Quelles actions pour 2008 ?
Quelles actions pour 2008 ?
Bonjour,
Afin d'alimenter la réflexion de la prochaine édition, je vous propose de recenser ici les différentes actions disponibles.
- tirer
- pousser
- ramasser
- déposer
- souffler (une bougie)
- basculer (ça ressemble à pousser)
- retourner
- soulever
Si vous en voyez d'autres, proposez les nous !
Afin d'alimenter la réflexion de la prochaine édition, je vous propose de recenser ici les différentes actions disponibles.
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- souffler (une bougie)
- basculer (ça ressemble à pousser)
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Planète Sciences
Prézzzzzident du secteur Robotique
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Ca serait plus simple si le theme était arreté.
http://ROBLAISE.free.fr
Emporté par la passion je déraille parfois...
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- christian verhulst
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- Joined: Sat 18 Nov 2006, 01:53
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- FlodeGustave (r'traité)
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- Joined: Sun 25 Sep 2005, 12:21
- Location: buysscheure
Salut
A titre personel J'aime bien le concept de l'element photosensible ou l'essoreuse. Pour l'element photosensible on pourrai assister a des match de robot avec les lampes dans tout les sens, ca pourrait promettre d'etre extremement spectaculaire. Le soucie je pense, c'est de faire un système offrant les memes prestation en terme de répétabilité et de robustesse quelque soit les rencontres. Je pense que c'est c'est en bonne partie ces critères qui limite l'originalité des éléments de jeu. (Ex: les balances a eau-> pas compliqué, principe physique sympa mais infernal a entretenir et une moindre différence de section de tuyaux d'une région a une autre rend inutilisable le système.
Je pense qu'il ne pas faut hésiter à lancer des idées complétement farfelues, lachez-vous sans limite ! Cela pourrait permettre d'aboutir à des idées plus réaliste. Je précise que tout vos post seront présentés lors de la première réunion pour le réglement 2008.
Go go go 2008' brainstorming !
A titre personel J'aime bien le concept de l'element photosensible ou l'essoreuse. Pour l'element photosensible on pourrai assister a des match de robot avec les lampes dans tout les sens, ca pourrait promettre d'etre extremement spectaculaire. Le soucie je pense, c'est de faire un système offrant les memes prestation en terme de répétabilité et de robustesse quelque soit les rencontres. Je pense que c'est c'est en bonne partie ces critères qui limite l'originalité des éléments de jeu. (Ex: les balances a eau-> pas compliqué, principe physique sympa mais infernal a entretenir et une moindre différence de section de tuyaux d'une région a une autre rend inutilisable le système.
Je pense qu'il ne pas faut hésiter à lancer des idées complétement farfelues, lachez-vous sans limite ! Cela pourrait permettre d'aboutir à des idées plus réaliste. Je précise que tout vos post seront présentés lors de la première réunion pour le réglement 2008.
Go go go 2008' brainstorming !
Planète Sciences
Prézzzzzident du secteur Robotique
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"Go go go " on veut bien mais on peut donner 10000 actions faisable si le theme n'est pas choisit.
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Emporté par la passion je déraille parfois...
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J'ai penser a des actions comme:
-> Visser
-> Dévisser
-> Trier
-> Assembler
-> Marquer (un but, panier)
-> Faire passer dans quelque chose (arceau, trou)
-> Visser
-> Dévisser
-> Trier
-> Assembler
-> Marquer (un but, panier)
-> Faire passer dans quelque chose (arceau, trou)
Nicolas
Bénévole
Association Planète sciences
Ancien participant trophées (2004/2005/2006)
http://213.218.144.226:80
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- julesverne1
- PMI
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- Joined: Sat 10 Nov 2001, 02:00
- Location: chateau-thierry (02 aisne) picardie
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il faudrait aussi une vrai collaboration
par exemple les deux robots doivent porter une charge en même temps mais cela doit rester simple pour que chaque équipe puisse le faire et eviter la situation de cette année
sinon :
- pourquoi pas un parcours d'obstacles au sol (pousser, monter, ...) avec des difficultés grandissant avec l'avancée
- faire tourner un element (genre tourniquet de supermarché) sur la table qui obligerai les robots à des déplacements incessants pour aller chercher des pieces sous l'élement tournant (genre labyrinthe)
-...

par exemple les deux robots doivent porter une charge en même temps mais cela doit rester simple pour que chaque équipe puisse le faire et eviter la situation de cette année
sinon :
- pourquoi pas un parcours d'obstacles au sol (pousser, monter, ...) avec des difficultés grandissant avec l'avancée
- faire tourner un element (genre tourniquet de supermarché) sur la table qui obligerai les robots à des déplacements incessants pour aller chercher des pieces sous l'élement tournant (genre labyrinthe)
-...

FATAL PICARD XI JOE VERNE TEAM 19
Chateau-thierry (02) Picardie
https://www.facebook.com/ClubRobotikJV/
un bon robot : simple, fiable et efficace !
on a tout gagné sauf l’Europe ça viendra un jour ou pas
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- Joined: Thu 02 Nov 2006, 18:05
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