LelLex-SpTrmp wrote:
Pour le MAX232 : les pattes 5V et GND dont tu parles ce ne sont pas Vs+ et Vs- par hasard ?
Non, ce sont deux pattes qui visiblement n'apparaîssent pas ici et qu'il faut faire apparaître. Vs+ et Vs- servent à la pompe de charge, ce ne sont pas les pattes d'alimentation.
LelLex-SpTrmp wrote:
Pour les résistances devant les diodes je fais (5V-2,4V)/i (de la diode) ? 2,4V étant la tension de la diode.
La loi d'ohm, oui. 2.4V n'est pas une vérité générale, si tu veux plus de précision il faut aller regarder la datasheet de la led, et regarder en quel point de fonctionnement du veux être. Pour une certaine luminosité, la datasheet t'indiquera le courant et la tension correspondante, tu n'auras plus qu'à faire le calcul de la résistance de protection.
LelLex-SpTrmp wrote:
Sur le site Gotronic que tu ma conseillé je ne trouve pas de résistances en µF, c'est normal ou une erreur de ma part ?
C'est normal, les résistances s'expriment en Ohms, les condensateurs en Farads. Si tu ne trouves pas de condensateurs en µF, c'est peut-être parce que tu n'es pas dans la bonne rubrique...
LelLex-SpTrmp wrote:
Donc avec cette carte je peux la programmer direct en C, sans passer par un logiciel adéquate comme sur les cartes vendues sur la marché.
Oui.
LelLex-SpTrmp wrote:
Je pense que je vais me faire cette carte, je dois trouver un endroit pour faire la carte quand j'aurais fait le typon pour que ce soit du travail propre. Je ne sais pas comment je vais devoir me débrouiller. Enfin bon !
http://etronics.free.fr, rubrique Boutique : ça ira très bien pour des besoins amateurs.
LelLex-SpTrmp wrote:
Tu peux quand même me dire si tu connais des cartes pour servomoteurs, j'aimerais juste voir les prix et leurs têtes. Même si, comme tu dis et tu as raison, vaux mieux la faire soit-même, car on apprend plus et si ça marche : nous sommes satisfait.
Tout dépend des performances attendues, et la plupart seront des cartes esclaves, ce qui signifie que quoi qu'il arrive il faut que tu te fasses à côté une autre carte par toi-même (ou en acheter une deuxième...).