même résultat que le tiens) mais nous savons tous qu'a la coupe un petit robot est plus dur a détecter et que le risque de collision est plus élevé