Planete Sciences

forums de Planete Sciences
It is currently Thu 23 May 2013, 06:48

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 92 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Next
Author Message
PostPosted: Thu 06 Oct 2011, 15:06 
PMI

Refereeing referent wrote:
Nous faisons le point ce mercredi soir sur la traduction, j'en saurais plus à ce moment

Votre réunion ayant eu lieu hier soir, pourrais-tu nous tenir au courant de l’état d’avancement de la traduction en anglais.
Je pense que tu comprends l’impatience des équipes en attente du règlement complet car on ne peut se lancer efficacement dans ce projet avec si peu d’informations et autant de zones d’ombre.

Profile  

PostPosted: Thu 06 Oct 2011, 15:30 

Vade retro Satanas, sors de ce corps de Gargamel !

Profile  

PostPosted: Thu 06 Oct 2011, 15:43 
PMI

Tout s'explique : "J'en saurais", c'est du conditionnel, pas du futur, donc p'tet ben qu'il aurait de l'info, p'tet ben qu'il en aurait pas. On peut désormais conclure à la seconde solution. Donc remplaçons notre impatience par du cynisme, et tout s'éclairera.. ou s'éclairerait.. je sais plus 8)

Profile  

PostPosted: Thu 06 Oct 2011, 17:42 
PMI

MeBlue wrote:

J'ai compris qu'il s'agit d'humour (noir) mais je ne vois pas le rapport avec mon message précédent en quête d'info auprès du référent.

Profile  

PostPosted: Thu 06 Oct 2011, 18:22 

GARGAMEL wrote:
MeBlue wrote:

J'ai compris qu'il s'agit d'humour (noir) mais je ne vois pas le rapport avec mon message précédent en quête d'info auprès du référent.

il s'agissait de ton 666ème message ...

Profile  

PostPosted: Thu 06 Oct 2011, 19:07 
PMI

MeBlue wrote:
GARGAMEL wrote:
MeBlue wrote:

il s'agissait de ton 666ème message ...

Si tu le dis ça doit être vrai. Et alors ? Dois-je le prendre pour un compliment dans le sens ou ça souligne mon implication et l'importance que je donne aux échanges avec les concurrents et l'organisation ?

Profile  

PostPosted: Fri 07 Oct 2011, 01:45 

GARGAMEL wrote:
Si tu le dis ça doit être vrai. Et alors ? Dois-je le prendre pour un compliment dans le sens ou ça souligne mon implication et l'importance que je donne aux échanges avec les concurrents et l'organisation ?

Je te sens dubitatif quand à la véracité de mes dires. Il serait pourtant facile pour toi de les vérifier.

Euh non, je ne pensais pas faire un compliment... et d'ailleurs le nombre élevé de post que peut écrire un membre n'est absolument pas un indicateur d'une quelconque implication dans la mesure ou cela peut également signifier une active participation aux trolls. D'ailleurs, ne sommes nous pas en train de troller ?

En fait, j'ai simplement réagi à un nombre remarquable qui m'a sauté aux yeux. J'en aurai fait tout autant s'il s'agissait de 42 ou 69. D'ailleurs, c'est tombé sur toi, mais ça aurait pu tomber sur un autre, même sur notre référent. C'est fou ce que les cerveaux d'équipes de robotiques peuvent faire comme choses inutiles quand il n'y a pas de règlement à potasser, donc pas de robot à concevoir.

Ceci dit, même si mon post précédent n'avait pas pour objet de te complimenter, je ne dénigre pas la qualité de tes posts qui contiennent souvent de précieuses informations.

Profile  

PostPosted: Fri 07 Oct 2011, 09:05 
PMI

Nous faisons le point ce mercredi soir sur la traduction, j'en saurais plus à ce moment

Cette réunion vous a t-elle permis de préciser la date de parution du règlement officiel ?

Profile  

PostPosted: Fri 07 Oct 2011, 11:40 

GARGAMEL wrote:

Cette réunion vous a t-elle permis de préciser la date de parution du règlement officiel ?

Ou éventuellement de préciser la date à laquelle vous pourrez préciser la date de parution du règlement ?
...
:D

Profile  

PostPosted: Fri 07 Oct 2011, 13:38 
PMI

Nirgal wrote:
Ou éventuellement de préciser la date à laquelle vous pourrez préciser la date de parution du règlement ?
...
:D

On commence à donner dans les indirections doubles. Attention aux "null pointers", graphes cycliques et autres trous noirs :)

Profile  

PostPosted: Sun 09 Oct 2011, 20:58 

Bonjours,

J'ai un soucis je sais pas si vous pouvez m'aider, je m'explique.
Je suis le nouveau président d'une association de robotique dans un école d'ingénieurs. Au moment de la rentrée, lorsque les nouveaux venaient voir l'association pour voir ce que l'on fait je ne pouvait absolument rien leurs dire car je n'avait aucune info. Alors que les présidents des années précédentes montraient toujours un draft. Je leurs disait d'attendre patiemment le 24 septembre et j'ai essayé de les occuper pendant une vingtaine de jour.
Le 24 septembre aux soir oh combien de coup de fil désespéré j'ai reçus pour me dire "je n'arrive pas à télécharger le règlement de la coup de robotique". J'ai du calmer tous c'est pauvres petit premières année en les faisant travailler sur divers autres projets. "tous viens à point à qui sait attendre" et vous n'avez qu'une semaine à attendre.
La semaine passa et un peut plus tard une info " on fait une réunion mercredi, on en sauras plus" apparemment vous en savez plus mais nous... Des rumeurs le règlement sort dimanche, au bout de deux semaines. Et là il est dimanche 21h ...

PS: Ce message est du troll, mais bon il faut bien s'occuper.

Profile  

PostPosted: Sun 09 Oct 2011, 21:07 

:o Quel calme sur le forum...
Toujours rien en vue ?!!!?!!?

Profile  

PostPosted: Sun 09 Oct 2011, 21:21 

Cette année le but du concours c'est de faire un robot avec juste le draft ;)

Profile  

PostPosted: Sun 09 Oct 2011, 21:29 

La version anglaise fait toujours foi ...

Veronique Raoul wrote:
That's why they will be released at last in 2 weeks, hopefully before (they are translated by a team of volunteers, doing their best).

( trouvé ici : viewtopic.php?f=2&t=15257&p=149638 )

Pourtant ça fait plus que 2 semaines :-?

Last edited by halfman on Sun 09 Oct 2011, 21:29, edited 1 time in total.

Profile  

PostPosted: Sun 09 Oct 2011, 21:29 

Mais non vous avez pas compris c'est le premier test.

Je m'explique le thème est Pirate on doit donc pirater le règlement. Ça c'est le teste en info après il doit y avoir un test en élèc et en méca.
Tous ces testes ont pour but de vérifier nos compétences en robotique pour pouvoir réellement s'inscrire, par ce qu'ils n'ont plus assez de places pour tous le monde alors il doivent forcément trier.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 92 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]