Microb wrote:
paulb4607 wrote:
Nonon, j'imagine qu'il parle des belges de l'Inraci qui ont mis une vidéo en ligne

non non, ceux là nous ont piqué notre idée, mais ils ont mis des GOTO partout, donc ça fonctionnera pas (K-My si tu m'entends

)
En revanche la détection de RCVA c'est du lourd. [mode="rumeur à la con"]Ils voient l'adversaire en 3D jusqu'à 10 mètres. Ils ont mis une IA dans le mât de balise et dans leur balise il y a un gyroscope et 3 accéléromètres afin de gérer le déplacement de l'adversaire. c'est du LOURD je vous dis!!![/mode="rumeur à la con"]
Mais ce qui est sûr c'est que RCVA maîtrise la détection de l’adversaire : wink:
Hello world, et bien Vincent on dort mal et on se réveille mal depuis que tu ne fais plus de robotique ?
Votre idée de balise, nous ne vous l’avons pas piquée. Comme vous l'avez offerte à la communauté, nous l’avons prise et customisée avec notre inraci-technologie.
Tu ne connais et ne comprend pas cette technologie pour preuve : un GOTO chez nous n'est pas un goto comme chez vous, je vais un peu t'éclairer sur le goto dans l'inraci-technologie:
Code:
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// go_to recoit la distance SIGNEE (-=arrière)
// la vitesse et l'accélération; le cap est Alpha
// N'APPELLE PAS le xxxx et le ctrl est patinage avec time_out de 2s
// à utiliser comme petite com de manouvre PAS DE PRISE BORDURE
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
char go_to(int dis,char vit,int acc,char ctrl)
{
return retour;
}
.
Mais bon dans 17 jours je t'expliquerai mieux comment on utilise les goto de chez nous
Plus sérieusement, cette année l'évitement est une chose sensible. Le vrai défi n'est pas dans la détection et cela peut importe équipe expérimentée ou pas. Mais bien après on fait quoi ?
Et c'est là la force d'un système d'évitement, je ne remet pas en doute la capacité de beaucoup de personne à distinguer un objet connu d'un objet inconnu sur la table, c'est l'action à faire après qui pose problème (Par exemple un robot que je ne citerai pas qui est resté immobile face à un autre), je ne doute pas qu'il ne l'ai pas détecté, je doute de son aptitude à trouver une solution à son problème : P.
En effet, je le crie haut et fort, le système de détection utilisé par Microb en 2009 est de loin le meilleur en terme de temps de mise au point et en terme complexité mécanique pour la détection de proximité bien que au delà du 1000mm c'est pas top et faut passer à une solution technologique ...
@+